Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Un premier semis plutot coriace

Aller en bas 
+5
Ju!
Shigeru
géant vert
Owlynight
TerreAcrocs
9 participants
AuteurMessage
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Un premier semis plutot coriace Empty
MessageSujet: Un premier semis plutot coriace   Un premier semis plutot coriace EmptyMar 14 Avr 2015, 11:43 pm

Bonjour,

J'ai réalisé mon premier semi à l'automne avec des graines fraichement récoltées issues de mes fleurs et à ce jour rien n'a poussé. Tous mes semis de sarracenias ont levé et toujours rien côté dionées. Je commence un peu désespérer.
Aurais je fais quelquechose de mal ?

Je me suis contenté de saupoudrer sur tourbe+perlite et de laisser ca dehors cet hiver... (Pas eu de températures très négatives)
Le substrat a été maintenu humide depuis le semi
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Un premier semis plutot coriace Empty
MessageSujet: Re: Un premier semis plutot coriace   Un premier semis plutot coriace EmptyMer 15 Avr 2015, 8:34 am

Alors, en faite, si tu fais des semis en intérieur directement, il faut que tu donne à tes dionée une période de stratification, donc tu les mets au frigo pendant une semaine, ça simule l'hiver et après tu les plantes.

Pour l’extérieur, tu les poses en Automne et tu attends !

Et si tu as fait tous ça, je ne suis pas le plus fort dans ce point là donc bon attends les autres commentaires ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert


Age : 46
Humeur : si possible au top
Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

Un premier semis plutot coriace Empty
MessageSujet: Re: Un premier semis plutot coriace   Un premier semis plutot coriace EmptyMer 15 Avr 2015, 8:46 am

faut apprendre à être patient je pense avec ces petites bêtes
moi c'est le contraire , mes semis de dionées sont sorti ( mais c'est encore très petit ) , je les avais semées vers aout septembre
par contre RAS au niveau des sarra ...
c'est que le terrarium c'est réconfortant car cela va plus vite ...
pour les sarra j'ai lu qu'elles pouvaient mettre un an à germer donc surtout le mot d'ordre est de ne rien balancer et

attendre

,

attendre

,

attendre

....
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Un premier semis plutot coriace Empty
MessageSujet: Re: Un premier semis plutot coriace   Un premier semis plutot coriace EmptyMer 15 Avr 2015, 9:55 am

Ok merci pour ces conseils.
C'est marrant de voir que pour certains c'est l'inverse.

Owlynight c'est bien ce que j'ai fais les graines sont à lever en extérieur depuis novembre je dirais la stratification qui n'est normalement pas nécessaire avec les dionées a quand même eu lieu.

En sortant quelques plantes du terra je devrais peut etre pouvoir mettre mon bac à semis dans celui ci, j'essayerai peut être si d'ici quelques semaines je en vois pas de résultats
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Shigeru
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Shigeru


Age : 29
Préférence : Sarracenia

Un premier semis plutot coriace Empty
MessageSujet: Re: Un premier semis plutot coriace   Un premier semis plutot coriace EmptyMer 15 Avr 2015, 10:24 am

Mes semis de sarracenias et de dionées n'ont pas encore germés^^ il faut juste leurs laisser le temps je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Un premier semis plutot coriace Empty
MessageSujet: Re: Un premier semis plutot coriace   Un premier semis plutot coriace EmptyJeu 16 Avr 2015, 8:15 pm

Ce n'est jamais facile de dire pourquoi ça ne lève pas. Parfois, un passage dans un coin à l'ombre puis un retour au soleil, un petit séjour au frigo, un sur-arrosage ou un moment au sec, de petites choses de ce genre peuvent réveiller les graines sans qu'on ne sache vraiment ce qui a fait que.

Expérimente... Il n'y a que ça à faire ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Un premier semis plutot coriace Empty
MessageSujet: Re: Un premier semis plutot coriace   Un premier semis plutot coriace EmptyJeu 16 Avr 2015, 8:21 pm

Ju! a écrit:
Ce n'est jamais facile de dire pourquoi ça ne lève pas. Parfois, un passage dans un coin à l'ombre puis un retour au soleil, un petit séjour au frigo, un sur-arrosage ou un moment au sec, de petites choses de ce genre peuvent réveiller les graines sans qu'on ne sache vraiment ce qui a fait que.

Expérimente... Il n'y a que ça à faire ^^

A ben moi c'est avec mes graines de byblis !!
ça ne germait pas et là au moment ou j'ai un peu laisser sécher le substrat , ça commence à lever Smile

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert


Age : 46
Humeur : si possible au top
Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

Un premier semis plutot coriace Empty
MessageSujet: Re: Un premier semis plutot coriace   Un premier semis plutot coriace EmptyVen 17 Avr 2015, 6:49 am

sinon il y a l'acide gibbérellique ...
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Un premier semis plutot coriace Empty
MessageSujet: Re: Un premier semis plutot coriace   Un premier semis plutot coriace EmptyMar 05 Mai 2015, 9:00 pm

Bon bah toujours rien... Mad Je vais continuer à m'occuper du bac a semis mais je crois bien que j'ai plus qu'à tout recommencer cette année... Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal


Age : 31

Un premier semis plutot coriace Empty
MessageSujet: Re: Un premier semis plutot coriace   Un premier semis plutot coriace EmptyMar 05 Mai 2015, 9:07 pm

Les semis de carnivores c'est toujours compliqué. Rien que cette année, j'ai semé côte à côte 5 variétés de sarracenia. Sur une des 5, j'ai 100% de levé, sur les autres rien n'a encore poussé.
Garde patience, si ce n'est pas cette année que tes dionées vont levées, ce sera au printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Un premier semis plutot coriace Empty
MessageSujet: Re: Un premier semis plutot coriace   Un premier semis plutot coriace EmptyMar 05 Mai 2015, 9:12 pm

Tu es en train de me dire de garder le bac a semis jusqu'au printemps prochain même si ca ne lève pas d'ici l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

Un premier semis plutot coriace Empty
MessageSujet: Re: Un premier semis plutot coriace   Un premier semis plutot coriace EmptyMar 05 Mai 2015, 10:18 pm

j ai semé a l automne mes graines de sarracenia et dionaea et elles ont germer pour la plupart avant l hiver

j ai laissé mes bac dans ma serre pour l hiver

des graine de sarracenia et dionaea sont en ce moment en train de germer alors que les autres ont déjà 6 mois voir plus Smile

il suffit d attendre , c'est quand tu n y fais plus attention que cela va sortir tu verras Smile
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Un premier semis plutot coriace Empty
MessageSujet: Re: Un premier semis plutot coriace   Un premier semis plutot coriace EmptySam 30 Mai 2015, 10:13 am

Ca y est ca commence à lever !!! Mais alors c'est laborieux ! Mais ca lève ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Un premier semis plutot coriace Empty
MessageSujet: Re: Un premier semis plutot coriace   Un premier semis plutot coriace EmptySam 30 Mai 2015, 10:39 am

Héhé, ça fait plaisir quand ça marche enfin ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Contenu sponsorisé





Un premier semis plutot coriace Empty
MessageSujet: Re: Un premier semis plutot coriace   Un premier semis plutot coriace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier semis plutot coriace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier semis reussi de sarracenia
» Mon premier hiver
» Premier Héliamphora
» mon premier cephalotus
» Drosera, le premier :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: