egan Pousse de Falcon
| Sujet: Semis de drosera Lun 30 Mar 2015, 3:30 pm | |
| Salut tout le monde,
Est-ce qu'il faut éviter de mettre les semis de drosera en plein soleil ? Le soleil risque de les brûler ?
Merci. Boris. | |
|
jejedionee Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Semis de drosera Lun 30 Mar 2015, 4:40 pm | |
| j ai toujours réalisé mes semis de drosera en plein soleil,no problem! dans la nature c est pareil... | |
|
egan Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Semis de drosera Lun 30 Mar 2015, 5:12 pm | |
| Je ne serai pas aussi catégorique que toi sur ce qui se passe in-situ et c'est bien ça qui me posait un problème. Les semis in-situ, de part leur petite taille, sont bien souvent soumis à l'ombre, plus ou moins forte, des plantes qui les entourent. Mais bon, si tu me dis que ça marche, je prends. | |
|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis de drosera Lun 30 Mar 2015, 5:58 pm | |
| J'ai fait cela pour mes pygmées, et mes autres Drosera que j'ai en bac ou tourbière sont plein soleil toute l'année, les semis se font tous seul et se propagent très bien ainsi _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Semis de drosera Lun 30 Mar 2015, 7:55 pm | |
| Les droséra poussent généralement dans des endroits plutôt dégagés, du moins à ce que j'ai pu observer in-situ en France, Belgique et Guyane. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours semé en plein soleil également. On obtient ainsi des plantules plus trapus et solides. _________________ Ju!
| |
|
egan Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Semis de drosera Lun 30 Mar 2015, 8:14 pm | |
| Du coup, pour les dionées, même topo ? | |
|
jejedionee Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Semis de drosera Lun 30 Mar 2015, 10:02 pm | |
| bien sur les seul semis que je met à l ombre c est cephalotus et nepenthes | |
|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Semis de drosera Mar 31 Mar 2015, 7:10 pm | |
| Pour les Dionaea et les Sarracenia, je ne me suis jamais cassé la nenette: semi sur tourbe à l'automne histoire d'avoir une germination calée sur les saisons et une stratification naturelle. Je me dis que ce qui ne germe pas n'aurait de toute façons pas été résistant. _________________ Ju!
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis de drosera | |
| |
|