Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ma Dionaea va repartir ?

+12
Kiwano
géant vert
Ju!
fred11455
Sarra var.okee
jbol
STORM
nico
Maaaax
Carfred
yoyo85
Alex0809
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Alex0809
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea va repartir ?   Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 EmptySam 09 Mai 2015, 3:15 pm

Ouais comme quoi quand on la met dans de bonne conditions ça peut qu'aller mieux Smile
Plus qu'à attendre et espérer que ça continue comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex0809
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Ma Dionaea va repartir ?   Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 9:22 am

Ma plante continu de pousser mais ma mère ne cesse de me répéter qu'en plein soleil ma jeune pousse va cramer ?
Perso elle est plein soleil depuis le début parce que vous me lavez conseillez mais est ce vrai ?
STORM
Modo
Modo
STORM

Préférence : Sarracenia/Nepenthes

MessageSujet: Re: Ma Dionaea va repartir ?   Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 2:21 pm

Salut !! maintenant qu'elle à reprise je pense que tu peux la mettre un peu à l'ombre l'après-midi quand même Wink

Alex0809
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Ma Dionaea va repartir ?   Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 4:50 pm

Ah Daccord !
Vaut mieux qu'elle soit au soleil le matin alors ?
Parce que sur le devant de ma maison cest soleil le matin et ombre l'après midi et sur le derrière cest l'inverse , ombre le matin et soleil l'après modi en sachant que le soleil de l'après modi est plus fort en rayonnement
STORM
Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Ma Dionaea va repartir ?   Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 5:03 pm

Alex0809 a écrit:
Ah Daccord !
Vaut mieux qu'elle soit au soleil le matin alors ?
Parce que sur le devant de ma maison cest soleil le matin et ombre l'après midi et sur le derrière cest l'inverse , ombre le matin et soleil l'après modi en sachant que le soleil de l'après modi est plus fort en rayonnement

Oui , il vaut mieux soleil le matin et après-midi à l'ombre Wink

Alex0809
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Ma Dionaea va repartir ?   Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 5:44 pm

Ça marche merci Smile)
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Ma Dionaea va repartir ?   Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 11:06 pm

Je te le conseille aussi.
L'an dernier je débutais et j'ai mis toutes mes plantes plein sud = températures d'enfer de mai à septembre = 4 sur 5 sont mortes.

Cette année, j'ai repris des plantes, je les ai installées plein est et elles pètent le feu.
Celle qui a survécu l'an dernier je l'ai mise plein ouest, mais je ne mets plus de plante en plein sud. Wink
Alex0809
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Ma Dionaea va repartir ?   Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 12:01 pm

Ah Daccord merci pour ton retour d'expérience Smile

Si je me trompe pas la mienne est a l'Est là ou peut l'Ouest (moi et l'orientation..)
Alex0809
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Ma Dionaea va repartir ?   Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2015, 11:05 pm

Des nouvelles : ma plante se porte bien et continue de pousser la preuve Smile

Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 Plante11
STORM
Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Ma Dionaea va repartir ?   Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 EmptyMar 26 Mai 2015, 7:50 am

Super !! ça y est , maintenant elle est bien repartis Wink

Alex0809
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Ma Dionaea va repartir ?   Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 EmptyMar 26 Mai 2015, 8:57 pm

Oui là ça me semble pas mal Smile

Je donnerai d'autre nouvelles quand ça aura évoluer si ça vous intéresse

STORM
Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Ma Dionaea va repartir ?   Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 EmptyMar 26 Mai 2015, 9:37 pm

Bien sûr que ça m'intéresse  Smile

Alex0809
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Ma Dionaea va repartir ?   Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 EmptyMar 26 Mai 2015, 11:48 pm

Rendez vous dans 15 - 20 jours alors a moins qu'elle pousse plus vite Smile
STORM
Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Ma Dionaea va repartir ?   Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2015, 7:25 am

Ok, oui je pense qu'il faut bien 15/20 jours Smile

Alex0809
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Ma Dionaea va repartir ?   Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2015, 10:23 am

Oui Smile
Alex0809
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Ma Dionaea va repartir ?   Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 EmptySam 06 Juin 2015, 8:16 am

Triste nouvelle.
Cette semaine la pousse est morte, elle commençait à devenir marron le week end dernier et là il ne reste plus rien.
J'ai plus qu'à en racheter une..

Par curiosité, pendant combien de temps je peux laisser le substrat sec sans rien dedans ?
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455

Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

MessageSujet: Re: Ma Dionaea va repartir ?   Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 EmptySam 06 Juin 2015, 8:28 am

On ne laisse pas un substrat sec. Tu auras des difficultés énormes pour le reprendre par la suite.
Mais un autre conseil ..... Quand tu vas recommencer, change le substrat !!! Toujours repartir sur des bases saines !!! Surtout quand on a eu un problème.
Alex0809
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Ma Dionaea va repartir ?   Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 EmptySam 06 Juin 2015, 8:47 am

D'accord je vais laisser de l'eau dans la coupelle.
Mais j'ai acheter un sac 10 euros un sac y'a 1 mois et franchement ça me ferai chier d'en reprendre un
STORM
Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Ma Dionaea va repartir ?   Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 EmptySam 06 Juin 2015, 9:56 am

Ah mince !  Neutral

Oui comme dit Fred il ne faut JAMAIS que le substrat sèche donc du printemps à l’automne il faut qu’il y est de l’eau dans la soucoupe et de l’automne à l’hiver  juste le substrat humide pour éviter que les champignon apparaissent  Wink

Alex0809
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Ma Dionaea va repartir ?   Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 EmptySam 06 Juin 2015, 10:53 am

D'accord merci Smile

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, peut être les fortes chaleurs qui sont arrivées subitement ont été de trop pour ma jeune pousse qui devait être fragile..
STORM
Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Ma Dionaea va repartir ?   Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 EmptySam 06 Juin 2015, 11:01 am

Alex0809 a écrit:
D'accord merci Smile

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, peut être les fortes chaleurs qui sont arrivées subitement ont été de trop pour ma jeune pousse qui devait être fragile..

Oui je pense qu’elle devait être encore fragile et elle n’à pas résistée au forte chaleurs     Neutral

Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium

Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

MessageSujet: Re: Ma Dionaea va repartir ?   Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 EmptySam 06 Juin 2015, 11:32 am

J'avais une dionée où plus rien n'a poussé pendant 6 mois. Je n'ai jamais jeté la plante, depuis quelques jours une nouvelle pousse se pointe. Si le rhizome ( le bulbe ) est encore sain ( blanc ), il faut garder espoir Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Dionaea va repartir ?   Ma Dionaea va repartir ? - Page 5 Empty

Ma Dionaea va repartir ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5