agent_212 Soyez sympa, je débute
| Sujet: Drosera capenis rouge puceron Mar 01 Sep 2009, 10:28 am | |
| Bonjour à toutes et à tous, Ma drosera a eu il y a deux semaines une attaque de puceron assez dévastatrice (plus de plantes) mais je lui ai laissé une chance de ce reprendre et elle a repris (en deux semaine). Hier soir, j'ai retrouvé quelques pucerons dessus. J'ai encore remis du produit contre-eux. Ma question ets : qu'est-ce que je dois faire maintenant? - la rempoter (si oui avec quel substrat, comment, quand dans quel pot bref un peu tout qar je ne suis pas fort du tout en plantes carnivores) Ha oui j'ai pris quelques photos aujourd'hui: (je n'arrive pas a les mettre) D'avance merci | |
|
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera capenis rouge puceron Mar 01 Sep 2009, 10:42 am | |
| bonjour et bienvenue il te faut d'abord heberger ta photo chez image shack ou autre et copier le lien | |
|
| Sujet: Re: Drosera capenis rouge puceron Mar 01 Sep 2009, 11:10 am | |
| | |
|
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera capenis rouge puceron Mar 01 Sep 2009, 11:26 am | |
| Coucou ! On dirait que tu ne l'as pas encore rempotée après l'avoir achetée. Je te conseille vraiment de le faire, dans un substrat approprié: tourbe blonde, bien trempé avec de l'eau de pluie ou déminéralisée. Tu peux rajouter un allégeant si tu veux (sable de loire, non calcaire par ex). Tu vois les petits amas orange-marron sur le substrat, ça montre la présence de minéraux, la plante déteste ça. Quand tu vas dépoter, n'hésite pas à enlever bien tout le substrat actuel, voire même à laver les racines dans de l'eau de pluie. Tu as de fortes chances de trouver des petites billes jaune: de l'engrais (encore une fois pas bon pour les carnivores). Une fois ta plante rempotée, arrose bien (toujours eau de pluie ou déminéralisée), et laisse faire la nature. Bonne culture ! | |
|
| Sujet: Re: Drosera capenis rouge puceron Mar 01 Sep 2009, 11:40 am | |
| merci beaucoup et je dois mettre que de la tourbe blonde, je peux rempoter maintenant dans un plus grand pot ou ça sert à rien? | |
|
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera capenis rouge puceron Mar 01 Sep 2009, 1:09 pm | |
| Disons que le mélange habituel est (environ) 70 % de tourbe blonde, et 30% de sable de loire (ou autre allégeant non calcaire). Oui l'idéal est un pot plutôt grand. | |
|
| Sujet: Re: Drosera capenis rouge puceron Mar 01 Sep 2009, 1:31 pm | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera capenis rouge puceron | |
| |
|