loupsio Feuille de Falcon
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Fleurs de Nepenthes Dim 24 Mai 2015, 4:46 pm | |
| Bonojour, J'aurai deux petites questions, a quel age (ou a quelle taille) les Nepenthes commencent ils a avoir des fleurs? Et est ce que quelqu'un a déjà croisé un Ventrata avec un Rebecca soper?, le résultat est il intéressant | |
|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Fleurs de Nepenthes Dim 24 Mai 2015, 4:53 pm | |
| Salut, Les Nepenthes fleurissent lorsqu'ils sont matures, donc généralement au bout de plusieurs années après le semis. C'est donc plus court si on considère des plantes de jardineries qui sont parfois déjà en âge de fleurir. Quant au croisement N. x ventrata x "Rebecca Soper", pas sûr que ça ait de la gueule. Ça doit être très quelconque, très proche d'un hybride basique de N. ventricosa. Mais qui ne tente rien n'a rien. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Fleurs de Nepenthes Dim 24 Mai 2015, 4:58 pm | |
| Arf d'accord ^^ Et il n'y a pas de "taille de début"? c'est effectivement un Ventrata de jardinerie, ca va faire deux ans en aout, mais ducoup je ne sais pas son vrai age non pas que je sois pressé, les fleurs ne m'ont jamais vraiment plus interressé que ca sur les carnivores, je préfère les pièges, mais a vous voir parler de croisement ca m'a donné envie ^^ Et quant a mon rebecca soper, c'est euhh, bah c'est le tiens donc niveau age je saurais pas trop dire, mais il est chez moi depuis .... deux ans en octobre prochain je crois AH et j'avais une autre question, est ce que les x Ventrata et les Rebecca Soper on des urnes upper differentes des lower en grandissant? | |
|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Fleurs de Nepenthes Dim 24 Mai 2015, 5:03 pm | |
| J'ai déjà vu des N. x ventrata et des N. "Rebecca Soper" en fleurs en jardineries. Ils mesuraient une bonne cinquantaine de centimètres de hauteur en termes d'axe principal, donc pas besoin d'attendre des lustres avec ces hybrides. Concernant les uppers de ces deux plantes, ils ne sont pas tellement différents des lowers. Les ailes en moins, de forme plus évasée au niveau du péristome (ça ressemble plus à des cornets), mais rien de super flagrant comme chez certaines espèces où c'est remarquable ( N. inermis, N. lowii). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Fleurs de Nepenthes Dim 24 Mai 2015, 5:10 pm | |
| D'acc', merci des renseignement | |
|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Fleurs de Nepenthes Dim 24 Mai 2015, 8:08 pm | |
| J'ai un ventricosa en fleur, pas bien grand (30 bons cm) mais issu d'une bouture de moins de 2 ans. Pour cette espèce c'est donc très jeune, mais pas sur que toutes les espèces fleurissent aussi tôt. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurs de Nepenthes | |
| |
|