| Semis de drosera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ficus86 Pousse de Falcon
| Sujet: Semis de drosera Mar 18 Juil 2017, 11:19 am | |
| Bonjour à tous Voici des semis de drosera capensis d'il y a 3 semaine . J ai une dizaine de pot comme cela . Je voudrait savoir quand les transpoter pot par pot ? Merci | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Semis de drosera Mar 18 Juil 2017, 11:37 am | |
| C'est bien trop petit et fragile pour le moment. Il va te falloir attendre que ça se développe un minima. Je ne saurai pas te dire q'ici combien de temps, je suis dans la même situation, j'ai un semi de D.Binata en attente. Si tu rempotes maintenant, tu vas avoir beaucoup de perte je pense. | |
|
| |
ficus86 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Semis de drosera Mar 18 Juil 2017, 11:52 am | |
| Je ne comptait pas du tout rempoter maintenant . Mais il faudrait les rempoter a combien de cm à peut pres . 2/3 cm je pense non ? | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Semis de drosera Mar 18 Juil 2017, 12:01 pm | |
| Exact, 2/3cm semble suffisant. Aux premières feuilles caractéristiques tu pourras l'envisager. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis de drosera Mar 18 Juil 2017, 12:03 pm | |
| Attends qu' ils fassent au moins 2 cm, même si ce ne sera pas facile car ils sont tous agglutinés les uns aux autres. | |
|
| |
ficus86 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Semis de drosera Mar 18 Juil 2017, 12:52 pm | |
| Ok merci je vous tiens au courrant de leur évolution . Je les mets a l ombre complet end ce moment ? | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis de drosera Mar 18 Juil 2017, 12:53 pm | |
| Où ils ne faut pas qu' ils crament ! | |
|
| |
ficus86 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Semis de drosera Mar 18 Juil 2017, 1:39 pm | |
| | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis de drosera Mar 18 Juil 2017, 1:47 pm | |
| De rien ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis de drosera Mar 18 Juil 2017, 2:13 pm | |
| Moi aussi quand je ne sais pas je demande. Donc les jeunes pousses (en général), pas d'exposition en plein soleil ? Aussi bien pour ce qui vient de germer que ce qui a 2/3 mois et pour les boutures ? | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis de drosera Mar 18 Juil 2017, 2:18 pm | |
| Ben non sinon elles crament . Faut attendre au moins 4 mois ( de ce que j'en sais, après si quelqu'un de plus expérimenté passe par là...) | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis de drosera Mar 18 Juil 2017, 2:27 pm | |
| Tes Capensis et B-52, seulement le soleil du soir jusqu'à fin Août alors ? Comme depuis que je les ai reçu en somme ? Après seulement je pourrai les exposer davantage. Et pour les semis à peine germer de Binata, c'est ombre seulement alors. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis de drosera Mar 18 Juil 2017, 2:55 pm | |
| Oui, le soleil du soir doit leur convenir !
semis = ombre | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis de drosera Mer 19 Juil 2017, 11:46 am | |
| - olivier a écrit:
- Ben non sinon elles crament . Faut attendre au moins 4 mois ( de ce que j'en sais, après si quelqu'un de plus expérimenté passe par là...)
Ben écoute, pour ma part dans ma tourbière, il n'y a aucune ombre du matin au soir, et les semis spontanés sont pourtant très proliférants _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Dernière édition par Bart54 le Mer 19 Juil 2017, 4:06 pm, édité 1 fois | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis de drosera Mer 19 Juil 2017, 4:04 pm | |
| Moi la seule fois ou j'ai placé un semis de drosera au soleil direct, il a cramé! (c'était des aliciaes) | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis de drosera Mer 19 Juil 2017, 4:07 pm | |
| Il faut en fait se référer à la plante adulte. Aliciae ne prend pas du soleil du matin au soir adulte, donc les semis non plus c'est logique.
Je citais pour exemple ce que j'ai en tourbière pour les plantes tempérées, mais tous les Drosera ne supportent pas le soleil de toute manière. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis de drosera Mer 19 Juil 2017, 4:11 pm | |
| Pourtant dans le bouquin de jjl ils disent plein soleil pour les aliciaes ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis de drosera Mer 19 Juil 2017, 4:15 pm | |
| Comment cultives tu les adultes? Moi j'ai tenté plein soleil, chez moi ça grille... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis de drosera Mer 19 Juil 2017, 4:21 pm | |
| Plein soleil le matin et ombre l'après-midi ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis de drosera Mer 19 Juil 2017, 4:24 pm | |
| Donc le semis devrait bien se tenir sur cette exposition _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis de drosera Mer 19 Juil 2017, 4:32 pm | |
| Je referais l'expérience ( si ils grillent tu es considéré comme responsable ! ) | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis de drosera Mer 19 Juil 2017, 4:37 pm | |
| Ecoutes, tout ça se prend le soleil sans ombre chez moi: Drosera: capensis (type / albino / all red) filiformis binata intermedia anglica x obovata x beleziana Et l'inconnu que j'ai posté hier _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis de drosera Mer 19 Juil 2017, 4:38 pm | |
| Tiens, j'essaierai le plein soleil avec mon capensis ! | |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
Age : 37 Humeur : Discret et sympathique Préférence : Sarracenia, Nepenthes
| Sujet: Re: Semis de drosera Mer 19 Juil 2017, 7:03 pm | |
| Je pense que ça dépend aussi de l'hygrométrie, un air sec et chaud n'est pas le top pour la plupart des droseras commun en culture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis de drosera | |
| |
|
| |
| Semis de drosera | |
|