| eau de seche-linge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tony Fleur de Falcon
| Sujet: eau de seche-linge Ven 13 Fév 2015, 3:37 pm | |
| bonjour a tous
voila nous venons d'acheter un seche-linge qui récupère l'eau vu que l'on peut l'utiliser pour les fer a repasser tout comme l'eau distillé et que l'on peut ce servire de l'eau distillé pour nos plantes je me demande si je peux utiliser cette eau | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: eau de seche-linge Ven 13 Fév 2015, 3:41 pm | |
| Salut,
Personnellement... Je n'essayerai pas. On ne sait pas ce que cette eau peut contenir (résidus de lessive peut-être ? Je ne sais pas comment fonctionnent ces engins). Dans le doute je préférerai m'abstenir. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mycs Pousse de Falcon
Age : 32 Humeur : joyeux comme toujours =) Préférence : Toutes !!
| Sujet: Re: eau de seche-linge Ven 13 Fév 2015, 3:51 pm | |
| Bonjour, je suis d'accord avec kiwano, dans l'eau, tu risque de retrouver des molécules de lessive, et voir même de linge. Je te le déconseille. Bonne journée à toi. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: eau de seche-linge Ven 13 Fév 2015, 7:30 pm | |
| Effectivement c'est nocif.
On peut l'utiliser pour un fer à repasser car en théorie, l'eau s'évapore dans l'air chaud puis est condensée vers la réserve. Elle laisse donc sur le linge les minéraux et le calcaire. En pratique, elle garde une part du produit de lessive et un bon paquet des parfums de l'adoucissant. _________________ Ju!
| |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: eau de seche-linge Ven 13 Fév 2015, 10:09 pm | |
| Sans vouloir contre dire tout le monde. Cette eau même si elle n'est pas parfaite est issue d'une condensation après évaporation. Je l'ai utilisé à une époque où je n'avais pas le choix. La plante (nepenthes de jardinerie) a très bien vécu ainsi. Je dirais donc que tu peux utiliser cette eau en dépannage. | |
|
| |
loupsio Feuille de Falcon
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: eau de seche-linge Ven 13 Fév 2015, 11:56 pm | |
| Ca peut faire l'affaire quand on a pas le choix, tout comme l'eau du robinet Ce n'est pas recommandé, si ca dure sur le long terme ca risque de devenir nocif, mais une fois en dépannage c'est pas létal Attention a ne pas confondre "évaporation/condensation" avec "eau pure" il y a effectivement de bons risques de retrouver des molécules issus de lessives, résidus de lavage... en s'évaporant une partie de l'eau va quand même fixer des molécules, on obtient pas de l'eau pure en faisant juste évaporer et recondenser de l'eau. pas en une seule fois en tout cas, c'est pour ca qu'on parle de double voir triple distillation. Et distiller plusieurs fois de l'eau ne suffit pas a la rendre totalement pure non plus (même si après plusieurs distillation on considère ca sans risque pour les plantes et "plutot" pur) Donc bon voila en dépannage vaut mieux ca que de laisser sécher les plantes, mais faut pas que ca soit une habitude non plus | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: eau de seche-linge Sam 14 Fév 2015, 8:13 am | |
| L'eau récupéré est en effet de l'eau distillé, valable pour tous les appareils demandant de l'eau : fer à repasser, centrale vapeur, etc.... Par contre, il peut en effet y avoir des éléments volatiles qui accompagnent cette distillation. Donc je déconseillerais l'arrosage des plantes carnivores avec cette eau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eau de seche-linge | |
| |
|
| |
| eau de seche-linge | |
|