| Drosera madagascariensis | |
|
+7Bart54 STORM Owlynight Fred17250 fred11455 Kiwano carniv'or 11 participants |
Auteur | Message |
---|
carniv'or Pousse de Falcon
| Sujet: Drosera madagascariensis Sam 28 Fév 2015, 7:20 pm | |
| Salut Je voulais savoir si c'était normal que mon d. madagascariensis se developpe au bout de la plante tout en se flétrissant a la base...Ca m'inquiète j'ai l'impression que la plante meurt vue que les feuilles du bas ne sont plus vigoureuses...Merci. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis Sam 28 Fév 2015, 7:58 pm | |
| Salut,
C'est normal chez cette espèce qui a tendance à former de très longues tiges. Ça se lignifie un peu à la base, si je puis dire. Parfois ça arrive aussi avec de très vieux spécimens de D. capensis. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
carniv'or Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis Sam 28 Fév 2015, 8:17 pm | |
| Ok merci. Mais ca ne veut pas dire qu'elle se meurt? | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis Sam 28 Fév 2015, 9:55 pm | |
| Pas du tout !!! Sur cette espèce c'est tout à fait courant. Pas au top esthétiquement mais normal !!! | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis Sam 28 Fév 2015, 9:58 pm | |
| Tiens, jette un oeil la dessus pour te rassurer !!!
http://roslinyowadozerne.eu/art/rosliny/drosera-madagascariensis.php
| |
|
| |
Fred17250 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis Sam 28 Fév 2015, 11:05 pm | |
| En effet c'est normal, l'année dernière j'ai couché cette partie sous de la sphaigne, ma Madag' a été superbe (rapport de cause à effet ?) avant... Après... | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis Dim 01 Mar 2015, 10:06 am | |
| Wow moi y a plus que des racines, plus de feuillage dans la serre ! | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis Dim 01 Mar 2015, 10:11 am | |
| Wow il sont superbe !!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis Dim 01 Mar 2015, 10:37 am | |
| - Owlynight a écrit:
- Wow moi y a plus que des racines, plus de feuillage dans la serre !
Pareil, le mien perd tout en hiver, je viens de le rentrer dans la maison. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Fred17250 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis Dim 01 Mar 2015, 11:10 am | |
| Celui en photo a passé l'hiver dehors dans un gros pot toubière, première fois, on verra s'il repart dans quelques semaines | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis Dim 01 Mar 2015, 1:27 pm | |
| ouais, je pense que je vais rentre le mien mais l'hiver est déjà bien passer donc je me demande sis ça vaut la peine ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis Dim 01 Mar 2015, 3:32 pm | |
| Moi je tombe que sur des souches merdique, si je le mets dehors il sèche complètement _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis Dim 01 Mar 2015, 3:40 pm | |
| Magaga pousse comme ça pour compenser la montée du substrat et de l'eau dans la nature. Théoriquement, il coince dans ses feuilles séchées et racines de quoi se former une petite tour le mettant à l'abri de l'eau.
Dans nos culture, le froid le faire repartir très vigoureusement des racines ou même des tiges "soi disant mortes". _________________ Ju!
| |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis Dim 01 Mar 2015, 7:38 pm | |
| Je fais pousser mes madagascariensis en terrarium aéré. Franchement, je ne suis pas très doué pour les droséras un peu difficiles, mais "madaga" pousse sans problème chez moi (j'ai fait pousser le mien à partir de graines). j'ai même des hampes florales en ce moment. Quand il devient trop filiforme, j'enterre la partie basale de la tige dans la tourbe.. | |
|
| |
leelee04 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis Dim 18 Oct 2015, 11:58 pm | |
| Perso avec les miens j'ai un soucis ils se cassent la figure mais au bout sa continu à pousser. Je viens de rajouter un 3em néon de 18watt voir si c-est un soucis d'éclairage..j'avoue que je comprend pas sinon il pousse bien | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis Lun 19 Oct 2015, 12:01 am | |
| C'est normal, à partir d'une certaine taille il faut des tuteurs sinon ils retombent | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis Lun 19 Oct 2015, 12:02 am | |
| - Atomium a écrit:
- C'est normal, à partir d'une certaine taille il faut des tuteurs sinon ils retombent
Comme des petits vieux quoi. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera madagascariensis | |
| |
|
| |
| Drosera madagascariensis | |
|