Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Fiche de culture : Drosera regia

+7
TerreAcrocs
Théo
Bart54
DavidNep
Fred17250
Sarra var.okee
Mic
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse

Fiche de culture : Drosera regia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de culture : Drosera regia   Fiche de culture : Drosera regia - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 10:53 am

du coté du sud c'est vrai qu'on a du mal à le garder. La chaleur est effectivement son pire ennemie et un grand pot aide à son inertie

il peut descendre à 3 ou 4 °C sans problème. Pour ma part j'ai trouvé le truc à présent. Dès qu'il n'y a plus de coup de froid à craindre je le met dehors coté nord de la maison pour qu'il reste au frais tout l'été, je le rentre l'hiver avant les premières gelées blanches de la nuit

A+
fab
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute

Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

MessageSujet: Re: Fiche de culture : Drosera regia   Fiche de culture : Drosera regia - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 1:46 pm

Qu' entendez vous par "fortes chaleurs "? Ici en Belgique, on dépasse rarement les 35°C, c'est beaucoup trop?
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Fiche de culture : Drosera regia   Fiche de culture : Drosera regia - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 8:17 pm

J'en ai cultivé pendant des années sous serre bien aérée (plusieurs carreaux latéraux retirés et les lucarnes en permanence grandes ouvertes), plein cagnard sans aucun soucis. Le soleil belge ne le dérange pas.

Maintenant, c'est sûr qu'une grosse potée aide toujours, dans un sens comme dans l'autre.

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute

Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

MessageSujet: Re: Fiche de culture : Drosera regia   Fiche de culture : Drosera regia - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 8:41 pm

J'ai cru comprendre que ce drosera aime les gros pots, je retiens donc l'idée qu' il grandira dans son pot définitif alors Very Happy
Merci pour l'info Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiche de culture : Drosera regia   Fiche de culture : Drosera regia - Page 2 Empty

Fiche de culture : Drosera regia
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2