DUDU_LILI Soyez sympa, je débute
| Sujet: Nepenthes qui sèche Dim 15 Juil 2018, 4:03 pm | |
| Bonjour et merci de m'accepter dans votre forum ! J'ai une question concernant mon nepenthes dont les urnes sèchent. Il est dans une suspension dans ma douche et je le vaporise régulièrement avec de l'eau de pluie !!! De nouvelles urnes se sont formées mais les anciennes s'accèchent ! Merci pour vos conseils !!
| |
|
Xavier Feuille de Falcon
Age : 37 Humeur : Discret et sympathique Préférence : Sarracenia, Nepenthes
| Sujet: Re: Nepenthes qui sèche Dim 15 Juil 2018, 4:24 pm | |
| Il faudrait une photo pour que l'on puisse juger; as-tu des données niveau hygrométrie? Néanmoins, si tu constates que tes urnes se développent normalement, il ne faut pas s'inquiéter. Le fait que des urnes sèchent est normal car elles meurent et cela fait partie d'un cycle. | |
|
DUDU_LILI Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: Nepenthes qui sèche Dim 15 Juil 2018, 4:40 pm | |
| Je n'ai pas d'hygrométrie mais je peux y remédier en mettant une fontaine à eau à proximité ! faut-il couper les urnes au fur et à mesure du dessèchement ? Je n'arrive pas à lier une photo ! | |
|
Bonkk Graine de Falcon
Age : 28 Préférence : Sarracenia, Dionaea et Utricularia et toutes autres plantes non véganes
| Sujet: Re: Nepenthes qui sèche Lun 16 Juil 2018, 8:01 am | |
| Bonjour, coupe les ascidies sèches quand elles meurent complétement, si seulement la moitié noirci il faut laisser car c'est à ce moment que la plante absorbent les nutriments des proies capturées | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes qui sèche | |
| |
|