Bonsoir à tous,
Comme indiqué dans ma présentation je suis vraiment débutant dans le domaine, soyez pas trop vilain !
Conscient que ce ne sois pas la meilleure période pour l'achat, mais en même temps impatient j'ai fais l'acquisition cette semaine de 3 dionées sur le site karnivor :
2 mini-mottes de dionées "classiques" aussitôt rempotée dans de la tourbe blonde
1 "akai ryu" recu dans un substrat que je ne sais pas trop definir ... Au vu de la tête de la plante ( 3 petites feuilles ) je n'ose pas rempoter je préfère attendre le retour des beaux jours.
Habitant la picardie en ce moment c'est vraiment pas le top niveau climat ( pas mal de pluie, quelques gelées a -3 environs la nuit ), de ce fait je n'ose pas sortir mes petites bebetes de peur de faire une bêtise mais en même temps je sais qu'il y a une période de repos a respecter ... Elles sont pour l'instant en intérieur au bord d'une fenêtre dans une pièce a environs 15 degrés, mais ça ne me plait pas énormément.
Vos conseils serez les biens venu pour me permettre d'assurer la survie de mes petites !
Merci d'avance pour vos réponses.
Tony