| Taille de pot | |
|
+4STORM eclipse Fred17250 Newbie94 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Newbie94 Pousse de Falcon
| Sujet: Taille de pot Ven 24 Juil 2015, 5:13 pm | |
| Bonjour, j'ai un petit souci avec ma dionée et mon Sarracenia, lorsque j'ai sorti les pots de leurs cache-pots tout à l'heure, je me suis aperçu que les racines des 2 s'étaient tellement étendues qu'elles dépassaient désormais de plusieurs cm en dessous de leur pot respectif (qui sont troués en dessous, vous l'aurez compris^^).
Bref, que faire? Je transfère les plantes avec leurs mottes dans des pots plus grands et je complète ce qui manque avec de la tourbe?
Merci d'avance | |
|
| |
Fred17250 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Taille de pot Ven 24 Juil 2015, 5:28 pm | |
| Tout à fait, pots plus grand, fais attention aux racines, si tu peux les garder intact, c'est mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Taille de pot Ven 24 Juil 2015, 7:31 pm | |
| Ah bah oui je me doute qu'il est plutôt conseillé de les conserver.^^ Surtout que celles du Sarracenia font bien 5cm de plus et ont des radicelles et des poils absorbants, à manipuler avec précaution. ... Je dis ça, mais vous allez peut-être me voir revenir dans 24h pour vous dire que je me suis planté vu que je suis mauvais en manipulation de racines sur les carni. | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Taille de pot Sam 25 Juil 2015, 12:58 am | |
| decoupe le pot tant qu'à faire pour sauver un max de racines
A+ fab | |
|
| |
| Sujet: Re: Taille de pot Sam 25 Juil 2015, 9:39 pm | |
| Bonsoir, c'est fait! Et sans avoir eu besoin de découper les pots! Qu'en pensez-vous? Mes petites protégées sont mieux là, non? | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Taille de pot Sam 25 Juil 2015, 9:44 pm | |
| Oui c'est mieux ! Par contre essaye d'humidifier un peu la surface du substrat du sarra car ça se fera tout seul mais le temps que ça se fasse ça risque de te sécher le reste du substrat _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Taille de pot Sam 25 Juil 2015, 10:19 pm | |
| J'ai essayé, mais la flotte part directement dans le substrat, je pense que ça ira car la moitié inférieure du pot est pleine de substrat déjà trempé, il n'y a que sur le dessus où j'ai complété avec du neuf encore sec. Et puis j'ai mis une bonne quantité de flotte, si besoin est, je remettrai un coup d'eau demain.
Merci de l'info. | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Taille de pot Sam 25 Juil 2015, 10:24 pm | |
| Oui c'est vrai que ça m'arrive souvent à moi aussi , la tourbe flotte sur l'eau et du coup ça ne s'humidifie pas immédiatement mais si c'est qu'a la surface ça ira De rien _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille de pot Sam 25 Juil 2015, 11:42 pm | |
| Hésite pas à bien casser et humidifier la tourbe avant de rempoter (quand t'en as sous les ongles c'est que c'est bien fait lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Taille de pot Dim 26 Juil 2015, 1:49 pm | |
| A piori pas de problème du côté de la tourbe. Sinon j'ai profité de ce début d'après-midi pour couper les pièges morts de mon Sarracenia, quand j'ai recompté le nombre de pièges coupés j'ai cru halluciner!
Pas loin d'une trentaine!!! Heureusement la plupart ne mesurait que quelques centimètres, mais plusieurs d'entre eux avaient capturé de nombreuses prises et maintenant il ne reste que les plus grands pièges, mais eux aussi ont souffert du coup de chaud...
Les 2/3 commencent déjà à sécher sur la partie haute, j'espère que ma plante va pouvoir repartir sans trop de problème. N'y-a-t-il pas une seconde vague de croissance sur les Sarracenia à la fin de l'été? J'avais cru lire ça. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Taille de pot Lun 27 Juil 2015, 11:57 am | |
| Ca dépend des espèces mais avec des hybrides de jardinerie comme le tien, ça devrait pousser plus ou moins en continu surtout qu'il y a du leuco dedans, donc tu peux t'attendre à de nouveaux pièges Par exemple, les plus belles urnes de flava sortent au printemps tandis que les plus belles urnes de leucophylla ne sortent qu'à l'automne | |
|
| |
| Sujet: Re: Taille de pot Lun 27 Juil 2015, 10:37 pm | |
| Depuis que je l'ai acheté, une demi-douzaine de pièges de belle taille ont déjà poussé donc je pense qu'elle se plait bien et qu'elle refera des pièges, mais j'avoue que cela m'ennuie de voir autant de pièges en moins.
Merci pour les infos en tout cas. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Taille de pot Mar 28 Juil 2015, 10:44 am | |
| Pas de quoi s'inquièter, elles s'en remettront bien vite, faut juste un peu de patience | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Taille de pot Mar 28 Juil 2015, 1:15 pm | |
| Sujet à déplacer dans "principes fondamentaux" ca n'a pas sa place ici. Merci d'avance au modo. Rien de plus à dire le principal à déjà été dit. | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Taille de pot Mar 28 Juil 2015, 2:52 pm | |
| C'est fait. Suffit de demander... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille de pot | |
| |
|