| premier semis reussi de sarracenia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fyrosis Feuille de Falcon
| Sujet: premier semis reussi de sarracenia Dim 21 Juil 2013, 2:02 pm | |
| bonjour tout le monde comme le titre l'indique , j'ai mon premier semis qui est enfin sorti de sa coquille ! ;p il est encore un peu petit mais d ici 1 an ou 2 !!! la graine germé proviens d une fleur d hybride acheté en jardinerie X purpurea var venosa | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: premier semis reussi de sarracenia Dim 21 Juil 2013, 2:15 pm | |
| Félicitation | |
|
| |
| Sujet: Re: premier semis reussi de sarracenia Dim 21 Juil 2013, 2:20 pm | |
| lui a fallu quand meme un an pour sortir ;p semé directement sortis de l ovaire l année passée et laissé geler la tourbe cet hiver héhé et cet année j ai cross mon leucophylla tarnok x Rubra ssp Gulfensis Heterophylla je me rejouis de voir le resultat d ici quelques années et voila les parents leucophylla Tarnok Rubra ssp Gulfensis Heterophylla | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: premier semis reussi de sarracenia Dim 21 Juil 2013, 2:46 pm | |
| Ah oui quand même ! Parfois ça germe très rapidement d'autre fois non... du coup je laisse 2 ans minimum dans le pot de semis | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: premier semis reussi de sarracenia Dim 21 Juil 2013, 3:00 pm | |
| Bonn nouvelle, ya plus cas attendre... _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
| Sujet: Re: premier semis reussi de sarracenia Dim 21 Juil 2013, 4:03 pm | |
| voici la tete de l hybride de jardinerie dont la graine est issue et tout le monde connais le purpurea xD | |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: premier semis reussi de sarracenia Dim 21 Juil 2013, 8:04 pm | |
| Oui, il faut beaucoup de patience, et le résultat (au bout de plusieurs années) est toujours une surprise. Il vaut mieux semer un maximum de graines et sélectionner par la suite les plantules les plus belles et/ou les plus vigoureuses. | |
|
| |
| Sujet: Re: premier semis reussi de sarracenia Dim 21 Juil 2013, 8:10 pm | |
| oui j ai tout semé , pour l'instant une seul germé mais je ne désespère pas ;p
peut être une deuxième en cours a mois que ce soit une mauvaise herbe ,on vera d ici 2-3 jours si ca progresse xD | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: premier semis reussi de sarracenia Dim 21 Juil 2013, 10:06 pm | |
| C'est cool, félicitation ;-)
| |
|
| |
| Sujet: Re: premier semis reussi de sarracenia Dim 21 Juil 2013, 11:46 pm | |
| Est-ce que les graines ont été stratifiées (c-à-d ont subi un passage au froid)? Si ce n'est pas le cas, c'est normal d'avoir un taux de germination quasi nul et tardif. Que ce soit le cas ou non, il arrive que quelques graines mettent deux ans avant de germer. | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: premier semis reussi de sarracenia Dim 21 Juil 2013, 11:53 pm | |
| - Citation :
semé directement sortis de l ovaire l année passée et laissé geler la tourbe cet hiver héhé Je pense donc que oui | |
|
| |
| Sujet: Re: premier semis reussi de sarracenia Lun 22 Juil 2013, 10:03 pm | |
| J'ai observé qu'il y a des croisements qui donnent des graines avec un bon taux de germination et d'autres moins. Cette année, malgré un printemps absolument glacial, la plupart de mes graines semées à l'automne 2012 ont levé en mai 2013, dans de mini-serres couveuses en plastic. | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: premier semis reussi de sarracenia Lun 22 Juil 2013, 11:22 pm | |
| Chouette! Découvrir le résultat des semis de graines provenant de ses propres fleurs doit être génial. | |
|
| |
| Sujet: Re: premier semis reussi de sarracenia Mar 23 Juil 2013, 7:28 pm | |
| Oui Garnivore, mais il faut vraiment de la patience et si la ou les plantes parentes sont moyennes, il y a peu de chances d'obtenir des graines donnant une superplante. Mon premier essai (S. x moorei médiocre autofécondé il y a 5 ans pour me faire la main) a donné une série de plantes encore plus médiocres et deux qui seront sans doute acceptables sans pour autant être géniales. Par contre cette année, maintenant que ma collection s'est agrandie, j'ai fait quelques pollinisations qui ont réellement des chances de donner quelque chose de spectaculaire. Ce sera sans doute une aventure excitante mais de longue haleine. | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: premier semis reussi de sarracenia Mar 23 Juil 2013, 10:44 pm | |
| Je me doute que ça doit être long et pas facile, mais lorsqu'on arrive à un beau résultat final, ça doit être agréable. | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: premier semis reussi de sarracenia Mar 23 Juil 2013, 11:06 pm | |
| Le résultat est aléatoire avec certains clones, mais d'autre comme Adrian slack donne à 100% de bon résultats avec une dominance très importante de blanc et rose. _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier semis reussi de sarracenia | |
| |
|
| |
| premier semis reussi de sarracenia | |
|