| Bouture d'urne: c'est possible. | |
|
+7Newbie94 Bart54 egan Carni Théo STORM Laurent 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Bouture d'urne: c'est possible. Jeu 21 Mai 2015, 9:35 pm | |
| Salut, J'avais déjà essayé ça et presque réussi, cette fois-ci c'est bon. On est d'accord, on ne coupe pas l'urne au milieu pour replanter comme ça. En arrachant l'urne du rhizome, on prélève ce qui ressemble à une écaille un peu ronde mais ce n'est pas le rhizome. Quand on divise, il y a toujours des urnes qui tombent alors pourquoi pas essayer? On replante et hop: Sous mon doigt, l'urne plantée l'an dernier et qui a séché depuis. A gauche l'urne qui a poussé l'an dernier et à droite, celle de cette année. C'est parti, en tout cas cela fonctionne sur une alata black (A28). Laurent.
Dernière édition par Laurent le Ven 22 Mai 2015, 5:06 pm, édité 2 fois | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Bouture d'urne: c'est possible. Jeu 21 Mai 2015, 9:37 pm | |
| _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Bouture d'urne: c'est possible. Jeu 21 Mai 2015, 9:43 pm | |
| J'en avais entendu parler, mais c'est vrai que c'est tout de suite plus convaincant avec une preuve à l'appui Féloches ! | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Bouture d'urne: c'est possible. Jeu 21 Mai 2015, 10:02 pm | |
| J'ai jamais réussi et toujours entendu que c'était impossible... | |
|
| |
egan Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Bouture d'urne: c'est possible. Jeu 21 Mai 2015, 10:03 pm | |
| Alors là, tu viens de lâcher l'information de l'année ! Merci pour le partage et félicitations ! J'apprécie beaucoup l'esprit derrière cet essai. D'ailleurs, tu as essayé de bouturer combien de feuilles ? Et ça a fonctionné combien de fois ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouture d'urne: c'est possible. Ven 22 Mai 2015, 4:46 pm | |
| Jamais entendu ni vu, merci du partage _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Newbie94 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Bouture d'urne: c'est possible. Ven 22 Mai 2015, 6:12 pm | |
| Super info, merci pour le partage! | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Bouture d'urne: c'est possible. Ven 22 Mai 2015, 7:20 pm | |
| Super retour d'expérience Laurent merci vraiment J'avais tenté l'expérience dans la sphaigne mais sans succès :/ Plusieurs questions me viennent: - As-tu trempé la base de l'urne dans une quelconque hormone de bouturage? - Ok ça fonctionne mais le résultat ne serait pas rarissime? Il faudrait tenter le coup sur plusieurs dizaines de feuille. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Bouture d'urne: c'est possible. Ven 22 Mai 2015, 7:30 pm | |
| Ca c'est bon à savoir, merci beaucoup, je tenterai dès que je peux ! | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Bouture d'urne: c'est possible. Ven 22 Mai 2015, 7:47 pm | |
| Merci Laurent pour l'info! J'avais déjà essayé aussi et ça a été un échec, mais je retenterai ! | |
|
| |
fyrosis Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bouture d'urne: c'est possible. Sam 23 Mai 2015, 9:13 am | |
| j' ai tenter l expérience aussi il y a 3 ans , 1 seul a repris sur une vingtaine d essais a mon avis , sur "l’écaille" il y avais un point de pousse qui devais arriver car l ascidie doit faire un rhizome pour pouvoir créer des racines bref a mon avis c'est un coup de chance rien de plus mais de toutes façons , pour ceux qui ont la place , ça ne coute rien d essayer , quand une feuille commence a faner , de l arracher au rhizome pour la replanter et attendre et pour info la seule réussite proviens d un purpurea hybride et après 3 ans la plante mesure dans les 6-8 cm de haut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouture d'urne: c'est possible. | |
| |
|
| |
| Bouture d'urne: c'est possible. | |
|