| Mon petit chez moi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gregwesh Graine de Falcon
Age : 41 Humeur : Trankil Préférence : Drosera,Sarracenia,Cephalotus.
| Sujet: Mon petit chez moi Jeu 22 Mar 2012, 10:18 am | |
| Salut et bienvenue dans mon petit chez moi! Après mon 1er post de présentation voici donc mon petit chez moi en photo . Typesdrosera capensis-albino-feuilles rouges-aliciae-1 intermedia-1 spatulata- 1filiformis feuilles rouges-1 binata var multifida-1 madagascariensis. J'ai actuellement 3 sarracenia, ils viennent de passer leur 2ème hiver. Types1sarracenia alata,1 minor,1 purpurea. Dionaea muscipulaVoici les quelques photos de l'été 2011 à savoir je prendrai par la suite de nouvelles photos de ce que j'ai actuellement. Je n'ai que mon gsm pour l'instant les photos sont vraiment pas terribles je préfère attendre et vous mettre de belles photos. DroserarotundifoliaAliciaeDroseraDionaeaDionaea photo groupesMes 3 sarraceniapurpureaMinorAlata
Dernière édition par gregwesh le Jeu 22 Mar 2012, 9:28 pm, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Jeu 22 Mar 2012, 11:54 am | |
| salut je viens de faire un essai de photos prise avec gsm!!! D'autres photos du reste de la culture dans les prochain jours. Reprise intermediaBoutures dionaea-Mars-2012Semis-Mars 2012Drosera capensis,albino,feuilles rouges, dionaea miscupula. Dionaea muscipula"
Dernière édition par gregwesh le Jeu 22 Mar 2012, 3:11 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: fibre de coco Jeu 22 Mar 2012, 11:56 am | |
| J'auraiu une question je me trouve en possession d une brique de coco déshydratée est-ce qu'il est possible de faire pousser les droseras,dionaea... Les info qui se trouvent sur la coco : avantages: Elle a d’excellentes propriétés d’aération et de rétention d’eau favorisant une croissance plus rapide des racines et de la plante en général. Elle n’a aucune maladie de la terre, odeur ou particule indésirable car il s’agit de matière organique biodégradable et respectueuse de l’environnement. (ce produit contient de l'extrait de Neem aux effets fertilisants et fongicides) D'avance merci!
Dernière édition par Mic le Jeu 22 Mar 2012, 1:18 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe) | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Jeu 22 Mar 2012, 1:22 pm | |
| La fibre de coco est plus indiquée pour les Nepenthes et cie que pour les dionées et Drosera. Juste 2 remarques : -On dit " Dionaea muscipula" (tu l'as bien écrit dans le premier post mais pas dans le deuxième) -Ton Drosera intermedia n'en est pas un. C'est un Drosera rotundifolia que tu as. Mais sinon, sympa les instal's Mic | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Jeu 22 Mar 2012, 9:37 pm | |
| ok merci pour info (coco.) désolé petit erreur de ma part | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Mer 09 Mai 2012, 10:24 am | |
| Bonjour toute petite MAJ de mon petit chez moi. D.spatulata D.madagascariensis D.rotundifolia Dionaea Akai Ryu Sarracenia Voila le reste pour cette aprem,bonne journée a tous. | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Mer 09 Mai 2012, 10:53 am | |
| jolies plantes par contre la petite mousse qui pousse en surface, j'ai tendance à l'éliminer systématiquement lors des rempotages car je trouve qu'elle étouffe le substrat et le consomme sur plusieurs cm. | |
|
| |
loulou0797 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Mer 09 Mai 2012, 2:25 pm | |
| joli petite plante!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Mer 16 Mai 2012, 10:42 am | |
| Bonjour bien merci. Pour la mousse en surface je les retirer lors de son rem-potage. SuiteDrosera aliciae Drosera binata Drosera binata var. dichotoma Drosera binata var. multifida Cephalotus follicularis-Désoler pour la qualité des photos. Drosera madagascariensis (verenda) Drosera madagascariensis (Terra) MIXE Les capensis Semis capensis feuilles rouges Nepenthes ventrata Nepenthes hookeriana Heliamphora heterodoxa x nutans (A gauche de l image) Reprise Sarracenia purpurea Sarracenia stevensii il me reste encore un sarracenia minor et alata qui commence seulement a ce montré. Voila j ai fait un peut le tour de ma petit collection. petit cadeau pour les amateur d' orchidée je me suis rendu ce weekend a pairi daiza dans la serre tropical voici quelque photos. voila une bonne aprem a tous | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Sam 23 Juin 2012, 9:59 am | |
| Bonjour à tous! voici quelque photo et quelque nouvelles Drosera commander milieu du moi de mai sur le site de cedric . Nepenthe ventrata Drosera spatulata en fleur! Piége Dionaea akai ryu Dionaea type Fleur de dionaea Dionaea type Bouture de la hampe florale de binata dichotoma Semis Drosera capensis feuilles rouges Les Drosera madagascariensis cephalotus follicularis Les dernières drosera reçus. Drosera venusta Drosera watari Drosera adelae f giant Les division adelae f giant déjà très bien pris. Drosera oblanceolata Drosera anfil | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Sam 23 Juin 2012, 10:31 am | |
| Les sarraceniasarracenia... sarracenia alata sarracenia stevensii sarracenia hybride sarracenia purpurea sarracenia minor Division hybride-stevensii sarracenia... Es-que quelqu'un pourrait me dire le nom du sarracenia qui se trouve en première photo et la dernière photo ce serait sympa que je puise leur mettre un nom a tout les deux d'avance merci. | |
|
| |
Ben2b Pousse de Falcon
Age : 40 Humeur : detente sur la plage les pieds dans l'eau
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Sam 23 Juin 2012, 12:53 pm | |
| Salut, bien sympa tout ca, un peu flou mais bon tu as de jolies plantes. Pour ton sarra, je dirais "Mitchelliana x leucophylla". | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Sam 23 Juin 2012, 1:10 pm | |
| salut et merci j avoue la qualité des photos c'est pas top elle son prise avec mon gsm | |
|
| |
RAFA352OO Graine de Falcon
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Sam 23 Juin 2012, 2:47 pm | |
| Tres jolies plantes | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Sam 23 Juin 2012, 11:25 pm | |
| Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Mer 25 Juil 2012, 10:23 am | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit chez moi | |
| |
|
| |
| Mon petit chez moi | |
|