Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal

+2
fyrosis
STORM
6 participants
AuteurMessage
STORM
Modo
Modo
STORM

Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal Empty
MessageSujet: Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal   Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal EmptyVen 12 Juin 2015, 7:11 am

Salut tout le monde ! Avec Carni on s’est posé une question : quel  est la différence entre sarracenia alata ’double flower’ et un normal ?? Car sur internet on voit pas de différences  scratch

Merci d’avance !

STORM

Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis

MessageSujet: Re: Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal   Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal EmptyVen 12 Juin 2015, 7:19 am

je possede la 'double flower' et des autres alata , je pense qu elle se différencie au niveau de la fleur qui a les pétales plus long sur la double flower que les autres

maintenant je peux me tromper je ne suis pas expert Smile
STORM
Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal   Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal EmptyVen 12 Juin 2015, 7:48 am

Ok merci moi aussi j’en ai d’ailleurs j’en  vend une grande mais je n’avais jamais vu les différences avec alata normal mais c’est peut être ça en effet Smile

Sirène
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal   Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal EmptyVen 12 Juin 2015, 9:46 am

Voici un photo de la fleur de alata double fleur trouvé sur le site de JP Rusyn (http://www.sarracenia.fr/)

Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal Alata10
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo

MessageSujet: Re: Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal   Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal EmptyVen 12 Juin 2015, 9:59 am

C'est bien ce qui me semblait, en général les fleurs doubles, ben c'est plutôt le nombre de pétales et/ou sépales qui double, non?
http://www.zeblai.org
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni

MessageSujet: Re: Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal   Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal EmptyVen 12 Juin 2015, 12:51 pm

Oui je croyais aussi mais la plupart des photos montrent des fleurs normales :0
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo

MessageSujet: Re: Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal   Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal EmptyVen 12 Juin 2015, 1:28 pm

Bizarre... scratch
http://www.zeblai.org
STORM
Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal   Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal EmptyVen 12 Juin 2015, 3:22 pm

Je confirme énormément de photos montre des fleurs normal  scratch

fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis

MessageSujet: Re: Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal   Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal EmptyVen 12 Juin 2015, 3:46 pm

c'est peut être un dégénérescence sur certaine fleur et pas sur les autres et qui ne se produit pas toujours

il me semble que l année passée j ai eu une fleur avec plus de pétales et cette année aucunes sur 3 ou 4 fleurs sur le double flower
STORM
Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal   Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal EmptyVen 12 Juin 2015, 3:49 pm

fyrosis a écrit:
c'est peut être un dégénérescence sur certaine fleur et pas sur les autres et qui ne se produit pas toujours

il me semble que l année passée j ai eu une fleur avec plus de pétales et cette année aucunes sur 3 ou 4 fleurs sur le double flower

Oui c’est peut être ça  Wink

eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse

MessageSujet: Re: Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal   Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal EmptyVen 12 Juin 2015, 5:03 pm

la double produit effectivement tres tres souvent que des fleurs simples et de temps en temps une double....
STORM
Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal   Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal EmptyVen 12 Juin 2015, 5:06 pm

Ok en tous cas merci à vous Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal   Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal Empty

Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal
Page 1 sur 1