Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

taille de dionée

5 participants
AuteurMessage
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

taille de dionée Empty
MessageSujet: taille de dionée   taille de dionée EmptyLun 17 Aoû 2015, 6:15 pm

Pour mon info, quelle est la variété qui est censée faire les plus gros pièges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

taille de dionée Empty
MessageSujet: Re: taille de dionée   taille de dionée EmptyLun 17 Aoû 2015, 6:29 pm

Ce n'est pas B52?

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium

Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

taille de dionée Empty
MessageSujet: Re: taille de dionée   taille de dionée EmptyLun 17 Aoû 2015, 6:48 pm

Je dirais toutes les formes géantes mais en particulier : Grosse à guigui - DCXL - B52

Il y en a sûrement d'autres Wink
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

taille de dionée Empty
MessageSujet: Re: taille de dionée   taille de dionée EmptyLun 17 Aoû 2015, 6:50 pm

G14 aussi je crois.

MicaModo
MicaModo
Mic

taille de dionée Empty
MessageSujet: Re: taille de dionée   taille de dionée EmptyLun 17 Aoû 2015, 9:52 pm

Il y en toute une série mais une bonne partie a déjà été dite ici.

Après des clones basiques peuvent parfois réserver de belles surprises comme Akaï-ryu par exemple.

Chaque année, sur le cpuk, il y a le concours du plus gros piège, ça pourra peut-être t'inspirer : lien

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

taille de dionée Empty
MessageSujet: Re: taille de dionée   taille de dionée EmptyVen 21 Aoû 2015, 8:40 pm

J'ai une question subsidiaire pour essayer de trouver un équilibre en hauteur. Parmi la liste suivante, lesquelles sont prostrées et lesquelles sont érigées ?
- SL SEEDLING
- EXTREME FUSED TOOTH
- RED LINE
- G14XG19
- SOUTH WEST GIANT
- B52
- GIANT FORM X PIRANHA
- GIANT BIG MOUTH
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

taille de dionée Empty
MessageSujet: Re: taille de dionée   taille de dionée EmptySam 22 Aoû 2015, 8:25 pm

Il me semble que la plupart des dionées citées (je ne les ai pas toutes cultivées) ont tendance à s'ériger l'été et à se prostrer l'hiver comme le font les dionées types. Certains clones ont plus d'aptitudes que d'autres pour l'une ou l'autre position, genre les fused tooth qui restent plus volontiers prostrées mais ce sont plus des tendances que des vérités irréfutables, les conditions de cultures pouvant influencer fortement le phénomène.

On m'avait juré mordicus à l'époque que Spider restait érigée. Premier hiver "ardennais": paf raplapla au sol jusqu'à l'été suivant. Maintenant, c'est vrai qu'en moyenne, elle est plus précoce au printemps et se traîne bien haut tard dans la saison par rapport à d'autres. Pareil pour Erected.

Au sud, les hivers se font peut-être moins ressentir. J'ai entendu plus d'une fois également que l'humidité du substrat pouvait influencer mais je n'ai rien expérimenter personnellement à ce niveau.

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

taille de dionée Empty
MessageSujet: Re: taille de dionée   taille de dionée EmptySam 22 Aoû 2015, 8:38 pm

Merci pour tes explications très claires. Je vais les planter à l'instinct alors Wink
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

taille de dionée Empty
MessageSujet: Re: taille de dionée   taille de dionée EmptyDim 23 Aoû 2015, 12:22 pm

Un rempotage tous les deux ou trois ans voir chaque année n'est pas mauvais pour les dionées. Tu peux donc planter sans trop t'en faire; si c'est moche, tu ne seras pas condamné pour 10 ans ^^

taille de dionée Empty
MessageSujet: Re: taille de dionée   taille de dionée Empty

taille de dionée
Page 1 sur 1