Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Wacky trap

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Wacky trap Empty
MessageSujet: Wacky trap   Wacky trap EmptyMar 08 Avr 2008, 11:21 pm

La Wacky trap a été decouverte autour de l'année 1996 dans les serres d'un gros producteur hollandais. Pendant plus de 10 ans elle a été faiblement distribué jusqu'au milieu de l'année 2007.

Cette dionée est caractérisée par des pièges avec des lobes fortement decoupés en forme de grosses dents. Sur ses feuilles se developpe aussi des crestations qui forment de petits replis differents de ce que l'on peut observer chez la crested petiole, la cross teeth et trichterfalle. Ces crestation n'apparaissent que sur des plantes presques adultes, les feuilles des petites wacky trap etant filiformes.

Elle se cultive comme la forme type et resite au gel pour peu que l'on prenne soins de la cultiver en gros pot. Du fait de la forme particulière des pieges la capture d'insectes est quasiment impossible aussi il est possible de la nourrir avec des insectes de façon manuelle, la digestion se fait correctement. Un peu d'Aqualite dans le substrat aidera cette plante a bien prosperer.

plante digerant une moucheron deposé par mes soins:
Wacky trap 22144598_m

On remarque les petites feuilles fines et les nouvelles, plus grosses avec des debuts de crestations.
Wacky trap 22144592_m

Jeunes bouture de feuille, les caractéristiques des pieges sont deja visibles.
Wacky trap 11255802_m

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Wacky trap Empty
MessageSujet: Re: Wacky trap   Wacky trap EmptyMar 20 Juil 2010, 8:28 am

Chez Ju!

Wacky trap 699196Wacky

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Dim's
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Dim's


Age : 39
Humeur : toujours cool

Wacky trap Empty
MessageSujet: Re: Wacky trap   Wacky trap EmptyMer 08 Mai 2013, 1:32 am

Oui c'est une plante superbe vraiment !!! D'ailleurs ont vois pas souvent avec des crestations sur les feuilles je trouve ... Alors je viens partager la photo de ma plante qui a justement ce genre de caractéristique. DM13.wacky trap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wacky trap Empty
MessageSujet: Re: Wacky trap   Wacky trap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wacky trap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wacky et neotenic pygmy#5
» Dionée Wacky Traps
» Com's sur D.Cup Trap
» Cupped trap
» 'Cluster Trap'?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula :: [Fiches] Dionées :: [Fiches] Dionées, freaks (monstres, inclassables)-
Sauter vers: