Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 eau de seche-linge

Aller en bas 
+3
Mycs
Kiwano
tony
7 participants
AuteurMessage
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

eau de seche-linge Empty
MessageSujet: eau de seche-linge   eau de seche-linge EmptyVen 13 Fév 2015, 3:37 pm

bonjour a tous

voila nous venons d'acheter un seche-linge qui récupère l'eau vu que l'on peut l'utiliser pour les fer a repasser tout comme l'eau distillé et que l'on peut ce servire de l'eau distillé pour nos plantes je me demande si je peux utiliser cette eau
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

eau de seche-linge Empty
MessageSujet: Re: eau de seche-linge   eau de seche-linge EmptyVen 13 Fév 2015, 3:41 pm

Salut,

Personnellement... Je n'essayerai pas. On ne sait pas ce que cette eau peut contenir (résidus de lessive peut-être ? Je ne sais pas comment fonctionnent ces engins). Dans le doute je préférerai m'abstenir.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Mycs
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Mycs


Age : 32
Humeur : joyeux comme toujours =)
Préférence : Toutes !!

eau de seche-linge Empty
MessageSujet: Re: eau de seche-linge   eau de seche-linge EmptyVen 13 Fév 2015, 3:51 pm

Bonjour, je suis d'accord avec kiwano, dans l'eau, tu risque de retrouver des molécules de lessive, et voir même de linge. Je te le déconseille. Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

eau de seche-linge Empty
MessageSujet: Re: eau de seche-linge   eau de seche-linge EmptyVen 13 Fév 2015, 7:30 pm

Effectivement c'est nocif.

On peut l'utiliser pour un fer à repasser car en théorie, l'eau s'évapore dans l'air chaud puis est condensée vers la réserve. Elle laisse donc sur le linge les minéraux et le calcaire. En pratique, elle garde une part du produit de lessive et un bon paquet des parfums de l'adoucissant.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
jbol
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jbol


Age : 46
Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!

eau de seche-linge Empty
MessageSujet: Re: eau de seche-linge   eau de seche-linge EmptyVen 13 Fév 2015, 10:09 pm

Sans vouloir contre dire tout le monde. Cette eau même si elle n'est pas parfaite est issue d'une condensation après évaporation. Je l'ai utilisé à une époque où je n'avais pas le choix. La plante (nepenthes de jardinerie) a très bien vécu ainsi.
Je dirais donc que tu peux utiliser cette eau en dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

eau de seche-linge Empty
MessageSujet: Re: eau de seche-linge   eau de seche-linge EmptyVen 13 Fév 2015, 11:56 pm

Ca peut faire l'affaire quand on a pas le choix, tout comme l'eau du robinet
Ce n'est pas recommandé, si ca dure sur le long terme ca risque de devenir nocif, mais une fois en dépannage c'est pas létal

Attention a ne pas confondre "évaporation/condensation" avec "eau pure" il y a effectivement de bons risques de retrouver des molécules issus de lessives, résidus de lavage...
en s'évaporant une partie de l'eau va quand même fixer des molécules, on obtient pas de l'eau pure en faisant juste évaporer et recondenser de l'eau. pas en une seule fois en tout cas, c'est pour ca qu'on parle de double voir triple distillation.  Et distiller plusieurs fois de l'eau ne suffit pas a la rendre totalement pure non plus (même si après plusieurs distillation on considère ca sans risque pour les plantes et "plutot" pur)

Donc bon voila en dépannage vaut mieux ca que de laisser sécher les plantes, mais faut pas que ca soit une habitude non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

eau de seche-linge Empty
MessageSujet: Re: eau de seche-linge   eau de seche-linge EmptySam 14 Fév 2015, 8:13 am

L'eau récupéré est en effet de l'eau distillé, valable pour tous les appareils demandant de l'eau : fer à repasser, centrale vapeur, etc.... Par contre, il peut en effet y avoir des éléments volatiles qui accompagnent cette distillation. Donc je déconseillerais l'arrosage des plantes carnivores avec cette eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau de seche-linge Empty
MessageSujet: Re: eau de seche-linge   eau de seche-linge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau de seche-linge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau du sèche-linge ?
» eau sèche linge
» Sarracenia qui sèche ?
» Mon cephalotus sèche !
» Sarracenia qui sèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: