| Drosera filliformis rouge | |
|
+4Sarra var.okee Bart54 Dagonaute olivier 8 participants |
Auteur | Message |
---|
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Drosera filliformis rouge Ven 21 Juil 2017, 6:57 pm | |
| Salut j'ai acheté récemment une drosera filliformis rouge et je voudrais savoir comment la cultiver! Merci d'avance ! | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Drosera filliformis rouge Ven 21 Juil 2017, 7:26 pm | |
| Comme les droseras tempérés, dehors avec mélange 70/30 tourbe et sable. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera filliformis rouge Ven 21 Juil 2017, 8:24 pm | |
| Sauf que ça ne passe pas l'hiver dehors, j'en ai déjà perdu 2 _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Drosera filliformis rouge Ven 21 Juil 2017, 8:48 pm | |
| Apparemment l'inverse non plus j'ai perdu le mien il y a quelques années pendant une vague de chaleur. Bon courage, jolie plante mais pas très vigoureuse d'après mes souvenirs.. | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Drosera filliformis rouge Ven 21 Juil 2017, 8:50 pm | |
| jjl le classe dans les Subtropicaux , contrairement aux autres Fililformis
origine Est USA | |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Drosera filliformis rouge Ven 21 Juil 2017, 9:51 pm | |
| Autant pour moi, je croyais sincèrement qu'il résistait au gel. | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Drosera filliformis rouge Ven 21 Juil 2017, 10:09 pm | |
| Les formes rouges des plantes en générale résistent très rarement au gel _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera filliformis rouge Ven 21 Juil 2017, 10:14 pm | |
| Ah bon, bon a savoir merci | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| |
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Drosera filliformis rouge Ven 21 Juil 2017, 11:03 pm | |
| Oui ça marche pour beaucoup d'espèces MysterYo => Ce binata là fait exception à la règle, il est INCREVABLE ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Drosera filliformis rouge Ven 21 Juil 2017, 11:17 pm | |
| | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Drosera filliformis rouge Ven 21 Juil 2017, 11:28 pm | |
| Ça dépend tu sais, je vois que la plupart des gens ont de belles potées de drosera filiformis alors que chez moi il ne tient pas. Ou il me fait très peu de feuilles. Pourtant tous les autres drosera sont biens Il y a des espèces qui s'adaptent mieux chez les uns que chez les autres Mais bon, patiente encore un peu, ça devrait le faire ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Drosera filliformis rouge Sam 22 Juil 2017, 10:22 am | |
| - STORM a écrit:
- Les formes rouges des plantes en générale résistent très rarement au gel
Pour ma part, je ne dirais pas ça, que du contraire... C'est vrai dans un sens très restrictif mais faux sur tout le reste de la ligne. La variété rouge du Drosera filiformis est peut-être plus sudiste, ce qui expliquerait sa plus grande fragilité mais à origine géographique similaire, les formes rouges sont au contraire plus résistantes. Les pigments rouges sont bien plus résistants au froid que la chlorophylle (voir le feuillage des arbres en automne) et agissent un peu comme le ferait du sel dans l'eau. A culture identique, beaucoup de plantes rouges survivent à l'aise là où les vertes sont déjà mortes depuis longtemps. Il suffit de regarder une haie de hêtre en mélange rouge-vert; les rouges éclosent 2 à 3 semaines plus tôt que les verts et fanent également plus tard que les verts. Pareil pour les Acer; les gelées tardives de ce printemps ont dégommé toutes les formes vertes, laissant les rouges intactes à la pépinière. Dans les carnis, le gel m'a toujours décimé nettement plus de Dionaea vertes que de rouges. Dans les purpu, les rouges sont superbes à la sortie de printemps, les verts nécessitent une taille pour redevenir beau (culture extérieur en Belgique, altitude ardennaise). _________________ Ju!
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera filliformis rouge Sam 22 Juil 2017, 10:50 am | |
| Je me tiendrai à tout vos conseils alors ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera filliformis rouge | |
| |
|