Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 C’est pas la taille qui compte...

Aller en bas 
+2
Alpiel
QuentinB
6 participants
AuteurMessage
QuentinB
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

C’est pas la taille qui compte... Empty
MessageSujet: C’est pas la taille qui compte...   C’est pas la taille qui compte... EmptyDim 16 Aoû 2020, 10:27 pm

Bonjour à tous 👋🏻,

Je voulais savoir si quelqu’un pouvait me donner quelques exemples de cultivars de pièges de Dionées qui s’érigent. Je ne pense pas qu’un sujet ait déjà parlé de ça...
Merci d’avance C’est pas la taille qui compte... 884720

Revenir en haut Aller en bas
Alpiel
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Alpiel


Age : 40

C’est pas la taille qui compte... Empty
MessageSujet: Re: C’est pas la taille qui compte...   C’est pas la taille qui compte... EmptyMar 18 Aoû 2020, 7:28 am

Bonjour je suis  pas bien cale niveau cultivars mais sans recherche comme ça je vois Spider qui est bien érigé et Microdent erected et dans une moindre mesure je vois dracula et werewolf.. . Mais dois y en avoir plein..
Revenir en haut Aller en bas
Picomètre
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Picomètre


Age : 39
Humeur : :)
Préférence : Les tempérées !

C’est pas la taille qui compte... Empty
MessageSujet: Re: C’est pas la taille qui compte...   C’est pas la taille qui compte... EmptyMar 18 Aoû 2020, 9:18 am

Salut,

Là comme ça je vois en plus :
Red piranha
Korean melody shark

Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

C’est pas la taille qui compte... Empty
MessageSujet: Re: C’est pas la taille qui compte...   C’est pas la taille qui compte... EmptyMar 18 Aoû 2020, 11:04 am

C'est très aléatoire en fait.
Tu as des cultivars dit "érigés", d'autres "prostrés". Ça dépend des conditions de culture aussi. J'ai par exemple une dionée B-52 qu'on trouve aussi bien érigée que prostrée.
Le cultivar Akai ryu est érigé de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
QuentinB
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

C’est pas la taille qui compte... Empty
MessageSujet: Re: C’est pas la taille qui compte...   C’est pas la taille qui compte... EmptyMar 18 Aoû 2020, 4:36 pm

Super merci à tous pour vos retours. Je vais je jeter un œil sur ces cultivars, car j’ai une dionée Muscipula toute basique et j’aimerai beaucoup en trouver des originales 👍🏻.
Je vous tiendrai au courant de mes trouvailles ☺
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

C’est pas la taille qui compte... Empty
MessageSujet: Re: C’est pas la taille qui compte...   C’est pas la taille qui compte... EmptyMar 18 Aoû 2020, 7:30 pm

spider
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou


Age : 45
Préférence : dionée

C’est pas la taille qui compte... Empty
MessageSujet: Re: C’est pas la taille qui compte...   C’est pas la taille qui compte... EmptySam 22 Aoû 2020, 10:28 am

'Lunatic Fringe' est la plus érigée chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alpiel
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Alpiel


Age : 40

C’est pas la taille qui compte... Empty
MessageSujet: Re: C’est pas la taille qui compte...   C’est pas la taille qui compte... EmptySam 22 Aoû 2020, 10:07 pm

MysterYo a écrit:
C'est très aléatoire en fait.
Tu as des cultivars dit "érigés", d'autres "prostrés". Ça dépend des conditions de culture aussi. J'ai par exemple une dionée B-52 qu'on trouve aussi bien érigée que prostrée.
Le cultivar Akai ryu est érigé de mémoire.

Je suis surpris de savoir que cela dépende des conditions de culture donc on peux retrouver des Microdent erected par exemple prostrés ??? A quoi bon enregistrer un cultivar qui n à pas de standard... Et selon vous quel facteur dans les conditions de culture change la donne?? La lumière ??

Revenir en haut Aller en bas
Picomètre
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Picomètre


Age : 39
Humeur : :)
Préférence : Les tempérées !

C’est pas la taille qui compte... Empty
MessageSujet: Re: C’est pas la taille qui compte...   C’est pas la taille qui compte... EmptyDim 23 Aoû 2020, 9:38 am

Pour les plantes poussant dans la sphaigne par exemple, elles sont obligées de s'étendre pour en sortir et trouver la lumière...

En tourbe, il y a des cultivars qui sont effectivement érigés, d'autres prostrés, et je pense que c'est dans ces conditions qu'on peut vraiment dire si elles le sont ou pas.

Pour ma part j'ai aussi Spotty C’est pas la taille qui compte... 757859 qui est érigée.
(Dracula ne l'est pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C’est pas la taille qui compte... Empty
MessageSujet: Re: C’est pas la taille qui compte...   C’est pas la taille qui compte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C’est pas la taille qui compte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de pot
» taille ou pas?
» Taille tardive...
» taille de dionée
» taille de pot dionaea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: