| semis tempérés | |
|
+3Chrichri67 TerreAcrocs bilou68 7 participants |
Auteur | Message |
---|
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: semis tempérés Mer 25 Nov 2015, 9:16 pm | |
| Je vais bientôt recevoir des graines de tempérés (droséra, pinguicula). Je peux les semer directement dans la tourbière en ce moment ou j'attends le printemps ? Et question subsidiaire, il vaut mieux semer sur la tourbe ou dans la sphaigne ? A + | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: semis tempérés Jeu 26 Nov 2015, 10:05 am | |
| Pour les Drosera, j'aurai tendance à dire qu'importe où tu les sèmes, cela poussera. Mais bon je laisse la parole aux personnes plus familières que moi des semis. Pour les ping en revanche je ne sais pas trop. Après réfléchissons par rapport à l'in situ. Quand sont pollinisées les fleurs, quand sont formées les graines et quand poussent les plantes ? | |
|
| |
Chrichri67 Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Massacrante ^^ Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia
| Sujet: Re: semis tempérés Jeu 26 Nov 2015, 10:46 am | |
| Alors tout se qui est tempérer direction le frigo elles ont besoin d'une période de stratification à froid et tu pourras les planter en tourbe/perlite au primtemps ou les semer directement et laisser le pot dehors dans se cas sa les graines vont démarrer au printemps
Ps: tu es sur que c'est des graines de pinguicula et pas des bulbines | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis tempérés Jeu 26 Nov 2015, 11:19 am | |
| Oui, c'est bien cela, si je sème maintenant, elles vont être stratifiées naturellement donc autant faire comme ça ... Chrichri, ce sont bien des graines ... Donc semis plutôt directement sur tourbe que dans la sphaigne, merci à vous. | |
|
| |
Chrichri67 Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Massacrante ^^ Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia
| Sujet: Re: semis tempérés Jeu 26 Nov 2015, 2:54 pm | |
| La sphaigne marche aussi mais si c'est de la vivante sa va tout asphyxié donc moyens ^^ | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: semis tempérés Jeu 26 Nov 2015, 3:14 pm | |
| Oui, sur de la sphaigne morte finement hachée ça marche très bien. Mais il faut alors veiller à ce qu'elle ne reprenne pas et n'étouffe pas les semis. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis tempérés Jeu 26 Nov 2015, 4:02 pm | |
| Pas de souci, j'ai encore plein de zone non 'sphaignées' dans ma tourbière, je vais mettre les graines dedans ... | |
|
| |
boobyoda Graine de Falcon
| Sujet: Re: semis tempérés Jeu 26 Nov 2015, 4:24 pm | |
| La pluie risque de disperser les graines...il vaudrai mieux les semer a l'abri de la pluie. | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis tempérés Jeu 26 Nov 2015, 5:59 pm | |
| Ça pourrait être embêtant quoique si tout se mélange et n'est pas trop carré, ça pourrait être sympa aussi. De toute manière, dès qu'elles seront adultes et feront des graines, tout va se mélanger, y'en aura de partout | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: semis tempérés Jeu 26 Nov 2015, 6:30 pm | |
| Ca c'est clair que ces plantes se mélangent et s'éparpillent partout de tout façon _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis tempérés Jeu 26 Nov 2015, 8:42 pm | |
| Perso je ne fais pas de stratification à mes graines de sarracenia et elle germent très bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semis tempérés | |
| |
|
| |
| semis tempérés | |
|