| Quel Drosera ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
inoxy Feuille de Falcon
| |
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quel Drosera ? Sam 12 Sep 2009, 10:48 am | |
| | |
|
| |
inoxy Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Quel Drosera ? Sam 12 Sep 2009, 10:53 am | |
| Binata a seulement une fourche à 2 extrémités | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quel Drosera ? Sam 12 Sep 2009, 10:56 am | |
| ben multifida alors! | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quel Drosera ? Sam 12 Sep 2009, 10:58 am | |
| Ou peut être binata qui a bouffé un peu trop d'engrais... | |
|
| |
inoxy Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Quel Drosera ? Sam 12 Sep 2009, 10:59 am | |
| | |
|
| |
Mad Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quel Drosera ? Sam 12 Sep 2009, 11:30 am | |
| C'est probablement UN (ben oui, c'est masculin) Drosera binata var. dichotoma qui se dédouble deux fois (c'est à dire qu'il a normalement 4 extrémités pour ceux qui ne savent pas compter) et montre ici des petits problèmes de développement. Je pense qu'il peut avoir des difficultés à faire toutes ses divisions lorsqu'il est encore jeune. | |
|
| |
inoxy Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Quel Drosera ? Sam 12 Sep 2009, 12:22 pm | |
| Fort possible Mad, on verra par la suite | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Quel Drosera ? Sam 12 Sep 2009, 4:32 pm | |
| Et 'marston dragon' est forcement rouge ou alors ça peut en être un ? | |
|
| |
Mad Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quel Drosera ? Sam 12 Sep 2009, 4:43 pm | |
| 'Marston Dragon' est un cultivar, on ne tombe pas dessus par hasard dans une jardinerie sans étiquette. | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Quel Drosera ? Sam 12 Sep 2009, 4:47 pm | |
| J'ai bien trouvé un capensis à feuilles courtes ( 'blaines clouf' ou quelque chose comme ça?!) On trouve des fois de bonnes surprises | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Quel Drosera ? Sam 12 Sep 2009, 5:08 pm | |
| oui effectivement c'est certainement une var. dichotoma, ils en vendent en jardinerie en ce momment _________________ | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Quel Drosera ? Sam 12 Sep 2009, 9:51 pm | |
| Pour avoir cultivé binata soit disant simple et dichotoma plusieurs années, je ne suis pas convaincu de la différence. J'ai eu des binata de jardinerie qui me faisaient deux ou quatre, voir parfois plus de fourches selon la saison et l'humeur des pieds.
A coté de ça, Marston Dragon reste stable et vraiment reconnaissable dans la forme de ses fourches, ce qui me laisse penser que mes conditions n'était pas mauvaises. _________________ Ju!
| |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Quel Drosera ? Dim 13 Sep 2009, 4:06 pm | |
| il verra bien quand elle sera plus grande... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Drosera ? Dim 13 Sep 2009, 6:44 pm | |
| Moi j'ai 'dichotoma' et 'multifida' et aucun soucis de formations dans l'essemble. Des fois des fourches mal faites sur 'dichotoma' comme sur la photo mais c'est quand il y a un stress. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Drosera ? Dim 13 Sep 2009, 7:00 pm | |
| moi sans stress j'ai mon binata qui fait une 3ême fourche. je pense que ça doit être un peut dû à la proximité des variètés qui ne vivent pas dans les mêmes biotopes. Mais généralement le dichotomas ressemble à un simple binata quand il est jeune _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel Drosera ? | |
| |
|
| |
| Quel Drosera ? | |
|