J'ai posé la question sur le CPUK après avoir mis que le vrai nom était 'Cupped Trap' et c'est Steven Stewart, le dépositaire de ce cultivar, qui m'a répondu.
Je mets le lien pour preuve de bonne foi
http://www.cpukforum.com/forum/index.php?showtopic=32862&hl=cupped trap
Trev, lui après avoir tellement vu 'Cup Trap' a choisit de garder le nom avec la faute dedans...
Les raisons de confusion de noms d'après Steven Stewart:
La seule raison pour laquelle j'ai choisi de normaliser le
Dionaea cultivar 'Cupped Trap' avec un nom publié, a été de ralentir le nombre de détaillants qui vendaient le cultivar sous plusieurs noms pour gagner quelques dollars de plus auprès de leurs clients.
Maintenant, les acheteurs peuvent savoir que si un commerçant vend à la fois Dionaea "Cup Trap" et Dionaea 'Cupped Trap' le vendeur essaie simplement de voler leur argent.
Ce cultivar a environ 12 ans, et a été normalisé en 2004, donc dans quelques années, il aura été appelé
Dionaea 'Cupped Trap' depuis si longtemps que cela vaudra la peine "de s'y tenir". À moins que vous vous trouviez en possession du
Dionaea 'Kinchyaku'... Apparemment, celui-ci a été créé au Japon deux années après le que le 'Cupped Trap' fut en circulation aux États-Unis, et ait été normalisé en 2002.
La question reste entière sur l'origine du
Dionaea 'Kinchyaku'. Vincent, désolé de m'écarter du sujet, je rebondit sur un annexe pour dire simplement qu'il n'y a pas plusieurs clones de 'Cupped Trap', il n'y en a qu'un. L'effervescence des noms n'est qu'un prétexte pour débusquer les mauvais vendeurs ou les receleurs de fausses formes.
On trouve d'ailleurs un clone nommé 'Red Cup Trap' qui s'affilie à un faux nom et qui n'est pas un cultivar déposé.
Espérant t'avoir un peu éclairé.