Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

calopogon tuberosus renseignement

4 participants
AuteurMessage
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67

Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

calopogon tuberosus  renseignement  Empty
MessageSujet: calopogon tuberosus renseignement    calopogon tuberosus  renseignement  EmptyVen 14 Aoû 2015, 11:12 pm

Bonjour suite a l'orchidée reçut de Cédric que je remercie

je suis tomber sous le charme se qui tombe bien vu que certaines orchidee affectionne les tourbières a sphaigne comme nos carnivores mais voilà je suis tomber sur calopogon tuberosus que un vendeur allemand super simpa me ramène à l'EEE en septembre mais impossible de trouver quoi que se soit de correct au niveau fiche de culture ...

Ma question est simple qui peut m'en dire plus sur cette orchidee ?( substrat,exposition,eau,resistance au gel merci =] )
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: calopogon tuberosus renseignement    calopogon tuberosus  renseignement  EmptySam 15 Aoû 2015, 8:52 am

Oui moi.

Par contre, si c'est de la personne qui tient le site myorchid.de, tu n'auras pas Calopogon tuberosus mais Calopogon tuberosus alba. j'en ai acheté l'année dernière et j'ai la mauvaise surprise à la floraison cette année... j'ai envoyé un mail gentil avec photos à l'appui... pas de réponse.

Sinon pour la culture, chez moi en tourbière, rien de spécial, tu laisses comme pour les carnivores.

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67

MessageSujet: Re: calopogon tuberosus renseignement    calopogon tuberosus  renseignement  EmptySam 15 Aoû 2015, 9:38 am

Ok merci tu l'élève en sphaigne ou en en mélange tourbe perlite
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: calopogon tuberosus renseignement    calopogon tuberosus  renseignement  EmptySam 15 Aoû 2015, 10:18 am

Tourbe pure, puisqu'en tourbière. Wink

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67

MessageSujet: Re: calopogon tuberosus renseignement    calopogon tuberosus  renseignement  EmptySam 15 Aoû 2015, 11:58 am

Oki mais bon je vais la cultiver en bac tourbières donc elle aura droit à de la perlite et un surfaçage de sphaigne vivante ^^
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67

MessageSujet: Re: calopogon tuberosus renseignement    calopogon tuberosus  renseignement  EmptySam 15 Aoû 2015, 12:00 pm

A encore un truc tu l'a enterré à combien le bulbe ?
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: calopogon tuberosus renseignement    calopogon tuberosus  renseignement  EmptySam 15 Aoû 2015, 12:03 pm

De mémoire 2cm pas plus.
Les bulbes sont très petits, gros comme des lentilles qu'on mange, donc gaffe, j'ai failli perdre les miens quand je lai posé à côté de la tourbière, un coup de vent et hop, perdu dans l'herbe! affraid affraid affraid
Le délire pour retrouver ça...

Au fait, tu es sure d'avoir le bon à fleurs rose/mauve?
Si c'est le cas tu m'intéressais, j'ai acheté le mien et découvert dernièrement que c'était celui à fleur blanche.
Du coup je cherche un rose. Wink

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67

MessageSujet: Re: calopogon tuberosus renseignement    calopogon tuberosus  renseignement  EmptySam 15 Aoû 2015, 1:44 pm

Oui en tout cas d'après le site par contre contact le mec par mail et il te les ramène à Lyon si tu veut

Voici le liens c'est à la page 39 http://www.falle.de/versandpreisliste.pdf

PS: il a celle la et le pogonia en stock l'autre est malheureusement épuiser pour cette année
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: calopogon tuberosus renseignement    calopogon tuberosus  renseignement  EmptySam 15 Aoû 2015, 2:06 pm

un site en belgique qui propose des orchidées vivaces si vous voulez: http://phytesia-orchids.com/fr/
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: calopogon tuberosus renseignement    calopogon tuberosus  renseignement  EmptySam 15 Aoû 2015, 5:36 pm

Quand phytesia répondra aux mails je le recommanderai, en attendant... Rolling Eyes

BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: calopogon tuberosus renseignement    calopogon tuberosus  renseignement  EmptySam 15 Aoû 2015, 5:40 pm

Chrichri67 a écrit:
Oui en tout cas d'après le site par contre  contact le mec par mail et il te les ramène à Lyon si tu veut

Voici le liens c'est à la page 39 http://www.falle.de/versandpreisliste.pdf

PS: il a celle la et le pogonia en stock l'autre est malheureusement épuiser pour cette année
Wouah le prix .... affraid

Ben je vais attendre si jamais je peux faire un échange d"un type contre un alba pour le coup Shocked

Merci tout de même Wink

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67

MessageSujet: Re: calopogon tuberosus renseignement    calopogon tuberosus  renseignement  EmptySam 15 Aoû 2015, 6:16 pm

Tu trouve sa chères pour un mauve ?
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67

MessageSujet: Re: calopogon tuberosus renseignement    calopogon tuberosus  renseignement  EmptySam 15 Aoû 2015, 6:18 pm

Bas le problème c'est que le site belge vend pas de calopogon donc ...
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: calopogon tuberosus renseignement    calopogon tuberosus  renseignement  EmptySam 15 Aoû 2015, 6:27 pm

Chrichri67 a écrit:
Tu trouve sa chères pour un mauve ?
Ce n'est pas le mauve qui est rare, mais le alba.
J'ai eu pour certains le bol d'avoir eu un alba, mais j'aime les couleurs et je préfère le mauve...

Sinon j'avais du payer le mien un peu moins de 20€. Wink

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67

MessageSujet: Re: calopogon tuberosus renseignement    calopogon tuberosus  renseignement  EmptySam 15 Aoû 2015, 7:51 pm

Ca me soûle aussi de payer 29,80 mais bon j'ai encore rien payé pour le moment ^^
Flandre
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: calopogon tuberosus renseignement    calopogon tuberosus  renseignement  EmptyVen 29 Déc 2017, 2:36 pm

Bonjour,

Je vais recevoir mon premier Calopogon via l'Allemagne et j'ai besoin de vos éclairage. Il sera cultivé en tourbière avec mes Sarracenia. Petite question, vous confirmez l'enterrement du bulbe à 2 cm ? Pas facile de trouver des infos sur cette question...

Pour information je cultive aussi Bletilla striata en tourbière ça marche super bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: calopogon tuberosus renseignement    calopogon tuberosus  renseignement  Empty

calopogon tuberosus renseignement
Page 1 sur 1