Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils!lowland?intermédiaire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti


Age : 37
Humeur : heureux et amoureux

Besoin de conseils!lowland?intermédiaire? Empty
MessageSujet: Besoin de conseils!lowland?intermédiaire?   Besoin de conseils!lowland?intermédiaire? EmptyJeu 18 Mar 2010, 8:53 am

Bonjour les amis,

J'ai fait des tests sur mon terra pour la température et l'hygro, selon le moment ou je coupe le chauffage du terra je peux (selon moi, et c'est la que j'ai besoin de vos conseils) cultiver soit lowland soit intermédiare:

- je peux avoir de 20 à 23°C toute la journée avec une moyenne de 70% d'hygro (lowland)

ou

- Je peux avoir dans les 22-23°C la journée, et retomber à 14-15°C la journée avec +- 60% d'hygro (intermédiaire)

Pour augmenter l'hygro qui n'est pas extraordinaire je vais bientôt avori un brumi!

lequel des deux choisir?il me semble que pour le lowland c'est un peu "froid" non? mais je trouve peu de plantes dites intermédiaires (ce serait c** d'avoir fait un terra pour 10 plantes...)

Et une dernière chose, savez où je pourrais trouver une liste des différentes nep classé selon high, low ou intermédiaire?(il y en a une sur le fofo mais pas complète du tout!)

voila d'avance merci et bonne journée

ouisti
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Besoin de conseils!lowland?intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!lowland?intermédiaire?   Besoin de conseils!lowland?intermédiaire? EmptyJeu 18 Mar 2010, 9:03 am

Pourras tu fournir ces températures aussi durant l'été?
Revenir en haut Aller en bas
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti


Age : 37
Humeur : heureux et amoureux

Besoin de conseils!lowland?intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!lowland?intermédiaire?   Besoin de conseils!lowland?intermédiaire? EmptyJeu 18 Mar 2010, 9:07 am

ben j'imagine qu'elles seront un peu plus élevées!
mais de la à dire combien...

Pour les neps elles ont besoin d'un période un peu plus froide en été?ou alors c'est constamment les même conditions?
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Besoin de conseils!lowland?intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!lowland?intermédiaire?   Besoin de conseils!lowland?intermédiaire? EmptyJeu 18 Mar 2010, 9:35 am

Plutot constamment les mêmes conditions.
Je te posais cette question, parce qu'il serait bon de savoir les températures que tu vas avoir cet été nuit et jour dans ton terrarium, car, si tu ne descends pas au dessous de 20/25° la nuit, les "vrais" intermédiaires en patiront un peu pendant cette période.
C'est toujours plus facile de chauffer que de refroidir.

Tu souhaitais cultiver des espèces en particulier à la base?
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Besoin de conseils!lowland?intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!lowland?intermédiaire?   Besoin de conseils!lowland?intermédiaire? EmptyJeu 18 Mar 2010, 9:35 am

Avec un mini de 16° tu restes dans le lowland pour passer en intermédiaire il faudrait descendre autour de 12° .
Après c'est presque impossible de certifier que tel ou tel espèce pousse dans tel condition car l'air de répartition peut être assez vaste .
Même certains ampullaria pousseront en condition intermédiaire alors que la plupart sont lowland . Il faut que tu regardes d'où vient ta plante et si tu ne sais pas fais par rapport à l'altitude générale à laquelle elle se trouve . Besoin de conseils!lowland?intermédiaire? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti


Age : 37
Humeur : heureux et amoureux

Besoin de conseils!lowland?intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!lowland?intermédiaire?   Besoin de conseils!lowland?intermédiaire? EmptyJeu 18 Mar 2010, 9:58 am

ok merci les gars de m'aider

donc pour être clair condition lowland l'idéal est 25°C toute l'année, mais on peut déja cultiver un lowland dans des conditions 16-22°C??

merci
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Besoin de conseils!lowland?intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!lowland?intermédiaire?   Besoin de conseils!lowland?intermédiaire? EmptyJeu 18 Mar 2010, 11:39 am

Pour les lowland il ne faut jamais descendre sous 16° c'est vraiment le minimum , une moyenne de 18° nuit et de 26° jour serait bien .
Revenir en haut Aller en bas
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti


Age : 37
Humeur : heureux et amoureux

Besoin de conseils!lowland?intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!lowland?intermédiaire?   Besoin de conseils!lowland?intermédiaire? EmptyJeu 18 Mar 2010, 11:50 am

ok mat merci!
tu me rassures, j'ai ces conditions la, je devrais arriver dans les 24°C en poussant le chauffage d'aquarium à fond et en rajoutant mes "escaliers!"

merci à vous deux pour le coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils!lowland?intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!lowland?intermédiaire?   Besoin de conseils!lowland?intermédiaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils!lowland?intermédiaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils lowland
» Besoin de conseils svp
» Besoin de quelques conseils
» Besoin de conseils sur des orchidées
» Besoin de conseils urgent svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: