- Maaax a écrit:
- Fuzzy trap ne serait pas plutôt wacky trap?
- Citation :
- oula le bazar, plein de fausse identifications la, la fuzzy trap ça
n'existe pas, ya fuzzy tooh, fussy tooth, mais pas fuzzy trap, ta
funnel trap est plutot une cup trap,ta fused est érigée ce n'est donc
pas une fused ou alors la cp4 traps mais elle ressemble bien plus a une
yellow fused tooth, ensuite les autre je n'ai que la moitié des photos
qui apparaissent.
Houla que d'étourderies de ma part ><
Sinon pour la 'yellow fused tooth' j'avoue que je ne suis pas sûr...
Mes excuses aux maîtres de l'identification.
- Le petit a écrit:
- les premières photos me paraissent bien sèches dis donc !
Eh bien c'est comme ça depuis 1 an, le soleil tape très fort et presque toute la journée là où j'ai mis mes plantes dehors, et c'est soit ça, soit l'extrême inverse : à l'ombre pratiquement tout le jour. J'ai opté pour le soleil.
La sphaigne sèche vite mais j'arrose copieusement régulièrement et elle s'adapte comme elle peut.
La sphaigne du bac 1 est celle qui a le plus souffert mais de nouvelles pousses plus vigoureuses et "acclimatées" commencent à repousser par-dessus, donc c'est plutôt encourageant.
Les plantes font pareil : elles s'adaptent, et poussent assez bien et joliement à mon goût.
- Julien a écrit:
- Elles etaient ou tes plantes ? la elles sont en plein cagnard mais on
voit sur certaines feuilles des coups de soleil, et des petioles très
long, un peu etiolé, elles ont manquées de lumières ces derniers mois
non ?
- Nico 59 a écrit:
- Ta "Sawtooth" est "Cup Trap" s'effile vachement !!
Tu dois avoir un petit problème dans ta culture Giao. (Un manque de quelques chose.)
Là tu parles des petites je suppose ?
Eh bien elles sont en pleine acclimatation en fait (d'où les quelques coups de soleil au tout début), et je veille à ce qu'elles y arrivent/survivent, c'est un peu l'étape obligée. Là en fait elles sont déjà en train de "reprendre", au début c'était très dur et j'ai dû beaucoup surveiller et déplacer entre soleil et ombre (le but c'est qu'elles rejoignent les grandes en plein soleil toute la journée).
Avant elles étaient en intérieur avec du soleil mais surtout une forte hygrométrie dans un air saturé (espace confiné), alors je ne sais pas si c'est ça qui provoque cet étiolement, un peu comme la sphaigne qui pousse beaucoup en hauteur dans ces conditions.
Ca va faire plusieurs mois que je les ai sorties de là, ça va déjà "mieux" à ce niveau, ça devrait reprendre petit à petit. Certaines sont des boutures (mes premiers essais), et d'autres étaient si petites que j'ai eu peur de les laisser dehors pour l'hiver, d'où cette option.
Sinon, pour la dionée un peu "boursoufflée" à côté de 'akai ryu', c'est
une dionée toute récente que j'ai repêchée du fond d'une jardinerie,
elle avait un piège un peu étrange parmi tous alors je me suis dit que
j'allais tenter le coup et voir ce que ça pouvait donner (sans trop y
croire).
- Le petit a écrit:
- ton x stevensii est un x farnhamii
Je me souviens que ce sujet avait été l'objet d'un grand débat dans lequel, humble débutant que je suis, n'a pas pu tout comprendre et on a pas su tout m'expliquer. Au final, j'ai retenu qu'il s'agissait plutôt de x stevensii...
Je sais plus quoi en penser, mis à part que c'est une belle sarra qui me plaît, et que son identification exacte importe peu après tout ^^'