| la liste du géant | |
|
+4Bart54 Kiwano STORM géant vert 8 participants |
Auteur | Message |
---|
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: la liste du géant Mer 28 Jan 2015, 7:27 pm | |
| salut à tous, je vous présente ma liste de culture, que j'essaierais de tenir à jour régulièrement droséra :
- droséra binata var multifida - droséra rotundifolia - droséra binata - droséra capensis " lowrie 60 cm " - droséra anglica - droséra filiformis - droséra binata marston dragon - droséra nidiformis - droséra capensis - droséra paradoxa - droséra madagascariensis - droséra scorpioïdes - droséra pygmée ( paleacea ssp leioblastus ) - droséra sargentii - droséra kanzaensis - droséra pygmée ( paleacea ssp roseana ) - droséra pulchella - droséra graomogolensis - droséra proliféra - droséra kaiteurensis - droséra intermédia - droséra adelae - droséra filiformis red - droséra burmannii - droséra falconeri - droséra brevifolia - droséra beleziana dionaea :- dionaea red piranha - dionaea green sawtooth - dionaea clayton volcanic red - dionaea muscipula bristle tooth - dionaea muscipula giant big mouth - dionaea bohemian garnett - dionaea fuzzy tooth - dionaea dracula - dionaea crocodile - dionaea spider - dionaea coquillage - dionaea triton - dionaea " petit dragon " - dionaea muscipula " red green " - dionaea muscipula " red line " - dionaea Akaï Ryu - dionaea cup trap - dionaea scarlatine - dionaea Werewolf - dionaea Green wizard - dionaea sunrise - dionaea alien - dionaea red shark teeth sarracénia :- sarracénia flava var rugelli - sarracénia oreophilla ( semis ) - sarracénia leucophylla hybride ( Karnivore ) - sarracénia juthatip soper - sarracénia var flava atropurpuréa - sarracénia f. venosa - sarracénia purpuréa hybride - sarracénia psittacina - sarracénia leucophylla hybride ( JJL ) - sarracénia Alata "All red form, De Soto National Forest. Large, wide, red lid" (A22 MK)/ Flava Rubricorpora Giant red tube,Apalachicola (F21 M.K.) ( semis ) - sarracénia Leucophylla "White Top Green & veined", Perdido : L20 (L2 MK ?)/ S. Flava var. atropurpurea x S.flava var. rubricorpora (SFX12 CA) ( semis ) - sarracénia Leucophylla Red & White very stocky Autumn Pitcher Plant originally brought in by Dave Taylor, late 70s (Mking L64) (LE 44 RVL)/ S. x Moorei 'Orange Glow' ( semis ) népenthes :- népenthes x ventrata brocchinia :-brocchinia reducta héliamphora :
- héliamphora hétérodoxa X. H. minor- héliamphora nutans céphalotus :- céphalotus follicularis - céphalotus Hummer's giant darlingtonia californica
Dernière édition par géant vert le Sam 18 Avr 2015, 8:41 am, édité 6 fois | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: la liste du géant Mer 28 Jan 2015, 7:31 pm | |
| Eh ben ta liste est pleine de géantes vertes ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: la liste du géant Mer 28 Jan 2015, 7:47 pm | |
| Eh bien ! Sacrée liste, bravo ! Par contre es-tu sûr que ton N. alata en soit vraiment un ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: la liste du géant Mer 28 Jan 2015, 8:06 pm | |
| Hé bien, belle liste, mais y'a beaucoup de petites choses rouges et non pas des géants verts _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: la liste du géant Mer 28 Jan 2015, 8:57 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Eh bien !
Sacrée liste, bravo ! Par contre es-tu sûr que ton N. alata en soit vraiment un ? non et pour cela il est prévu un futur post ..... | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: la liste du géant Mer 28 Jan 2015, 9:27 pm | |
| belle liste ! pas mal de drosera !! | |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: la liste du géant Mer 28 Jan 2015, 10:06 pm | |
| | |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: la liste du géant Mer 28 Jan 2015, 10:10 pm | |
| Pourquoi tu mets drosera pygmée et ensuite son nom, sachant que d. scorpiodes et d. pulchella sont aussi des d. pygmées? drosera binata "Marston dragon" doit s'écrire ainsi ma poule. J'dis ça, j'dis rien!
Belle liste! | |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: la liste du géant Mer 28 Jan 2015, 10:16 pm | |
| merci pour les erreurs jbol , il est vrai que j'ai plusieurs rectifications à faire mais cela faisait tellement longtemps que je patientais de la poster que là j'ai craqué je n'ai pas noté également tous les gemmes qui lèvent hein ? | |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Surtout les pygmés !!!
| |
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: la liste du géant Jeu 29 Jan 2015, 8:53 pm | |
| Belle petite liste ..... Cela fait du monde à surveiller !!! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: la liste du géant Jeu 29 Jan 2015, 10:02 pm | |
| | |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: la liste du géant Ven 30 Jan 2015, 5:52 pm | |
| | |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: la liste du géant Sam 18 Avr 2015, 8:35 am | |
| nouvelle rentrées ces jours ci :
dionées : - dionaea Akaï Ryu - dionaea cup trap -dionaea scarlatine -dionaea Werewolf -dionaea Green wizard -dionaea sunrise -dionaea alien -dionaea red shark teeth
droséra -droséra adelae -droséra filiformis red -droséra burmannii -droséra falconeri -droséra brevifolia -droséra beleziana
céphalotus Hummer's giant
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: la liste du géant Sam 18 Avr 2015, 8:37 am | |
| Sympa!!! Plus qu'à nous faire des photos (surtout pour le Hummer!). | |
|
| |
dionaea