Scotchy Pousse de Falcon
Age : 28 Préférence : Drosera tropicaux/tubéreux, Utricularia, Heliamphora, Cephalotus
| Sujet: Scotchy's list Dim 15 Nov 2015, 12:46 pm | |
| Salut ! Voilà je me suis relancé dans les plantes carnivores et voilà ce que ça donne pour le moment.
Plantes
Darlingtonia californica red (Siuslaw NF,Or)
Drosera: - neocaledonica - anglica {Doubs, French Jura Mts} - camporupestris {de chez Taka} - latifolia {Jaguariaiva, Paraná State, Brasil} * - latifolia {Caminho do Mar, Sao Bernardo do Campo, MG, Brazil} - felix {Tuku Muruku, Gran Sabana} - chrysolepis {Brazil} (viens de germer) - erythrorhiza ssp. squamosa 'Scott river' form - erythrorhiza ssp. squamosa
Heliamphora: - heterodoxa x minor - pulchella {Amuri tepui}
Nepenthes: - campanulata {Bornéo}
Utricularia: - microcalyx {wild collection P.Taylor, Madagascar} - sp. Kerala {India} - sandersonii - quelchii {Auyan Tepui, Venezuela} - campbelliana {Wei Tepui, Venezuela}
Graines Drosera: - praefolia {Talisker, SA} - platypoda {Kalgan River, WA}
Drosophyllum lusitanicum {Los Barrios, Espagne}
Nepenthes: - inermis {Pasaman}
Utricularia: - capilliflora {Girraween Lagoon, NT} (j'espère qu'elle va germer !)
Voilà !
Dernière édition par Scotchy le Mar 01 Nov 2016, 9:49 pm, édité 14 fois | |
|
Linkins Graine de Falcon
| Sujet: Re: Scotchy's list Lun 16 Nov 2015, 11:04 am | |
| Pas mal pour recommencer, tiens nous au courant quant à la germination de tes graines ! | |
|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Scotchy's list Lun 16 Nov 2015, 11:36 am | |
| Yeah jolie liste ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
Ghost117 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Scotchy's list Lun 16 Nov 2015, 4:40 pm | |
| belle petite liste | |
|
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Scotchy's list Lun 16 Nov 2015, 6:45 pm | |
| très sympa cette liste de très belles plantes | |
|
Scotchy Pousse de Falcon
Age : 28 Préférence : Drosera tropicaux/tubéreux, Utricularia, Heliamphora, Cephalotus
| Sujet: Re: Scotchy's list Lun 16 Nov 2015, 10:28 pm | |
| Merci tout le monde ! Oui je suis plutôt content même si elles sont encore jeunes et donc pas resplendissantes mais j'espère qu'elles le deviendront vite. Je vais recevoir des graines de tubéreux (parce que c'est cool les tubéreux): - Drosera praefolia (eh ouiiiiii) - Drosera platypoda Par contre étonnement les graines de brevifolia, burmannii et burmannii 'humpty doo' prennent un temps pas possible à germer. 0% de germination c'est pas croyable ça ! (Enfin si, un germe de brevifolia quand même :p). 2 mois et 10 jours pour 'humpty doo'. J'ai quand même encore espoir pour les autres. ça m'est jamais arrivé à ce point la ! Bon capilliflora c'est normal encore ça fait moins d'un mois et elle est longue à germer. | |
|
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Scotchy's list Mar 17 Nov 2015, 10:16 am | |
| Il te reste des graines des burmannii ? | |
|
Scotchy Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Scotchy's list Mar 17 Nov 2015, 4:16 pm | |
| Nan désolé, comme ça germait pas j'ai tout planté... J'aurais bien voulu en garder pour échange mais j'ai pas pu... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scotchy's list | |
| |
|