| Album photo de Mic | |
|
+14vernon Téquila fan2carni torrep olive84 luc Yo Plantes--carnivors dede718 Julien Ju! Le petit Ouisti Mic 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mic MicaModo
| Sujet: Album photo de Mic Mer 30 Juin 2010, 7:59 pm | |
| Bonjour à tous, Pour commencer mon album photo, Nepenthes x hookeriana: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us S. flava var. rubricorpora x S. flava var. atropurpurea (en manque de couleur) : Uploaded with ImageShack.us En cohabitation avec une araignée: Uploaded with ImageShack.us Miam Uploaded with ImageShack.usS. psittacina -- red form qui urne de partout. Je ne sais pas si c'est normal que la fleur ne fait que 10-15 cm de hauteur. J'imagine que oui puisqu'à cette hauteur les insectes peuvent la polliniser sans risque contrairement à un flava par exemple.Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Drosera binata var. dichotoma : Uploaded with ImageShack.us Le bac à dionées type: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Dionaea muscipula 'Akaï-ruy' :Uploaded with ImageShack.usDionaea muscipula 'Sawtooth' avec un piège érigé:Uploaded with ImageShack.us Dionaea muscipula 'Clumping cultivar' en cours de repas:Uploaded with ImageShack.us Pour finir, une dionée reçue en cadeau étiquetée sawtooth mais je pense plutot à une red sawtooth. Il est possible que je n'ai pas vu le "red" ou qu'il a été effacé en cours de voyage. Elle vient de chez toi Julien donc je te renvoie la question. La photo n'est pas de bonne qualité mais on vient bien la couleur qui a toujours été comme ça: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Hope you enjoy
Dernière édition par Mic le Mar 12 Oct 2010, 5:31 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photo de Mic Mer 30 Juin 2010, 8:25 pm | |
| pour un début moi je dis c'est prometteur! | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Album photo de Mic Mer 30 Juin 2010, 8:27 pm | |
| bien bien !!!!!!!!!!!!!!! Tu as bien fait de mettre le fil de fer autour du binata !!! ta nep est de jardinerie ??? elle est vraiment belle et bien rouge! _________________ | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Album photo de Mic Mer 30 Juin 2010, 8:43 pm | |
| La fleur est effectivement plus basse sur le psittacina. Les pièges chassent plutôt les insectes au sol, voir les petites bêtes aquatique en hiver. La fleur a donc juste besoin d'être au dessus des végétations environnantes plutôt rases. _________________ Ju!
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album photo de Mic Mer 30 Juin 2010, 8:45 pm | |
| Merci à vous deux! Oui j'ai été obligé de mettre le fil, je ne voulais pas voir les pièges tomber... Le nep vient directement de carniflora. C'est mon premier et j'en suis vraiment content (belle taille, belle couleur,...) | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album photo de Mic Mer 30 Juin 2010, 8:47 pm | |
| C'était donc bien ce que je pensais Ju! pour la fleur. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album photo de Mic Ven 02 Juil 2010, 9:25 am | |
| le fil de fer autour des dichotoma n'est pas nécéssaire xave, les dichotoma chez moi ce sont ceux qui se maintiennent le mieux, en revanche les marston dragon eux piquent du nez.
Oui la petite plante est red sawtooth, le red a du s'effacer de l'emballage, j'ai peu de sawtooth et des tonnes de biohemian garnett, c'est donc une bohemian garnett? | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album photo de Mic Ven 02 Juil 2010, 9:34 am | |
| Merci pour la précision Julien. Pour la dichotoma, j'ai été obligé de mettre le fil de fer. La plante étant exposée au vent, les tiges ne tenaient pas et tombaient sur le sol. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Album photo de Mic Ven 02 Juil 2010, 10:53 am | |
| - Julien a écrit:
- le fil de fer autour des dichotoma n'est pas nécéssaire xave, les dichotoma chez moi ce sont ceux qui se maintiennent le mieux, en revanche les marston dragon eux piquent du nez.
Effectivement le marston dragon pique plus du nez mais le dichotoma a cette tendance et donc si une feuille tombe ou si il y a un peu de vent tout tombe. Dans son environnement elle pousse dans les hautes herbes qui la maintiennent. _________________ | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Album photo de Mic Sam 03 Juil 2010, 9:08 pm | |
| Il ne reste donc plus qu'à planter des hautes herbes dans nos potées de binata _________________ Ju!
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album photo de Mic Ven 23 Juil 2010, 9:17 pm | |
| Petite série pour ce soir: Dionée 'South west giant': Uploaded with ImageShack.us Drosera rotundifolia: Uploaded with ImageShack.us Fleurs de dionées types: Uploaded with ImageShack.us Dionée 'Justina Davis': Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Dionée 'UK sawtooth 2': Uploaded with ImageShack.us Et pour finir, rien à voir avec les carnis, mais plutôt une fleur de nénuphar: Uploaded with ImageShack.us Bonne soirée à tous! | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photo de Mic Sam 24 Juil 2010, 12:55 am | |
| Très joli tout ça ! =) ta rotundifolia est très vigoureuse ! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album photo de Mic Sam 24 Juil 2010, 3:05 pm | |
| | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photo de Mic Sam 24 Juil 2010, 3:11 pm | |
| Jolie Tout sa | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album photo de Mic Jeu 26 Aoû 2010, 3:58 pm | |
| Quelques photos pour le plaisir: S. leucophylla -- red and white veination, Walton Co., Fl S. x wrigleyana S. x catesbaei Drosera binata var. dichotoma Dionaea muscipula 'Sawtooth' Dionaea muscipula 'Wacky traps' Dionaea muscipula 'Clumping cultivar' Dionaea muscipula 'Fused tooth' + Dionaea muscipula 'UK sawtooth II' Dionaea muscipula 'South west giant' avec des jeux de couleur bizarres Dionées de jardineries En espérant que vous ayez apprécié... | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album photo de Mic Jeu 26 Aoû 2010, 6:33 pm | |
| sympa tout ça, merci pour la partage.
La wacky vient de chez moi ? je ne sais même plus lol, elle est bien mimi. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album photo de Mic Jeu 26 Aoû 2010, 7:55 pm | |
| Merci! Oui elle vient de chez toi, tout comme la fused, la UK2 et le clumping cultivar . La wacky a bien grandi tout comme la fondue d'ailleurs. Dommage qu'elle ne fait pas encore de pièges fondus. Peut-être parce qu'elle n'est pas encore adulte ou très certainement parce qu'elle n'a pas assez de soleil. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album photo de Mic Jeu 26 Aoû 2010, 8:10 pm | |
| Hum même jeune elle devrait fondre, est elle en plein soleil ?
En tout cas je suis toujours content quand je vois mes petites wacky, a la base je voulais toutes les garder, puis j'en ai céder 15 environ, et c'est toujour un plaisir de les voir chez no problémo toi et d'autres. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album photo de Mic Jeu 26 Aoû 2010, 8:24 pm | |
|
Disons qu'elle a le maximum de soleil que je peux lui donner c'est-à-dire de 12H à 15H environ. Donc je pense que le problème vient de là! C'est vrai que la wacky est bien sympa et avoir un bac bien fourni de wacky doit vraiment bien donner!
| |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album photo de Mic Jeu 26 Aoû 2010, 8:32 pm | |
| Si d'ici l'année prochaine (ellesera plusgrande) elle n'a pas fondue je t'en enverrais une autre de bonne taille, mais je pense que d'ici la tout sera rentré dans l'ordre.
En tout cas elles sont jolies.
j'ai unpot de 40 cm de diamètre je voulais le remplir que de wacky, finallement j'ai garder les 5 plus grandes, mais j'aimeparticulièrement cette plante, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que c'est ma première dionée rare, il y a 3 ans elle etait rare et chère. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album photo de Mic Jeu 26 Aoû 2010, 11:24 pm | |
| Oui de toute façon, on verra l'année prochaine Merci | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photo de Mic Ven 27 Aoû 2010, 1:04 am | |
| | |
|
| |