| Quel sont les Drosera tempérés rustique les plus costauds | |
|
+5Le petit nomor Aïdi zeze Kermit 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Quel sont les Drosera tempérés rustique les plus costauds Mar 16 Déc 2008, 2:02 pm | |
| Coucou tout le monde.
Dans le but de placer dans ma tourbière extérieure, un échantillon représentatif des plantes carnivores (adaptées à l'extérieur bien sur), je voudrais savoir quel est à votre avis le Drosera tempéré rustique le plus volumineux ? binata ? filiformis ?
Merci, Kermit
PS : j'ai déja capensis et capensis alba qui iront dehors au printemps. | |
|
| |
zeze Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quel sont les Drosera tempérés rustique les plus costauds Mar 16 Déc 2008, 3:36 pm | |
| Tu peut y mettre les binatas. | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Quel sont les Drosera tempérés rustique les plus costauds Mar 16 Déc 2008, 4:22 pm | |
| oausi binata c'est très bien, et en pas trop volumineux mais envahissant tu as aliciae | |
|
| |
nomor Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quel sont les Drosera tempérés rustique les plus costauds Mar 16 Déc 2008, 4:47 pm | |
| admirabilis aussi est envahissante | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: Quel sont les Drosera tempérés rustique les plus costauds Mar 16 Déc 2008, 4:50 pm | |
| Binata ... ok Aliciae et admirabilis .... envahissantes .... hummm .... COOL ! lol ok Merci pour vos réponses Kermit | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Quel sont les Drosera tempérés rustique les plus costauds Mar 16 Déc 2008, 5:17 pm | |
| oui mais pour tourbière extérieur, alicia et admirabilis je suis plutôt extrêmement septique ..... (un peu comme la fausse).
Par contre, sans parler de volumineux en hauteur, si tu fais une légère dépression avec pas mal de sphaigne, tu peux y mettre des rotundifolia qui seront résistants et qui envahiront tout. si l'eau effleure le niveau de la tourbe de temps en temps tu pourras aussi vite faire une belle colonie de anglica et intermedia, ainsi que x obovata. la joie de faire pousser des petites francophones dans ton jardin !!! _________________
Dernière édition par le petit le Mar 16 Déc 2008, 10:02 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Quel sont les Drosera tempérés rustique les plus costauds Mar 16 Déc 2008, 6:19 pm | |
| fosse septique lol,étre sceptique. rigolo. | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quel sont les Drosera tempérés rustique les plus costauds Mar 16 Déc 2008, 6:24 pm | |
| Merci pour les précisions Le petiot Sinon, pour la fosse septique ..... jeux de mollets pour jambettes (celui qui comprends pas ... il demandera, on lui expliquera ) Kermit | |
|
| |
nepaddict Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Quel sont les Drosera tempérés rustique les plus costauds Mar 16 Déc 2008, 7:19 pm | |
| Wahou enfin un topic qui m'intéresse ! Je suis en préparation d'une tourbiere moi aussi et la question des plantes qui pourront s'y acclimater revient régulièrement. Meme si la mienne sera destiné principalement au sarracenia, les Drosera que cite Le Petit sont très intéressantes ! (aliciae en tourbiere ? LOL !! ) Sinon pour répondre à la question du plus volumineux moi je penche pour le D.Binata var.Multifida f.extrema ou alors le D.Binata var.Dichotoma f.large. (( Si t'en cherche rapproche toi de ma commande groupée, je vais moi meme en commander pour le prochain printemps.Dont le D.Binata var.Multifida f.extrema f.Pink flower, qui fait de belles grappes de fleurs rosées...)) | |
|
| |
philippe Graine de Falcon
| Sujet: Re: Quel sont les Drosera tempérés rustique les plus costauds Mar 16 Déc 2008, 8:09 pm | |
| essaye rontodifolia qui résiste a - 15 environ. | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quel sont les Drosera tempérés rustique les plus costauds Mar 16 Déc 2008, 8:19 pm | |
| Merci pour les infos les gars Je m'en vais regarder cette commande groupée Kermit | |
|
| |
philippe Graine de Falcon
| Sujet: Re: Quel sont les Drosera tempérés rustique les plus costauds Mar 16 Déc 2008, 8:36 pm | |
| kermit c'est philippe j ai repondu dans le nouveau message ma sarracenia. | |
|
| |
Swimm3r Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Quel sont les Drosera tempérés rustique les plus costauds Mar 16 Déc 2008, 8:59 pm | |
| Tu as aussi les filiformis (type + var. tracyii) et l'incontournable x hybrida, de toute beauté ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel sont les Drosera tempérés rustique les plus costauds | |
| |
|
| |
| Quel sont les Drosera tempérés rustique les plus costauds | |
|