| Les pensionnaires chez mes parents! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Les pensionnaires chez mes parents! Jeu 03 Sep 2015, 10:49 am | |
| | |
|
| |
Carnophile Graine de Falcon
| Sujet: Re: Les pensionnaires chez mes parents! Jeu 03 Sep 2015, 10:52 am | |
| Classique mais indémodable ^^ Elles ont de quoi s'épanouir devant une vitre comme ça. | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Les pensionnaires chez mes parents! Jeu 03 Sep 2015, 10:57 am | |
| Oui là elles vivent super bien, chez moi elles avaient vraiment trop chaud. La véranda est orienté Nord et une pergola est en plus sur le côté pour le soleil couchant! Il y a deux autres orchidées, une blanche et une autre que je me rappelle plus le nom. La blanche n'a toujours pas fait de démarrage de hampe! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Les pensionnaires chez mes parents! Jeu 03 Sep 2015, 4:51 pm | |
| Tiens David, on voit ce que je te disais pour les fleurs qui fanent sur ta 1ère photo: La protection des pollinies est partie (surement une chips qui l'a retiré) et on voit déjà un pollinie prêt à partir. Ceci fait faner très rapidement les fleurs, donc t'inquiète pas si ça arrive, c'est normal, la fleur considère surement qu'un insecte l'a pollinisé et va avorter. C'est la "mal des transport" des fleurs ainsi constituées. Les Cattleya ont ce même système et sont très fragiles aux manipulation, je fait super gaffe en période de floraison quand j'arrose sous peine de perdre les fleurs dès le début _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Les pensionnaires chez mes parents! Jeu 03 Sep 2015, 4:58 pm | |
| Merci! De toute façon, elle ne s'inquiète pas, elle sait très bien qu'après le transport il y aura un peu de perte. Là, elle surveille la croissance de la nouvelle hampe et elle attend surtout l'année prochaine! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Les pensionnaires chez mes parents! Jeu 03 Sep 2015, 5:05 pm | |
| Faut pas non plus s'étonner, elle tient d'un de ses 2 parents une croissance par à-coups. Elle pousse un feuille et peut ne rien faire pendant 2 - 3 mois, puis reprend... c'est normal. Le parent qui fait ça je l'ai, ça fait 5 mois qu'il ne fait rien chez moi. A force j'ai pris l'habitude, mais par moment il me fait encore peur _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Les pensionnaires chez mes parents! Ven 22 Jan 2016, 3:55 pm | |
|
Dernière édition par DavidNep le Sam 16 Avr 2016, 8:45 pm, édité 1 fois | |
|
| |
warning Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Les pensionnaires chez mes parents! Ven 22 Jan 2016, 4:38 pm | |
| Elle a oublié de se raser? Elles sont en pleine forme. Je ne sais pas laquelle je préfère tellement elles sont belles. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Les pensionnaires chez mes parents! Ven 22 Jan 2016, 6:54 pm | |
| Attention le Cymbidium deviendra gros d'ici peu... j'en sais quelque chose. J'ai coupé des hampes sur un des miens pour faire un bouquet à la maison, ça parfume super bon pour pas un brin de place par rapport à la plante qui prend presque 1M² _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Les pensionnaires chez mes parents! Ven 22 Jan 2016, 8:14 pm | |
| Mais j'ai le meme sabot de venus , j'adore cette plante elle ressemble un peux au carnivores , les autres orchidées sont aussi très belles ! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Les pensionnaires chez mes parents! Ven 22 Jan 2016, 8:40 pm | |
| Paphiopedilum gratrixianum pour le sabot de Vénus | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Les pensionnaires chez mes parents! Ven 22 Jan 2016, 9:14 pm | |
| Le sabot-de-Vénus est en effet vraiment splendide. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Les pensionnaires chez mes parents! Lun 21 Nov 2016, 5:33 pm | |
| | |
|
| |
Nono2911 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Les pensionnaires chez mes parents! Lun 21 Nov 2016, 8:54 pm | |
| On peut dire ce qu'on veut mais la fleur des phal est vraiment à tomber | |
|