| Quelques photos de népenthes dans la serre | |
|
+10Garnivore gael DavidNep STORM egan Kiwano Bart54 Fred17250 Théo Niko56 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre Dim 29 Mar 2015, 1:29 am | |
| Magnifique! Mes préférés ce sont N.hamata et Burbidgeae. Je devrais les avoir bientôt aussi mais tout petits | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre Dim 29 Mar 2015, 8:42 am | |
| Super belle série !!! Je ne connais pas tes conditions de culture, mais cela fonctionne !!! | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre Dim 29 Mar 2015, 9:55 am | |
| condition on ne peut plus simples serre avec papier bulle,brumisation 1min toute les deux heures (a ajuster selon les saisons),chauffage l'hiver pour maintenir 8°C mini l'hiver,sinon c'est mr soleil qui se charge du reste | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre Dim 29 Mar 2015, 11:58 am | |
| Du grand art, le jacquelinae est superbe !!
Tiens, et l'hiver, les températures montent suffisamment haut pendant la journée ? J'imagine que tu peux très bien avoir pas plus que 10°C en journée pendant 2 semaines d'affilée ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre Dim 29 Mar 2015, 12:08 pm | |
| Tu rigoles, tu veux mes conditions en véranda? Hiver 11-12°C tout le temps pendant 4 mois _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre Dim 29 Mar 2015, 12:26 pm | |
| - Mic a écrit:
- Du grand art, le jacquelinae est superbe !!
Tiens, et l'hiver, les températures montent suffisamment haut pendant la journée ? J'imagine que tu peux très bien avoir pas plus que 10°C en journée pendant 2 semaines d'affilée ? oui généralement sa colle,il suffit de suivre la météo,sinon je réajuste le chauffage,bref je fais un peu de bricole mais sa roule le jacquelineae explose de plus en plus,une joie plante venant de notre grand collectionneur Dim's!! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre Dim 29 Mar 2015, 12:29 pm | |
| Tu veux dire que si la température ne monte plus suffisamment en journée pendant un laps de temps plutôt long (quelques semaines), tu montes le chauffage à 20 ou 25°C par exemple ?
J'imagine que pour avoir des plantes aussi jolies, tu es obligé de passer par là ? Tu as un éclairage d'appoint pour l'hiver ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre Dim 29 Mar 2015, 12:31 pm | |
| Personne ne me lit? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre Dim 29 Mar 2015, 12:32 pm | |
| oui voilà,je fonctionne comme sa! sinon non,je n'ai pas de lumière d'appoint,peut être un jour.. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre Dim 29 Mar 2015, 12:32 pm | |
| Oups pas vu, dernier post de la 2ème page . Oui mais alors j'imagine qu'ils stagnent pendant 4 mois ? | |
|
| |
gael Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre Dim 29 Mar 2015, 12:33 pm | |
| oui il est magnifique (jacquelineae) il me tarde d'avoir le miens arriver. Elle pousse rapidement ? | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre Dim 29 Mar 2015, 12:33 pm | |
| - Niko56 a écrit:
- oui voilà,je fonctionne comme sa!
sinon non,je n'ai pas de lumière d'appoint,peut être un jour.. Après vu la jolie coloration des urnes, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire | |
|
| |
gael Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre Dim 29 Mar 2015, 12:34 pm | |
| mais si on te lit | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre Dim 29 Mar 2015, 12:53 pm | |
| - Mic a écrit:
- Oups pas vu, dernier post de la 2ème page .
Oui mais alors j'imagine qu'ils stagnent pendant 4 mois ? Oh que non, ça pousse! Je n'ai qu'un lowland dans la maison, tous mes Nepenthes sont en véranda toute l'année et ont ces conditions. Par manque de lumière il arrive que les feuilles soient plus peites en hiver, ça pousse moins vite, mais j'ai des urnes quand même sur la plupart _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre Dim 29 Mar 2015, 12:54 pm | |
| - gael a écrit:
- mais si on te lit
Je m'étonnais du manque de réaction à un commentaire aussi décalé par rapport aux standards de culture _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre Dim 29 Mar 2015, 7:30 pm | |
| - Mic a écrit:
- Niko56 a écrit:
- oui voilà,je fonctionne comme sa!
sinon non,je n'ai pas de lumière d'appoint,peut être un jour.. Après vu la jolie coloration des urnes, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire Visiblement non! La lumière sa rallonge un peu le temps de clarté et stabilise la durée d'éclairement suivant les saisons mais c'est aussi super sympa l'hiver quand sa caille dehors et que toi tu es dans ta serre à regarder tes petits bijoux surtout que les couleurs ressortent bien sous néon par exemple....(je dream.....) | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre Dim 29 Mar 2015, 7:30 pm | |
| T'inquiète bart,on te lis aussi... | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre Dim 29 Mar 2015, 7:34 pm | |
| - gael a écrit:
- oui il est magnifique (jacquelineae) il me tarde d'avoir le miens arriver.
Elle pousse rapidement ? Écoute pour chez moi je trouve que sa pousse relativement vite,la base déjà,c'est une plante de bonne qualité ensuite c'est vrai que comparé à certaine sa pousse bien,les uppers dans un an à mon avis... | |
|
| |
gael Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre Dim 29 Mar 2015, 8:37 pm | |
| a oui merci tu as raison sinon en hiver ça à son charme aussi un petit coin de paradis que je rentre dans ma serre quelle plaisr après une journée sur les chantiers c'est mon fil à rëves | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre Dim 29 Mar 2015, 8:46 pm | |
| - gael a écrit:
- a oui merci
tu as raison sinon en hiver ça à son charme aussi un petit coin de paradis que je rentre dans ma serre quelle plaisr après une journée sur les chantiers c'est mon fil à rëves M'en parle pas,après une bonne journée dans les bois et bien rincé,rien de mieux qu'une bonne bière dans sa serre à ausculter ses fifilles..... | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre Dim 29 Mar 2015, 9:44 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre | |
| |
|
| |
| Quelques photos de népenthes dans la serre | |
|