| Calopogon tuberosus! | |
|
+4Kiwano bilou68 Bart54 DavidNep 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 4:56 pm | |
| Voilà après un hiver assez doux et un soleil sur la serre depuis plus d'une semaine avec des températures entre -2°c la nuit au plus bas et 44°C le jour (serre fermée!), il s'est réveillé et j'ai vraiment hâte de voir sa fleur!
Dernière édition par DavidNep le Lun 21 Mar 2016, 5:14 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 4:57 pm | |
| Déjà! ?
Les miens dorment encore pour plus d'un mois...
C'est le type ou alba? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 4:59 pm | |
| C'est le type normalement! Mais l'Alba m'ira aussi! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 5:01 pm | |
| Je demande car j'ai commandé il y a 2 ans le type car j'adore le rose et j'ai eu 2 alba à la place J'ai revendu un alba à bilou pour me reprendre un type en plus _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 5:01 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 5:03 pm | |
| Des fleurs en grappe? Oui je me rappelle pour ton alba je le voulais aussi! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 5:07 pm | |
| Elles sont superposées oui! Attention les YEUX: _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 5:10 pm | |
| J'ai qu'un petit bulbe donc je sens que je vais devoir encore attendre un peu pour pouvoir voir les fleurs! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 5:14 pm | |
| Détrompe-toi, j'ai reçu mon premier qui était gros comme une lentille (qu'on mange) et il a fleuri l'année suivant (donc +1 an) Par contre ça devient assez gros à ce que j'ai pu voir en recevant mon type cet hiver. Le bulbe est bien plus gros, presque comme un Iris Une fois bien gros ça émet des bulbilles en latéral visiblement. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 5:19 pm | |
| Je le surveille plus que les sarracenias! (Sauf Leah et Camisole!)
Juste déçu de ne pas avoir eu un Pogonia ophioglossoïdes en même temps à cause de rupture de stock! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 5:21 pm | |
| Arf c'est un nuisible, il n'ont plus ça??? Pas eu en fleur l'année dernière mais ça envahie tout ce truc _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 5:50 pm | |
| Moi aussi, en rose et en blanc _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 5:53 pm | |
| On sera vieux et grabataire alors que les plantes seront en forme! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 5:56 pm | |
| Pas si vieux, et on a presque tous les 3 le même âge _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 5:58 pm | |
| Je suis beaucoup plus vieux moi Je serai presque en retraite si ça existe encore Bart, tu penses que ça va sortir d'ici 1 mois ??? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 6:03 pm | |
| Arf oui c'est vrai que tu es déjà à moitié vieux toi! Je viens de chercher dans mes photos, l'année dernière émergence courant mai _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 6:07 pm | |
| Ça va être long de patienter jusque là ... heureusement, certains sarras commencent leur hampes florales | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 6:08 pm | |
| Ca pousse comme un brin d'herbe tout fin... à ne pas arracher! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 7:52 pm | |
| Mmh décidément les orchidées, c'est un de mes kiffs. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 7:53 pm | |
| Là c'est le top car en tourbière il n'y a strictement rien à faire et ça résiste à -30°C _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 8:03 pm | |
| On se demande pourquoi ce n'est pas une plante indigène de chez nous ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 8:28 pm | |
| j'en ai planté un dans ma tourbiere, j'ai reçu un bulbe d'un bon cm gratuit d'un membre du cpuk pour excusée du délais d'envoie, par contre chez nous c'est pas pour toutes suite la reprise, mais j'ai hâte de voir ce que sa va donner . | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 8:49 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- On se demande pourquoi ce n'est pas une plante indigène de chez nous !
Oui on a les températures, les milieux humides... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! Lun 21 Mar 2016, 8:50 pm | |
| - remi-carnivore a écrit:
- j'en ai planté un dans ma tourbiere,
j'ai reçu un bulbe d'un bon cm gratuit d'un membre du cpuk pour excusée du délais d'envoie, par contre chez nous c'est pas pour toutes suite la reprise, mais j'ai hâte de voir ce que sa va donner . Mois de mai _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calopogon tuberosus! | |
| |
|
| |
| Calopogon tuberosus! | |
|