Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Com's sur D.Cup Trap

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Com's sur D.Cup Trap Empty
MessageSujet: Com's sur D.Cup Trap   Com's sur D.Cup Trap EmptySam 14 Fév 2009, 12:12 pm

Hey,

Je crée juste ce post pour pouvoir poser deux petites questions sur cette dionée: Y a t il plusieurs clones en culture, est ce qu'il y a des "fake"? Et sinon, est ce que toutes les D.Cup Trap peuvent être érigées comme sur la photo?

Merci Smile
Vince
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Com's sur D.Cup Trap Empty
MessageSujet: Re: Com's sur D.Cup Trap   Com's sur D.Cup Trap EmptySam 14 Fév 2009, 12:23 pm

Il n'ya qu'un seul clone en culture, la plante peut etre aussi bien prostrée qu'érigée, ça depend de son humeur de l'année, en gros des conditions de cultures. Wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 43

Com's sur D.Cup Trap Empty
MessageSujet: Re: Com's sur D.Cup Trap   Com's sur D.Cup Trap EmptyVen 26 Fév 2010, 11:10 pm

Hello !
Si je peux me permettre d'utiliser ce post pour regrouper les questions sur cette "cupped trap".
J'en possède une et je trouve qu'elle reste de petite taille, est-ce qu'elle possèdera des charnières aussi grandes qu'une dionnée classique (2-3 voire 4cm environ) ou bien c'est dans ces caractéristiques d'avoir de petites charnières (1cm) ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 41

Com's sur D.Cup Trap Empty
MessageSujet: Re: Com's sur D.Cup Trap   Com's sur D.Cup Trap EmptySam 27 Fév 2010, 10:23 am

non pour ma part il me semble qu elle reste plus petite que la dionée classique
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Com's sur D.Cup Trap Empty
MessageSujet: Re: Com's sur D.Cup Trap   Com's sur D.Cup Trap EmptySam 27 Fév 2010, 11:29 am

Exacte!

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 43

Com's sur D.Cup Trap Empty
MessageSujet: Re: Com's sur D.Cup Trap   Com's sur D.Cup Trap EmptySam 27 Fév 2010, 12:02 pm

merci bien, je suis fixé
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Com's sur D.Cup Trap Empty
MessageSujet: Re: Com's sur D.Cup Trap   Com's sur D.Cup Trap EmptySam 27 Fév 2010, 12:07 pm

Pour avoir une dionée avec de gros pièges en coupe il y'a la louchapatte ou encore mieux la Triton.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Com's sur D.Cup Trap Empty
MessageSujet: Re: Com's sur D.Cup Trap   Com's sur D.Cup Trap EmptySam 27 Fév 2010, 12:14 pm

J'ai posé la question sur le CPUK après avoir mis que le vrai nom était 'Cupped Trap' et c'est Steven Stewart, le dépositaire de ce cultivar, qui m'a répondu.

Je mets le lien pour preuve de bonne foi Smile

http://www.cpukforum.com/forum/index.php?showtopic=32862&hl=cupped trap

Trev, lui après avoir tellement vu 'Cup Trap' a choisit de garder le nom avec la faute dedans...

Les raisons de confusion de noms d'après Steven Stewart:

La seule raison pour laquelle j'ai choisi de normaliser le Dionaea cultivar 'Cupped Trap' avec un nom publié, a été de ralentir le nombre de détaillants qui vendaient le cultivar sous plusieurs noms pour gagner quelques dollars de plus auprès de leurs clients.
Maintenant, les acheteurs peuvent savoir que si un commerçant vend à la fois Dionaea "Cup Trap" et Dionaea 'Cupped Trap' le vendeur essaie simplement de voler leur argent.

Ce cultivar a environ 12 ans, et a été normalisé en 2004, donc dans quelques années, il aura été appelé Dionaea 'Cupped Trap' depuis si longtemps que cela vaudra la peine "de s'y tenir". À moins que vous vous trouviez en possession du Dionaea 'Kinchyaku'... Apparemment, celui-ci a été créé au Japon deux années après le que le 'Cupped Trap' fut en circulation aux États-Unis, et ait été normalisé en 2002.

La question reste entière sur l'origine du Dionaea 'Kinchyaku'. Vincent, désolé de m'écarter du sujet, je rebondit sur un annexe pour dire simplement qu'il n'y a pas plusieurs clones de 'Cupped Trap', il n'y en a qu'un. L'effervescence des noms n'est qu'un prétexte pour débusquer les mauvais vendeurs ou les receleurs de fausses formes.

On trouve d'ailleurs un clone nommé 'Red Cup Trap' qui s'affilie à un faux nom et qui n'est pas un cultivar déposé.

Espérant t'avoir un peu éclairé.

_________________
Marc
Com's sur D.Cup Trap 07157

My Growlist


Com's sur D.Cup Trap 07157
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Com's sur D.Cup Trap Empty
MessageSujet: Re: Com's sur D.Cup Trap   Com's sur D.Cup Trap EmptySam 27 Fév 2010, 9:52 pm

Hey,

Ca date un peu ce post à l'origne Laughing.

J'avais vu ce post à l'origine, ainsi que la vraie dénomination sur le cpuk.

Pas de problème. C'était juste la superbe photo de la cup trap érigée que l'on voit sur le fofo, qui me plaisait Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Com's sur D.Cup Trap Empty
MessageSujet: Re: Com's sur D.Cup Trap   Com's sur D.Cup Trap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Com's sur D.Cup Trap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coms sur Mirror
» 'Cluster Trap'?
» Wacky trap
» Cupped trap
» Acquisitions ICPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula :: [Fiches] Dionées-
Sauter vers: