Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelques photos de népenthes dans la serre

Aller en bas 
+10
Garnivore
gael
DavidNep
STORM
egan
Kiwano
Bart54
Fred17250
Théo
Niko56
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Allan777
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Allan777


Age : 47
Préférence : Dionaea
Nepenthes

Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre   Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 1:29 am

Magnifique!

Mes préférés ce sont N.hamata et Burbidgeae. Je devrais les avoir bientôt aussi mais tout petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre   Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 8:42 am

Super belle série !!! Je ne connais pas tes conditions de culture, mais cela fonctionne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre   Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 9:55 am

condition on ne peut plus simples Wink
serre avec papier bulle,brumisation 1min toute les deux heures (a ajuster selon les saisons),chauffage l'hiver pour maintenir 8°C mini l'hiver,sinon c'est mr soleil qui se charge du reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre   Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 11:58 am

Du grand art, le jacquelinae est superbe !!

Tiens, et l'hiver, les températures montent suffisamment haut pendant la journée ? J'imagine que tu peux très bien avoir pas plus que 10°C en journée pendant 2 semaines d'affilée ?

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre   Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:08 pm

Tu rigoles, tu veux mes conditions en véranda?

Hiver 11-12°C tout le temps pendant 4 mois Laughing

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre   Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:26 pm

Mic a écrit:
Du grand art, le jacquelinae est superbe !!

Tiens, et l'hiver, les températures montent suffisamment haut pendant la journée ? J'imagine que tu peux très bien avoir pas plus que 10°C en journée pendant 2 semaines d'affilée ?

oui généralement sa colle,il suffit de suivre la météo,sinon je réajuste le chauffage,bref je fais un peu de bricole mais sa roule Wink

le jacquelineae explose de plus en plus,une joie plante venant de notre grand collectionneur Dim's!!
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre   Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:29 pm

Tu veux dire que si la température ne monte plus suffisamment en journée pendant un laps de temps plutôt long (quelques semaines), tu montes le chauffage à 20 ou 25°C par exemple ?

J'imagine que pour avoir des plantes aussi jolies, tu es obligé de passer par là ?
Tu as un éclairage d'appoint pour l'hiver ?

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre   Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:31 pm

Personne ne me lit? Rolling Eyes

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre   Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:32 pm

oui voilà,je fonctionne comme sa!
sinon non,je n'ai pas de lumière d'appoint,peut être un jour..
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre   Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:32 pm

Oups pas vu, dernier post de la 2ème page Razz.

Oui mais alors j'imagine qu'ils stagnent pendant 4 mois ?

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
gael
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 44

Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre   Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:33 pm

oui il est magnifique (jacquelineae) il me tarde d'avoir le miens arriver.
Elle pousse rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre   Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:33 pm

Niko56 a écrit:
oui voilà,je fonctionne comme sa!
sinon non,je n'ai pas de lumière d'appoint,peut être un jour..

Après vu la jolie coloration des urnes, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
gael
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 44

Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre   Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:34 pm

mais si on te lit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre   Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:53 pm

Mic a écrit:
Oups pas vu, dernier post de la 2ème page Razz.

Oui mais alors j'imagine qu'ils stagnent pendant 4 mois ?
Oh que non, ça pousse!

Je n'ai qu'un lowland dans la maison, tous mes Nepenthes sont en véranda toute l'année et ont ces conditions.
Par manque de lumière il arrive que les feuilles soient plus peites en hiver, ça pousse moins vite, mais j'ai des urnes quand même sur la plupart Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre   Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:54 pm

gael a écrit:
mais si on te lit Smile
Je m'étonnais du manque de réaction à un commentaire aussi décalé par rapport aux standards de culture Laughing

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre   Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 7:30 pm

Mic a écrit:
Niko56 a écrit:
oui voilà,je fonctionne comme sa!
sinon non,je n'ai pas de lumière d'appoint,peut être un jour..

Après vu la jolie coloration des urnes, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire Wink

Visiblement non!
La lumière sa rallonge un peu le temps de clarté et stabilise la durée d'éclairement suivant les saisons mais c'est aussi super sympa l'hiver quand sa caille dehors et que toi tu es dans ta serre à regarder tes petits bijoux surtout que les couleurs ressortent bien sous néon par exemple....(je dream.....) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre   Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 7:30 pm

T'inquiète bart,on te lis aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre   Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 7:34 pm

gael a écrit:
oui il est magnifique (jacquelineae) il me tarde d'avoir le miens arriver.
Elle pousse rapidement ?

Écoute pour chez moi je trouve que sa pousse relativement vite,la base déjà,c'est une plante de bonne qualité ensuite c'est vrai que comparé à certaine sa pousse bien,les uppers dans un an à mon avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gael
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 44

Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre   Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 8:37 pm

a oui merci
tu as raison sinon en hiver ça à son charme aussi
un petit coin de paradis que je rentre dans ma serre
quelle plaisr après une journée sur les chantiers
c'est mon fil à rëves
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre   Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 8:46 pm

gael a écrit:
a oui merci
tu as raison sinon en hiver ça à son charme aussi
un petit coin de paradis que je rentre dans ma serre
quelle plaisr après une journée sur les chantiers
c'est mon fil à rëves

M'en parle pas,après une bonne journée dans les bois et bien rincé,rien de mieux qu'une bonne bière dans sa serre à ausculter ses fifilles..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre   Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 9:44 pm

Niko56 a écrit:
Mic a écrit:
Niko56 a écrit:
oui voilà,je fonctionne comme sa!
sinon non,je n'ai pas de lumière d'appoint,peut être un jour..

Après vu la jolie coloration des urnes, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire Wink

Visiblement non!
La lumière sa rallonge un peu le temps de clarté et stabilise la durée d'éclairement suivant les saisons mais c'est aussi super sympa l'hiver quand sa caille dehors et que toi tu es dans ta serre à regarder tes petits bijoux surtout que les couleurs ressortent bien sous néon par exemple....(je dream.....) Laughing

J'imagine bien Laughing

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de népenthes dans la serre   Quelques photos de népenthes dans la serre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de népenthes dans la serre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelques photos dans la serre chaude
» Quelques Dionaeas dans la serre...
» nepenthes dans la serre de Niko
» photos dans la serre et dehors
» Dans la serre en Mai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: