| Liste de culture - Linkins | |
|
+5DavidNep Bart54 Kiwano antoine 53 Linkins 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Linkins Graine de Falcon
| Sujet: Liste de culture - Linkins Ven 13 Nov 2015, 10:52 pm | |
| CarnivoresDIONÉESDionée muscipula classique x2 Dionée muscipula 'Spotty' Dionée muscipula 'Dentate' Dionée muscipula 'Fondue' Dionée muscipula 'Funnel trap' Dionée muscipula 'Akai Ryu' Dionée muscipula 'UK Sawtooth' Dionée muscipula 'Brisle tooth' Dionée muscipula 'Schuppenstiel' DROSERADrosera capensis Drosera capensis albino Drosera binata Drosera madagascariensis Drosera aliciae Drosera spatulata SARRACENIASarracenia leucophylla Sarracenia purpurea Sarracenia minor - A SUIVRE - NEPENTHESNepenthes 'Bloody Mary' HELIAMPHORAHeliamphora hétérodoxa (?) ----------------------------------------------------- AutresJ'ai acheté la plupart de ces plantes en jardinerie ou leur nom complet, si ce n'est celui de base, n'était pas indiqué (les fameux pots étiquetés "succulents"), ces derniers sont vendu très petit dans des pots minuscules. Je posterai des photos de chaque "individu non identifié !"Schlumbergera rouge, rose, blanc. Sedums (pas d'autres précisions) Haworthia attenuata (?) (petit et grand) *Agave 'Nana' (en très mauvaise santé ) Gynura aurantiaca - A SUIVRE - - *:
Cet été, j'ai craqué sur cette magnifique plante, je l'ai chouchoutée, elle était épanouie. Bref, tout allait bien. Nous possédons une "serre" plastique très hermétique, celle de mon père. Ma mère a malencontreusement enfermé l'agave à l'intérieur, qui a subit de gros dégâts (asphyxie, venait d'être arrosé, pourriture ?). J'essaye de la faire repartir depuis, un des côtés est totalement flétri et les repousses semblent flétrir au bout d'un moment aussi... Elle est à l'intérieur depuis, à la lumière, sans eau car je pense qu'elle n'a pas apprécié la condensation. Ma mère a, en faite, disposé la casi totalité de mes plantes dans cette serre horrible. Mes Schlumbergera semblaient presque morts mais sont sauvés après retrait des articles morts + bouturage intensif, et fleurissent actuellement, les autres ont assez bien vécu leur passage là-dedans.
| |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture - Linkins Sam 14 Nov 2015, 10:32 am | |
| Belle collection de dionées !! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste de culture - Linkins Sam 14 Nov 2015, 11:03 am | |
| Mais oui c'est un joli bout de liste ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Liste de culture - Linkins Sam 14 Nov 2015, 11:30 am | |
| Beau début, ça ne va pas s'arranger avec nous _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture - Linkins Sam 14 Nov 2015, 11:33 am | |
| oui c'est déjà un bon début! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Liste de culture - Linkins Sam 14 Nov 2015, 11:46 am | |
| De quoi bien démarrer ! | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Liste de culture - Linkins Sam 14 Nov 2015, 1:16 pm | |
| Tiens, quelqu'un qui n'a pas de Pinguicula! C'est possible ça? | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| |
| |
Linkins Graine de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture - Linkins Sam 14 Nov 2015, 1:45 pm | |
| Rooh Chouks, ne me tentes pas, je risque de passer à Jardiland acheter de la nourriture pour mes reptiles, faut juste pas que je passes devant le stand carnivore (quoiqu'il tire la gueule bien souvent).
Au niveau des dionées, je les adore tout simplement ! Je les prendrais en photo à la reprise au printemps car elles sont en dormance (...zzZZ). Certains cultivars sont très très jeunes, je fais confiance au vendeur quant à ce qu'ils sont réellement, mais certains signes ne trompent pas !
Je vais me motiver et faire un peu d'ordre sur mon étagère, l'occasion de prendre chaque spécimen en photo individuellement ! Prenez la pose ! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture - Linkins Sam 14 Nov 2015, 4:41 pm | |
| Chouks au taquet! | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Liste de culture - Linkins Sam 14 Nov 2015, 6:45 pm | |
| | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Liste de culture - Linkins Sam 14 Nov 2015, 8:41 pm | |
| Héhé, je fais juste un peu de pub pour ces petites salades méconnues. | |
|
| |
Linkins Graine de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture - Linkins Sam 14 Nov 2015, 9:28 pm | |
| J'ai du aller en urgence à Jardiland chercher une cabane pour mes geckos. J'ai mis la mère et la fille ensemble pour une éventuelle cohabitation. Elles se suivent sans arrêt et veulent dormir dans la même cabane (boîte à mue), qui est de taille à accueillir un seul lézard, du coup j'ai du aller en chercher une plus grande. Le stand carnivore n'est plus d'actualité apparemment :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de culture - Linkins | |
| |
|
| |
| Liste de culture - Linkins | |
|