fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Renseignement sur le croisement de dionées Mar 10 Mai 2011, 9:52 pm | |
| Donc voilà j'ai quelques questions très techniques sur le croisement de dionées.
Tout d'abord 1° Je ne me rappelle plus bien, la plante qui porte les graines est placée en deuxième c'est bien ça? ex: si c'est 'Giant form' qui a porté les graines dans l'hybride Sawtooth x Giant form on le met en deuxième position comme écrit ici?
2° Il y a t-il un ordre plus important lors du croisement?. ex: si je désire obtenir une microdent rouge. Vaut-il mieux prendre le pollen de la microdent pour la mettre sur all red ou l'inverse? Ou alors, dis différemment. L'hybride obtenu ressemblera plus à la microdent dans l'exemple cité ou à all red ou autant des deux?
Je ne sais pas si j'ai été assez clair...
Merci de vos réponses.
Ben | |
|
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Renseignement sur le croisement de dionées Mar 10 Mai 2011, 10:05 pm | |
| Hello, Lors des hybridations (je pense que cela doit être la même chose pour les croisements), la plante que l'on place en premier est la plante qui reçoit le pollen, et qui produit les graines. Donc, l'inverse de ce que tu proposais. C'est également cette plante qui transmettra davantage de caractéristiques (pour plusieurs raisons, génétiques et épigénétiques [empreinte parentale]) à la descendance. En théorie . | |
|
fan2carni Piège de Falcon
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignement sur le croisement de dionées | |
| |
|