| C’est pas la taille qui compte... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
QuentinB Graine de Falcon
| Sujet: C’est pas la taille qui compte... Dim 16 Aoû 2020, 10:27 pm | |
| Bonjour à tous , Je voulais savoir si quelqu’un pouvait me donner quelques exemples de cultivars de pièges de Dionées qui s’érigent. Je ne pense pas qu’un sujet ait déjà parlé de ça... Merci d’avance | |
|
| |
Alpiel Graine de Falcon
| Sujet: Re: C’est pas la taille qui compte... Mar 18 Aoû 2020, 7:28 am | |
| Bonjour je suis pas bien cale niveau cultivars mais sans recherche comme ça je vois Spider qui est bien érigé et Microdent erected et dans une moindre mesure je vois dracula et werewolf.. . Mais dois y en avoir plein.. | |
|
| |
Picomètre Pousse de Falcon
| Sujet: Re: C’est pas la taille qui compte... Mar 18 Aoû 2020, 9:18 am | |
| Salut,
Là comme ça je vois en plus : Red piranha Korean melody shark
| |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: C’est pas la taille qui compte... Mar 18 Aoû 2020, 11:04 am | |
| C'est très aléatoire en fait. Tu as des cultivars dit "érigés", d'autres "prostrés". Ça dépend des conditions de culture aussi. J'ai par exemple une dionée B-52 qu'on trouve aussi bien érigée que prostrée. Le cultivar Akai ryu est érigé de mémoire. | |
|
| |
QuentinB Graine de Falcon
| Sujet: Re: C’est pas la taille qui compte... Mar 18 Aoû 2020, 4:36 pm | |
| Super merci à tous pour vos retours. Je vais je jeter un œil sur ces cultivars, car j’ai une dionée Muscipula toute basique et j’aimerai beaucoup en trouver des originales . Je vous tiendrai au courant de mes trouvailles | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: C’est pas la taille qui compte... Mar 18 Aoû 2020, 7:30 pm | |
| | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: C’est pas la taille qui compte... Sam 22 Aoû 2020, 10:28 am | |
| 'Lunatic Fringe' est la plus érigée chez moi.
| |
|
| |
Alpiel Graine de Falcon
| Sujet: Re: C’est pas la taille qui compte... Sam 22 Aoû 2020, 10:07 pm | |
| - MysterYo a écrit:
- C'est très aléatoire en fait.
Tu as des cultivars dit "érigés", d'autres "prostrés". Ça dépend des conditions de culture aussi. J'ai par exemple une dionée B-52 qu'on trouve aussi bien érigée que prostrée. Le cultivar Akai ryu est érigé de mémoire. Je suis surpris de savoir que cela dépende des conditions de culture donc on peux retrouver des Microdent erected par exemple prostrés ??? A quoi bon enregistrer un cultivar qui n à pas de standard... Et selon vous quel facteur dans les conditions de culture change la donne?? La lumière ?? | |
|
| |
Picomètre Pousse de Falcon
| Sujet: Re: C’est pas la taille qui compte... Dim 23 Aoû 2020, 9:38 am | |
| Pour les plantes poussant dans la sphaigne par exemple, elles sont obligées de s'étendre pour en sortir et trouver la lumière... En tourbe, il y a des cultivars qui sont effectivement érigés, d'autres prostrés, et je pense que c'est dans ces conditions qu'on peut vraiment dire si elles le sont ou pas. Pour ma part j'ai aussi Spotty qui est érigée. (Dracula ne l'est pas). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C’est pas la taille qui compte... | |
| |
|
| |
| C’est pas la taille qui compte... | |
|