| Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 | |
|
+10Ouisti Mic Uncle Sam Zeblai et76sm Alexis nomor yoyo85 seb81 Drags 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drags Graine de Falcon
Age : 37 Humeur : Tres bonne en general Préférence : Nepenthes, Cephalotus, Drosera et Dionaea
| Sujet: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 04 Juin 2010, 8:10 pm | |
| Edit : Ajout de mon album PicasaLien vers mon album PicasaPhoto prise a l'achat de mes 2 Dionées: Photo prise 45jours plus tard Si vous avez des commentaires surtout n'hésitez pas, je débute et j'ai besoin de conseil.
Dernière édition par Drags le Lun 28 Fév 2011, 6:50 am, édité 7 fois | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 04 Juin 2010, 8:22 pm | |
| salut dans un premier temps un rempotage serait idéal afin d'éliminer les engrais et autres substrat utilisés de jardinerie il te faut juste de la tourbe blonde et "si tu as " un allégeant style (vermiculite ou perlite ) | |
|
| |
Drags Graine de Falcon
Age : 37 Humeur : Tres bonne en general Préférence : Nepenthes, Cephalotus, Drosera et Dionaea
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 04 Juin 2010, 8:35 pm | |
| Je voulais m'acheter ceci.
http://www.karnivores.com/fr/vente-plantes-carnivores/substrat/melange-rempotage
Avec un pot un peu plus grand.
Le plus gros pot que ce même site propose.
Par contre j'aurai une petite question. Est ce que je peut le rempoter maintenant, chez moi on est en hiver, enfin si on peut appeler ceci un hiver pour cette plante ^^. Il est 22h et il y a une température de 16° a l'extérieur | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 04 Juin 2010, 8:58 pm | |
| pour faire court le mélange tu peux le faire toi meme ,meme si 1 litre de melange n'est pas cher rien qu'avec le prix des fdp tu pourras te faire beaucoup plus de substrat en métrople la tourbe se trouve aux environs de 8 € le sac de 70 litres ,essaye de voir en jardinerie ,ce qui te servira vu que tu cehrches a acquérir d'autres plantes les dionées se cultivent bien aussi dans de la tourbe pure | |
|
| |
Drags Graine de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 04 Juin 2010, 9:04 pm | |
| Ok merci beaucoup, je vais me renseigner si je peut me fournir localement en en tourbe blonde perlite et vermiculite.
Mais si je dois passer par l'import, je ne pourrai pas importer 70 Litres, ca risque de me revenir un peu chère ^^
Merci beaucoup pour l'aide | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 04 Juin 2010, 9:19 pm | |
| Tu les a payé combien tes plantes ? | |
|
| |
Drags Graine de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 04 Juin 2010, 9:20 pm | |
| | |
|
| |
nomor Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 04 Juin 2010, 9:46 pm | |
| Et ben c'est pas dionée!..heu donné! | |
|
| |
Drags Graine de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Ven 04 Juin 2010, 9:50 pm | |
| Tu as tout à fait raison, et un nepenthes 60€ pièce . Je voulais la prendre, mais mon portefeuille n'était pas du même avis C'est une des raisons qui fait que je me tourne vers les graines que je peut importer ^^ sans soucis | |
|
| |
Drags Graine de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Sam 05 Juin 2010, 11:25 am | |
| Pour la tourbe, j'en est trouvé mais en trop grosse quantité 225L à 30€ le sac
Et un vendeur ma conseillé le Floragard bleu ou rouge, un pour la pousse et l'autre pour la croissance. Il m'a dit que floragard c'est une marque qui vend de la tourbe.
Et sinon il me proposait un sac de 50L pour 18€ de Light mix.
J'aimerai avoir vos avis. | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Sam 05 Juin 2010, 11:37 am | |
| hello light mix je connais pas mais rien que le mot "mix " inspire pas confiance fais le tour de l'ile cela doit pouvoir se trouver et 30 euros pour 225 l c'est pas si cher a condition que se soit de la tourbe blonde pure | |
|
| |
Drags Graine de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Sam 05 Juin 2010, 11:40 am | |
| C'est pas trop le prix qui me fait peur ^^, c'est la quantité.
225l j'ai que 2 petite dionée lol.
Je pense faire le tour des grande surface et Jardinerie cette après-midi.
Grrr | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Sam 05 Juin 2010, 11:54 am | |
| dis toi que si il te prend l'envie de créer une mini tourbiere (si il est possible d'en avoir une ) tu en auras besoin | |
|
| |
Alexis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Sam 05 Juin 2010, 11:55 am | |
| - Drags a écrit:
- C'est pas trop le prix qui me fait peur ^^, c'est la quantité.
225l j'ai que 2 petite dionée lol.
Je pense faire le tour des grande surface et Jardinerie cette après-midi.
Grrr Dit toi j'ai eu ma premiere dioné ya de sa 2 mois , et j'ai acheter 150 litres de tourbe blonde pure et bien avec les autres plantes que j'ai acheter par la suite je ne regrette pas du tout !!!! | |
|
| |
Drags Graine de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Sam 05 Juin 2010, 12:03 pm | |
| lol ok, ben de toute façon je pense que c'est la seul solution, vais me prendre les 225L, apparemment je ne trouverai pas autre chose. | |
|
| |
et76sm Feuille de Falcon
Age : 43 Humeur : comme la meteo "variable" Préférence : quand ca pousse !!
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Sam 05 Juin 2010, 1:01 pm | |
| Comment tu vas faire pour la periode de repos necessaire aux dionnées ?? | |
|
| |
Drags Graine de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Sam 05 Juin 2010, 1:12 pm | |
| Hé bien je pense qu'elles iront faire un petit tour dans le bac a légume.
Mais il y a quand même un autre soucis.
Elle sont sensé être en été hors on est en hiver. Et comme elles viennent de se reveiller, je ne sais pas si il faut les rendormir tout de suite, ou attendre notre hiver prochain pour les faire reposer. | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Sam 05 Juin 2010, 1:26 pm | |
| Hello Attends l'hiver prochain. C'est pas grave si elle rate une période de repos. | |
|
| |
Drags Graine de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Sam 05 Juin 2010, 2:03 pm | |
| - Zeblai a écrit:
- Hello
Attends l'hiver prochain. C'est pas grave si elle rate une période de repos. Je vais suivre ton conseil. | |
|
| |
Uncle Sam Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Dim 06 Juin 2010, 12:13 pm | |
| - et76sm a écrit:
- Comment tu vas faire pour la periode de repos necessaire aux dionnées ??
Salut, j'habite aussi la Réunion, et comme a dit Drags, moi ca fait 4 ans que Sarracenia, Dionées, et Droséré tempérés vont au frigo dès le debut de juillet jusqu'au mois d'octobre, et ca roule du feu de dieu Les conditions de culture au frigo sont comme les votres en hiver; substrat juste humide. Le manque de lumiere n'est vraiment pas un soucis on dirait. Et Drags, effectivement attends l'hiver prochain. Au pire vu que tu habites dans les hauts de la Reunion, il fait froid la nuit, ca ralentira un peu leur croissance, ca les fatiguera moins. | |
|
| |
Drags Graine de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Dim 20 Juin 2010, 11:02 am | |
| Quelques photos prisent pendant et après rempotages. Plus que les photos prisent a la fin. Serracenias type Serracenia hybride Dionaea type Un mimosa pudica que je viens de rempoter également Et 2 derniers photos pour le plaisir. Toujours si vous avez des suggestion ou des commentaires a faire n'hésitez surtout pas ca ne peut être que bénéfique pour moi. Merci | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Dim 20 Juin 2010, 11:42 am | |
| Plus qu'à attendre que ça pousse ! Fais attention, c'est 'sarracenia' et pas 'serracenia' Bonne culture!
Dernière édition par miden le Dim 20 Juin 2010, 3:11 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Uncle Sam Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Dim 20 Juin 2010, 11:45 am | |
| Sur la premiere photo vous pouvez remarquer à droite des capucines la fierté de la Reunion, des bouteilles de Dodo Drags, le mimosa, il est dans de la tourbe? Si oui, mets le dans du terreau c'est mieux. Tu prends la terre de ton jardin ( reunion = argile ), du bon terreau pour fleur et tu mets la dedans En tous cas bonne chance avec tes plantounes et si t'as besoin d'un reunionnais... | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| |
| |
Drags Graine de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 Dim 20 Juin 2010, 1:05 pm | |
| Non les mimosas c'est dans de la terre normale, j'ai juste ajouté une petite couche de mélange de tourbe qui me restait sur le dessus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 | |
| |
|
| |
| Album Photo Drags - Ile de la Reunion maj 26 Février 2011 | |
|