Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche des plantes du Maine-et-Loire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

A la recherche des plantes du Maine-et-Loire... Empty
MessageSujet: A la recherche des plantes du Maine-et-Loire...   A la recherche des plantes du Maine-et-Loire... EmptyMer 21 Oct 2015, 4:40 pm

Salut tout le monde,

Ayant déménagé à Angers début septembre, je voudrais savoir si quelqu'un connaît de bons coins pour observer des plantes carnivores (Drosera, Pinguicula...) pas très loin de l'agglomération. Je sais bien que la saison n'est pas l'idéale pour cela mais c'est en prévision de futures excursions sur le terrain.

Merci d'avance ! Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


A la recherche des plantes du Maine-et-Loire... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des plantes du Maine-et-Loire...   A la recherche des plantes du Maine-et-Loire... EmptyMer 21 Oct 2015, 7:47 pm

Je n'ai jamais vraiment cherché et je ne crois pas qu'il y ai grand chose,en Mayenne il y a la corniche de Pail pour rotundifolia.Sinon je crois qu'il y a en Maine et Loire les bois et tourbiere de Chaumont d'Anjou je crois que c'est entre baugé et St George du Bois.Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


A la recherche des plantes du Maine-et-Loire... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des plantes du Maine-et-Loire...   A la recherche des plantes du Maine-et-Loire... EmptyJeu 22 Oct 2015, 11:54 am

Tu peux mettre sur internet "Les espaces naturels sensibles du Maine et Loire" sinon tu peus aller sur INPN.La tourbière  de chaumont m'a l'air pas mal avec même  des orchidées! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche des plantes du Maine-et-Loire... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des plantes du Maine-et-Loire...   A la recherche des plantes du Maine-et-Loire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche des plantes du Maine-et-Loire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à la recherche de distributeur de plantes carnivores
» Sable de Loire
» Sable de Loire
» Sable de Loire marque RIGA , c'est ok ?
» Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Les reporters en action-
Sauter vers: