| chti puceron blanc!!! | |
|
+6Guillaume Le petit Vince81 dioséra greg345 <-D.L-> 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: chti puceron blanc!!! Sam 12 Avr 2008, 5:34 pm | |
| Salut a tous j'ai un petit problème y'a des microscopiques pucerons blancs qui se baladent sur le substrat de mon bac a semis . D'où ils arrivent ces satanées bestiaux ? Es qu'ils sont dangereux si oui comment s'en débarrasser ? (je peux pas mettre de photo ils sont tellement petit que je n'ai pas d'appareil assez puissant pour les photographier) et j'ai aussi une sorte de champi verdâtre par endroit alors que j'ai appliqué un fongicide systémique contre les maladies des sols (bayer) help me please what to make ??? | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! Sam 12 Avr 2008, 7:12 pm | |
| Tes pucerons blanc microscopique ne sont pas des pucerons mais des Colomboles ( j'ai peut être fait une faute ) il ne sont pas dangereux, moi aussi j'en est en terrarium ce n'est pas grave, ils ne feront rien à tes plantes. Par contre le champignon je ne sais pas c'est quoi ton substrat ? | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! Sam 12 Avr 2008, 8:20 pm | |
| Ok pour les pucerons si c'est pas nocif pour mes plantes c'est cool mon substrat c'est 70% tourbe blonde et 30% sable de quartz | |
|
| |
dioséra Fleur de Falcon
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! Sam 12 Avr 2008, 8:30 pm | |
| salut, c'est surement des colamboles je suis d'accord, normalement, ce n'est pas nocif pour les plantes, vue que ça mange de la matière organique morte, mais si il y a prolifération, c'est un signe de la modification du substrat, alors soit ton substrat n'est pas assez humide, soit, c'est une plante que tu as acheté sans la rempoter et les substrats, ne vieillissent pas bien et deviennent vite du terreau, car le rôle principale de ces bêtes, c'est la dégradation des matières végétales, les rendant assimilable car celà libère des éléments nutrtif, donc pas bon! Pour être sur que c'est bien des colamboles, essai de les toucer avec un object fin, et si ça saute de partout, c'est bien ça, en plus assure toi que ton substrat ne sente pas mauvais!!! Si non j'ai besoin de plus d'info pour te répondre mieux! | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! Sam 12 Avr 2008, 8:40 pm | |
| j'ai deja zigouiller celle qui avait mais je les ais pas vu sautée (elles ont peut etre pas eu le temp) et j'ai eu effectivement des soucis d'arosage le geotextile que j'ai mis entre mes billes d'argiles et mon substrat est trop epais et il ne laisse pas passé l'eau suffisament donc je vaporise la ou sont les semis mais au tour c'est plutot sec et pour les champis verdatre ta une idée | |
|
| |
dioséra Fleur de Falcon
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! Sam 12 Avr 2008, 8:47 pm | |
| finalement, les billes d'argile c'est pas super bon car c'est des nids a bestioles, en plus je pense que tu as un problème d'aeration, fait attention de ne pas avoir des condition trop asphixique, les champi y adorent! si tu as de l'eau qui stagne sns que la lumière puisse l'éclairer, c'est pas bon. Mais c'est quoi, un terrarium, ont dirait? | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! Sam 12 Avr 2008, 8:55 pm | |
| oui le bac etait dans mon terrarium(mais je l'ai viré pour pas que ces sales betes aillent sur les autre plantes) je l'aére regulierement et en fait je les est pas tous eradiquer j'avais pas assé regardé mais y'en a encore gavé ils sont plus transparent que blanc mais une chose est sur c'est qu'ils sautent pas je les ais titillé un peu et a par tracer avec leur sale pate dans mon substrat y font rien d'autre (enfin j'espere) | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! Sam 12 Avr 2008, 9:02 pm | |
| Arf, dur dur de savoir qu'elle intru cela pourrais être si ce n'est pas de colomboles, il faudrait une photo pour mieux voir tu pourrais nous avoir ça s'il te plaît même si c'est flou ça aideras toujours merci | |
|
| |
dioséra Fleur de Falcon
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! Sam 12 Avr 2008, 9:06 pm | |
| Selon les plantes que tu as, pour te débarrasser de ces bêtes, innonde jusqu'a la surface du substrat, pendant deux ou trois jours ( noue les ces m*****), utilise bien de l'eau déminéralisé, de pluie, au pire volvic! je pense que tu ne sature pas assez d'eau le sol de ton terrarium!!! du coup, les bêtes creuse en terrain meuble et semi sec, de gateaux pour ce genre de faune en faite ils risque juste de foutre en l'aire ton micro biotope, a toi de voir, mais je ferais, ça! En tout cas il est evident que tu doit repenser le concepte de maraicage, tourbière et milieu eutophique, là je pense qu'il y a trop d'air dans ta "terre". Allé courage .... | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! Sam 12 Avr 2008, 9:22 pm | |
| Merci pour tes conseils dioséra lundi soir j'irais acheté de l'eau deminéralisée et je vais les noyée ces s****** comme tu dis et je vais essayé de t'envoyé une photo potable gerg parce que j'aimerais quand meme savoir ce que c'est!!! Deja on a une piste comme dit dioséra c'est peut etre a cause du substrat trop sec et donc trop aéré | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! Sam 12 Avr 2008, 9:29 pm | |
| Ok pas de problèeme j'attend la photo alors | |
|
| |
dioséra Fleur de Falcon
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! Sam 12 Avr 2008, 9:30 pm | |
| Pense à prendre une pinceé de ton substrat et met le a ton nez, je veux savoir ce que ça sent, normalement, si le milieu est assez humide, ça ne sent quasi rien, mais si celà te rapéle le terreau!! Ou le champi!!!, innonde moi ça, j'espère que tu ne chauffe pas le substrat par en dessous, avec un cordon chauffant ou une plaque ppour les reptile, parce que là c'est super pas bon!!! | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! Sam 12 Avr 2008, 9:37 pm | |
| | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! Sam 12 Avr 2008, 9:47 pm | |
| meme malgré les deux ou trois tache verte (champi) qu'il y avait ca sent juste la tourbe par contre j'ais peur pour les quelques graines de semées elles risquent de ce faire la malle quand je vais mettre l'eau ou meme quand je vais la sortir elles sont si petite. Pour la photo je la prendrais demain j'essayerais d'avoir un meilleur appareil avec mon telephone on voit pas super bien deja qu'a l'oeil y faudrais presque une loupe | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| |
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! Mar 15 Avr 2008, 11:20 pm | |
| Pour les photos c'est dead!!! Ils sont trop petit les pucerons on voit que dalle sur les photos a part un point blanc je vais matté sur le net si j'en vois pas qui y ressemble si je trouve je posterais sa pourra peut etre servir | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! Mar 15 Avr 2008, 11:23 pm | |
| c'est pas des pucerons lol !!!!! _________________ | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! Mar 15 Avr 2008, 11:25 pm | |
| | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! Mar 15 Avr 2008, 11:33 pm | |
| - le petit a écrit:
- c'est pas des pucerons lol !!!!!
t'as deja eu des betes similaires??? c'etait quoi :?: | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! Mar 15 Avr 2008, 11:38 pm | |
| Collemboles peut etre.... Cochenilles farineuses?? Mouche du terreau? Cherche des mots comme ça!! | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! Mar 15 Avr 2008, 11:44 pm | |
| Merci pour l'info je vais cherché avec google sinon au pire j'essayerais d'en amené un en jardinerie(mais bon sa daille je vais avoir l'air c** avec mon puceron) | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! Mer 16 Avr 2008, 2:41 pm | |
| Comme beaucoup de gens l'on deja dis c'ets surment des collembolles, inoffencifs, t'as qu'a fiare un bon semi sde capensis et ils se feront attraper. Si ça vole c'ets que c'est des aleirodes, la par contre vaut mieux que tu change ton substrat. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
tony3 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! Mer 16 Avr 2008, 6:13 pm | |
| Moi aussi il m'arrive d'en voir sur le substrat de mes nep . C'est très petit . C'est un petit point blanc quoi . | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! Ven 18 Avr 2008, 12:17 am | |
| Vu tous le monde qui me parle de collembole ca doit etre ca! J'ai regardé sur Wikipédia et ca a l'air de ressemblé a ca Si ya pas de risque tant mieux je vais laissé comme ca, je peux pas essayé la methode de Dioséra (inondée le bac)parceque j'ai peur pour mes graines donc je verrais bien | |
|
| |
dioséra Fleur de Falcon
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! Ven 18 Avr 2008, 12:22 am | |
| Salut, bon t'as raison pour tes graines, mais ça n'empêche pas que tu dois avoir un sol plus humide, salut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chti puceron blanc!!! | |
| |
|
| |
| chti puceron blanc!!! | |
|