Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Eau du sèche-linge ?

+4
Mic
Téquila
vernon
Hexasoft
8 participants
AuteurMessage
Hexasoft
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Eau du sèche-linge ? Empty
MessageSujet: Eau du sèche-linge ?   Eau du sèche-linge ? EmptyDim 15 Avr 2012, 11:28 pm

Hello,
j'ai vu un post ou quelqu'un demandait si l'eau issue d'une clim était utilisable.
Pour ma part j'ai un sèche-linge, qui donc collecte l'eau évaporée du linge dans un bac. J'utilise cette eau pour mes arrosages (dans mes terrariums, j'ai des reptiles), mais est-elle utilisable pour les Nepenthes ?
Jusqu'à présent ça semble convenir à ma nepenthes, mais autant se renseigner Very Happy

Cordialement,
--
Hexasoft
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon

Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

MessageSujet: Re: Eau du sèche-linge ?   Eau du sèche-linge ? EmptyLun 16 Avr 2012, 12:09 am

moi j'étais plutôt pour car j'avais essayé sur mes carnis sans problème, mais d'autres sont pas d'accord sur son utilisation.
attends d'autres avis.
Téquila
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Téquila

MessageSujet: Re: Eau du sèche-linge ?   Eau du sèche-linge ? EmptyLun 16 Avr 2012, 10:25 am

Perso je trouve que cette eau sent fort la lessive... je pense qu'il y a pas mal de résidus de produits dedans, et puis elle doit être autant chargée que l'eau du robinet non en minéraux ect...?
http://www.educcanin.fr/index.htm
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Eau du sèche-linge ?   Eau du sèche-linge ? EmptyLun 16 Avr 2012, 10:40 am

Téquila a écrit:
Perso je trouve que cette eau sent fort la lessive... je pense qu'il y a pas mal de résidus de produits dedans, et puis elle doit être autant chargée que l'eau du robinet non en minéraux ect...?

Non justement, si c'est de l'eau évaporée, il ne devrait pas y avoir de minéraux. Maintenant, peut-être que d'autres trucs se déposent dans ce bac ? scratch

Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Eau du sèche-linge ?   Eau du sèche-linge ? EmptyLun 16 Avr 2012, 12:53 pm

Oui, c'est du linge humide, chauffé dans le sèche-linge, et l'air humide est récupéré et condensé dans un bac.
Et ça se passe après la lessive, et donc après rinçage du linge…

Coté minéraux je ne m'inquiète pas. Par contre effectivement si le rinçage du linge n'est pas parfait… mais je ne sais pas ce qui peut passer. Je n'ai jamais senti d'odeur particulière, ni de couleur de l'eau.

Par contre je filtre l'eau en question, car il y a parfois de la poussière qui se dépose dedans.

Cordialement,
--
Hexasoft
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68

Préférence : Sarracenia !

MessageSujet: Re: Eau du sèche-linge ?   Eau du sèche-linge ? EmptyLun 16 Avr 2012, 4:14 pm

je pense que ça dépend des sèches linges ! le mien n'a jamais posé problème, je le vois quand je verse (d'assez haut) l'eau dans la tourbière, je sais que celle avec des résidus fais de la mousse...
après je crois que c'est ce genre d'eau qui a tué les plantes de mon copain donc à voir ^^
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois

Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

MessageSujet: Re: Eau du sèche-linge ?   Eau du sèche-linge ? EmptyMar 17 Avr 2012, 3:36 am

Ce n'est pas de l'eau évaporée mais condensée ! Parce que si tu passes tes fringues à 100°C tu risques de pouvoir habiller des poupées ! Donc les minéraux sont toujours présents dedans. Et pour la même raison, il reste toujours des traces de produits à l'intérieur, sauf si ton linge est rincé à plusieurs reprises.
Hexasoft
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Eau du sèche-linge ?   Eau du sèche-linge ? EmptyDim 22 Avr 2012, 10:24 pm

Oui, enfin ce qui se condense, c'est l'eau sous forme de vapeur Smile Et il n'est pas besoin de porter l'eau à 100°C pour qu'elle s'évapore (même si à 100°C elle s'évapore complètement).

Toutefois il reste qu'en l'absence d'infos plus précises sur la capacité d'évaporation des produits utilisés pour la lessive il y a un risque que des résidus de lavage non évacués par le rinçage du linge puissent s'évaporer puis se condenser avec l'eau…

À n'utiliser faute de mieux, donc Very Happy

Cordialement,
--
Hexasoft
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68

Préférence : Sarracenia !

MessageSujet: Re: Eau du sèche-linge ?   Eau du sèche-linge ? EmptyLun 23 Avr 2012, 10:12 am

Rottlinois a écrit:
Ce n'est pas de l'eau évaporée mais condensée ! Parce que si tu passes tes fringues à 100°C tu risques de pouvoir habiller des poupées !
Oui mais à ce que je sache, l'eau des nuages (eau de pluie qui nous est chère) ne s'évapore pas à 100 ° (encore heureux) et pourtant, elle capte l'eau des océans et des mers bien chargée en ce qu'on appelle Chlorure de Sodium ! En contient-elle à l'arrivée ? Il ne me semble pas ! Les minéraux n'ont pas cette force de s'envoler, pas encore !
Gaura
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Gaura

MessageSujet: Re: Eau du sèche-linge ?   Eau du sèche-linge ? EmptyJeu 03 Mai 2012, 12:22 pm

C'est vrai que l'eau du sèche linge sent la lessive, je l'ai utilisé pour vaporiser mes palmiers hawaïens remplit d’acariens et depuis j'ai plus de bestiole, même si je sais que les acariens n'aiment pas l'humidité, lorsque je vaporisais avec l'eau de source ils revenaient alors que l'eau du sèche linge les a éradiqué Rolling Eyes il doit avoir de la lessive encore dans cet eau c'est obligé! en tout cas ça ne tue pas la plante alors je continue et je fais même ça a mes orchidées depuis plusieurs mois! Pour mes carnivores (il pleut pas souvent chez moi) c'est l'eau de source, c'est pas top mais j'ai peur avec l'eau du sèche linge.
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Eau du sèche-linge ?   Eau du sèche-linge ? EmptySam 05 Mai 2012, 12:32 am

Proscriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !

Vous n'imaginez pas tout ce qui se dilue dans l'eau contenue dans les fibres de vos vêtements, même après lavage. Traces de lessives, mais aussi restes de vos parfums, sueurs, colorants des fibres, etc. Même si les traces sont infimes, elles sont bien chimiques et dégueulasses. Le nez humain est capable de les sentir, c'est dire !

Comme toujours: un peu, la plante "résiste". Mais à force, ça s'envenime !

MessageSujet: Re: Eau du sèche-linge ?   Eau du sèche-linge ? Empty

Eau du sèche-linge ?
Page 1 sur 1