| Conseils lowland | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Conseils lowland Mar 21 Jan 2014, 1:46 pm | |
| Bonjour tout le monde, que me conseillez-vous en beaux spécimens lowland? ( je le cultiverai dans les mêmes conditions que mon ventrata: 22°c le jour la nuit un peu moins, forte humidité). PS je recherche un beau spécimen avec de petites urnes.
merci d'avance | |
|
| |
billyboy Graine de Falcon
Age : 41 Humeur : hé bé cool!! Préférence : Tant que ça pousse
| Sujet: Re: Conseils lowland Mar 21 Jan 2014, 2:04 pm | |
| Salut. Tu cultive en terra? Pour ma part je trouve magnifique rebecca soper: " /> Et je pense que ma prochaine acquisition sera une lowii : " /> | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Conseils lowland Mar 21 Jan 2014, 3:16 pm | |
| je cultive en mini serre et le Rebecca est déjà dedans et il dort beaucoup (il n'a pas évolué depuis le 4 janvier). Le Lowii me semble bien aussi. Je cherche surtout des népenthès qui ont des taches mais en petit format un peu comme l'ampullaria ou le X Trichocarpa de chez Karnivores. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils lowland Mar 21 Jan 2014, 3:31 pm | |
| J'ai eu aussi le problème de somnolence chez rebecca mais une foi réveillé il s'en donne à cœur joie. Si tu as commandé en livraison c'est normal quelle mette du temps à s'en remettre ce sont des plantes très stressée par ce genre de traitement ( je ne dis pas qu'ils les envoies n'importe comment, seulment quelles passent plusieurs jours à l'étroit et dans le noir) mais c'est un hybride très costaud. J'ai acquis un hookeriana il y à peut, c'est un lowland mais ces plantes ne sont plus trop comme leurs copines qui poussent dans la nature donc plus tolérante. Donc si tes températures ne descendent pas en dessous de 15° ça devrait le faire. Les nepenthès deviennent forcément de grands machins c'est dans leur nature donc s'ils deviennent trop grande, ben tu découpes et tu boutures!
C'est mon expérience (qui n'est pas énorme) qui parle donc si je dis des conneries n’hésitez pas! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Conseils lowland Mar 21 Jan 2014, 6:39 pm | |
| Pour te conseiller, je dirai que tous les hybrides de jardinerie sont excellents et faciles de culture. Pour débuter, y a pas mieux. Après, tu peux toujours te tourner vers N. ampullaria par exemple. Généralement, les espèces et hybrides lowland ne sont pas très compliqués du moment qu'on leur fournit chaleur et humidité.
Attention : N. lowii est une espèce highland ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Conseils lowland Mar 21 Jan 2014, 6:42 pm | |
| Mon N. Rebecca soper ne dort pas, il est dans ma maison devant une fenêtre. Il ne fait pas d'urne mais en a conservé 2. Il pousse une feuille toutes les 3 semaines, donc vu le temps de merde que j'ai chez moi c'est pas mal _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Conseils lowland Mar 21 Jan 2014, 6:50 pm | |
| Chez moi il dors plutôt bien il n'a pas bougé d'un poil et a perdu deux urnes sur les trois | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Conseils lowland Mar 21 Jan 2014, 6:52 pm | |
| Perdre les urnes en hiver est assez fréquent, après un arrêt de végétation, je n'ai ça sur aucun des miens, chaud ou froid dans cette famille _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Conseils lowland Mer 22 Jan 2014, 1:27 pm | |
| Sinon mes extrémités de Népenthes sanguinea ressemblent à ça, est-ce normal? (le tendril est presque blanc) | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils lowland Mer 22 Jan 2014, 1:48 pm | |
| Apparemment oui c'est normale. J'ai le même phénomène sur tous mes nèp. Après ça vire soit au brun soit au vert, selon l’espèce. Tu aurai une vue d'ensemble de la serre? | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Conseils lowland Mer 22 Jan 2014, 4:51 pm | |
| Désolé pour le retard mais je suis allé me promener (c'est l'anniversaire de ma compagne, cadeau oblige: orchidée Phalaenopsis) | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils lowland Mer 22 Jan 2014, 9:47 pm | |
| Ne sois pas désolé, y'a une vie après internet... Je dirai que tes plantes qui sont plus basses ne reçoivent pas assez de lumière, celle du fond à droite est quazi dans l'ombre. On voit aussi une des deux pousse qui s'est penchée en direction de la lumière, je mettrai quelque chose sous ton pot pour la rapprocher de la source. De plus j'ajouterai que le pot est vachement grand pour un nep de cette taille. On m'a toujours dit que si le pot est trop grand la plante va plus fabriquer de racines que pousser en surface. A part les sarracenia et dionée bien sur. Info à vérifier quand même. Très jolies tes plantes celle du centre c'est qui?
Et bonne anniversaire à l'heureuse propriétaire de l'orchidée!!
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Conseils lowland Mer 22 Jan 2014, 10:05 pm | |
| en haut à gauche: 2 ventratas milieu en haut: sanguinea en haut à droite: 2 rebeccas en bas à gauche: sanguinea en bas à droite: inconnu en attente | |
|
| |
yannouch Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Conseils lowland Lun 17 Fév 2014, 9:18 pm | |
| Ampularia, Bicalcarata ... http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Nepenthes_species (Vérifies si elles sont adaptées à tes conditions!) A+ | |
|
| |
vincentCH Pousse de Falcon
Age : 48 Humeur : Neutre, en bon suisse que je suis ;-) Préférence : Nepenthes
| Sujet: Re: Conseils lowland Mar 18 Fév 2014, 9:37 am | |
| Salut,
Un autre site pour avoir des idées: http://www.hungryplants.nl/nepenthes_species.html
A+ Vincent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils lowland | |
| |
|
| |
| Conseils lowland | |
|