| Croisement lowland et highland | |
|
+4fan2carni pygo&NiNi Ju! quent1 8 participants |
Auteur | Message |
---|
quent1 Feuille de Falcon
Age : 26 Humeur : de nepenthoman Préférence : nepenthes bien évidemment !!!
| Sujet: Croisement lowland et highland Dim 07 Nov 2010, 1:45 pm | |
| Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si c'est possible de faire un croisement entre un nepenthes lowland et un nepenthes highland car j'avais eu une idée entre un nepenthes rajah et ue nepenthes bicalcarata mais je ne sais pas si les graines seront lowland ou highland. S'il y'en a qui ont déjà fait un croisement entre un lowland et un highland, prévenez moi. Merci et bonne semaine. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Croisement lowland et highland Dim 07 Nov 2010, 2:33 pm | |
| Sujet déplacé dans la bonne section ^^
Pour la réponse, je n'ai pas d'expérience dans le domaine, mais à priori, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. Ça reste des Nepenthes. _________________ Ju!
| |
|
| |
quent1 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Croisement lowland et highland Dim 07 Nov 2010, 2:51 pm | |
| Ok merci.. Mais on ne peut pas savoir si les graines seront des lowland ou des highland? | |
|
| |
pygo&NiNi Fleur de Falcon
Age : 39 Humeur : toujours bonne Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea
| Sujet: Re: Croisement lowland et highland Dim 07 Nov 2010, 3:04 pm | |
| salut,
le croisement est possible,beaucoup d'hybrides sont des croisement lowland/highland mais pour avoir un rajah en fleur il va te falloir un sacré moment d'attente | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Croisement lowland et highland Dim 07 Nov 2010, 3:10 pm | |
| ah voilà un sujet intéressant justement moi je me demandais autre chose. Un nepenthes hybride (lowland x highland) se cutlive comment? highland ou lowland ou les deux? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Croisement lowland et highland Dim 07 Nov 2010, 6:50 pm | |
| Lowland + Highland ne donnera jamais rien de précis. Tout dépends de la force génétique des deux parents, de qui est le père, la mère. On peut obtenir absolument toutes les variables entre ces deux extrêmes. _________________ Ju!
| |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Croisement lowland et highland Dim 07 Nov 2010, 7:36 pm | |
| Comme Ju! l'a dit, ça ne donnera rien de précis. D'une manière générale, les hybrides ont une croissance beaucoup plus rapide que les espèces pures, ils sont plus vigoureux. Ils sont aussi beaucoup moins exigeants en terme de conditions de culture. Un même hybride highland/lowland peut très bien se plaire aussi bien en conditions lowland que highland et donner un résultat similaire. | |
|
| |
quent1 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Croisement lowland et highland Dim 07 Nov 2010, 8:59 pm | |
| Ok merci beaucoup pour les renseignements. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Croisement lowland et highland Dim 07 Nov 2010, 9:04 pm | |
| En résumer: mélangeons nous! Heu... mélangeons les espèces! _________________ Ju!
| |
|
| |
quent1 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Croisement lowland et highland Lun 15 Nov 2010, 6:56 pm | |
| Est-ce que ce croisement là existe déjà? | |
|
| |
quent1 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Croisement lowland et highland Lun 15 Nov 2010, 9:11 pm | |
| Mais après avoir fait un croisement entre un lowland et un highland et que les plantes obtenues font des fleurs, les graines sont-elles stériles ou pas? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Croisement lowland et highland Lun 15 Nov 2010, 9:14 pm | |
| - quent1 a écrit:
- mais apres avoir fait un croisement entre une lowland et une highland et que les plantes obtenus font des fleur,les graines sont-elle stérile ou pas?
A ma connaissance, cet hybride n'existe pas (ou doit être plus rare que rare ). Les hybrides sont à priori fertiles chez les Nepenthes. C'est à dire que tu peux à nouveau les faire se reproduire avec un autre "conjoint" en fleur. | |
|
| |
quent1 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Croisement lowland et highland Mar 16 Nov 2010, 4:22 pm | |
| | |
|
| |
quent1 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Croisement lowland et highland Mer 17 Nov 2010, 3:51 pm | |
| Et est-ce que le croisement nepenthes villosa x nepenthes bicalcarata existe? | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Croisement lowland et highland Mer 17 Nov 2010, 4:38 pm | |
| Sûrement...
Vu que les plantes font parties de la même famille. | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Croisement lowland et highland Mer 17 Nov 2010, 4:43 pm | |
| Les deux viennent de bornéo donc c'est bien possible mais après je sais pas je laisse les nepenthopiles parler. | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Croisement lowland et highland Mer 17 Nov 2010, 5:18 pm | |
| Je pencherais plutôt à une hybridation horticole. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Croisement lowland et highland Mer 17 Nov 2010, 5:43 pm | |
| Si le croisement est théoriquement possible, je ne crois pas qu'il ait déjà été fait. Je n'en connais pas de photos, mais, je peux me tromper. Ne répondez que si vous le savez dans une certaine mesure...Sinon, c'est la porte ouverte pour chacun, qui y va de sa petite supposition...
Avez vous déjà vu un N. villosa en fleur? A part celui d'Andy Smith, et d'un autre, je crois que cela doit pouvoir se compter sur les doigts de la main...
| |
|
| |
Animabis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Croisement lowland et highland Jeu 18 Nov 2010, 3:44 pm | |
| - fan2carni a écrit:
- Les deux viennent de bornéo donc c'est bien possible mais après je sais pas je laisse les nepenthopiles parler.
Quand bien même elle serait dans la même "région" (bornéo c'est grand ^^), l'altitude est aussi un frein, l'un se situe à plus de 2000 m et l'autre à moins de 300 m, ça fait un sacré bout de chemin pour les pollinisateurs. Aucune photo présente sur cpphotofinder, et aucun résultat de recheche sur google. Je pense qu'on peut dire que ça n'existe pas. Une question comme ça, pourquoi cette hybridation te vient en tête plutôt qu'une autre ? | |
|
| |
quent1 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Croisement lowland et highland Jeu 18 Nov 2010, 4:46 pm | |
| parce que j'aime bien les nepenthes villosa et les nepenthes bicalcarata ainsi que que le rajah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisement lowland et highland | |
| |
|
| |
| Croisement lowland et highland | |
|