Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 multiplication par graines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
r delouis
Soyez sympa, je débute



Age : 82
Humeur : depend de l'environement

multiplication par graines Empty
MessageSujet: multiplication par graines   multiplication par graines EmptyLun 12 Oct 2015, 5:02 pm

bonjour
quand vous semez des graines d'hybrides, que pousse t-il ?
la meme variété hybryde que vous avez semé ,ou bien une plante avec une legére dégénérécence qui ira en s'accentuant
au fil du temps
auquel cas ne vaudrait -il pas multiplier cet hybride par division de la touffe si bien sur cette nouvelle
espèce en vaut la chandelle
je voudrais vérifier les loi de MANDEL à cet effet
je vous remercie
à plus R DELOUIS
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 29
Humeur : a vous de me le dire :)
Préférence : sarracenia, utricularia

multiplication par graines Empty
MessageSujet: Re: multiplication par graines   multiplication par graines EmptyLun 12 Oct 2015, 5:20 pm

salut,
ça dépend de la stabilité de l'hybride, je m'explique:
prenons une plante "C" qui est issu de l'hybridation de la plante "a" et de la plante "b"
sur la première génération de graine de la plante "c" il y aura une grande partie de plante "A","B" et une partie de plantes "C"
pour qu'un hybride deviennent stable, il ne faut qarder que les plantes "C" et faire ça sur plusieurs générations (variable celons les plantes)
après un certains temps, l'hybride ne donnera plus que des plantes "c" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon