| demande d'info | |
|
|
Auteur | Message |
---|
heffy Graine de Falcon
| Sujet: demande d'info Lun 24 Aoû 2015, 11:57 pm | |
| bonjour et merci à Bauer pour son post d'infos générales nouveau dans cette culture je possède depuis le printemps un nepenthes acheté à Jardiland mais je vois maintenant en parcourant votre forum d'autres fournisseurs bien plus intéressant j'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse, dois je rempoter ce nepenthes régulièrement ? déjà avant cet hiver ? prendre un pot plus grand aussi peut être ? dois je aussi couper les vieilles urnes avant qu'elles se dessèchent seules ? pour le mélange je pense avoir lu ici tout ce qui s'y rapporte en tout cas la plante à l'air de se plaire et fait plusieurs nouvelles urnes et je voudrais lui donner les meilleures conditions pour continuer merci | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: demande d'info Mar 25 Aoû 2015, 12:05 am | |
| Salut ! Pas besoin de rempoter souvent, seulement lorsque cela est nécessaire (comme dans le cas présent). Un pot plus grand, un substrat neuf et le tour est joué elle repartira pour au moins un an. En tout cas ta plante a l'air d'être en grande forme, ça fait plaisir à voir ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
heffy Graine de Falcon
| Sujet: Re: demande d'info Mar 25 Aoû 2015, 12:06 am | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: demande d'info Mar 25 Aoû 2015, 6:56 pm | |
| Sinon couper les urnes n'est qu'une question d’esthétique, nulle obligation si ça en te gêne pas _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
heffy Graine de Falcon
| Sujet: Re: demande d'info Mar 25 Aoû 2015, 7:29 pm | |
| ah d'accord, je me demandais si ça pouvait être ou non profitable aux nouvelles merci | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: demande d'info Mar 25 Aoû 2015, 7:56 pm | |
| Non, du tout, moi je les coupe car j'aime que ça soit nickel. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
heffy Graine de Falcon
| Sujet: Re: demande d'info Mer 26 Aoû 2015, 12:07 am | |
| oui je vais faire pareil, pour la même raison ^^ | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: demande d'info Mer 26 Aoû 2015, 12:12 am | |
| Une chose à savoir : il me semble avoir lu un article selon lequel les urnes de Nepenthes assimileraient une grande partie des produits de leur digestion au moment de leur sénescence. Il vaudrait donc mieux attendre qu'elles soient totalement sèches avant de les couper. Je vais essayer de retrouver l'article en question. Edit : voilà l'article (lire le paragraphe consacré à l'absorption des nutriments) : ICI. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
heffy Graine de Falcon
| Sujet: Re: demande d'info Mer 26 Aoû 2015, 1:35 am | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: demande d'info Mer 26 Aoû 2015, 5:38 pm | |
| Tiens, je devrais me retenir quelques jours alors? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: demande d'info Mer 26 Aoû 2015, 5:50 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'info | |
| |
|
| |
| demande d'info | |
|