| Mes plantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghost117 Pousse de Falcon
| Sujet: Mes plantes Lun 02 Nov 2015, 6:04 pm | |
| | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes plantes Lun 02 Nov 2015, 6:11 pm | |
| Très mauvais mariage entre dionée et nepenthes! ils n'ont pas du tout les mêmes conditions de culture! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Mes plantes Lun 02 Nov 2015, 6:13 pm | |
| Yep, tu vas vite avoir des problèmes si tu mélanges les plantes tempérées et les plantes tropicales. Comme le dit DavidNep, ce sont des plantes qui n'ont pas du tout les mêmes besoins. Renseigne-toi bien. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes Lun 02 Nov 2015, 6:16 pm | |
| oui Alexis m'a dis ça, laisser la dionée en situation hivernale (je croit que c'est ça) et la drosera l'humidifier souvent et la laisser a 15 degrés | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Mes plantes Lun 02 Nov 2015, 6:17 pm | |
| C'est à peu près ça, sauf que ce n'est pas un Drosera mais un Nepenthes. Regarde bien les fiches de culture sur Internet. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes Lun 02 Nov 2015, 6:19 pm | |
| oui c'est vrai je confond souvent | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Mes plantes Lun 02 Nov 2015, 7:20 pm | |
| Ça ne change rien au fait que tu ne peux pas laisser les plantes dans le même pot comme dit par David et Kiwano ... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Mes plantes Lun 02 Nov 2015, 8:42 pm | |
| Oui, la dionée c'est dehors toute l'année tandis que le népenthès doit être conservé au chaud (en lui procurant une longue photopériode et une forte hygrométrie). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes plantes Lun 02 Nov 2015, 8:53 pm | |
| Je suis d'accord avec tout le monde,mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de soleil pour la dionaea c'est plein soleil alors que le nepenthes c'est juste lumineux .Dans de bonnes conditions tes plantes seront superbes,ce ne sont pas des plantes difficiles. Bon rempotage ,bon courage et bonne chance!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes plantes | |
| |
|
| |
| Mes plantes | |
|