| Mon 'petit' strelizia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Mon 'petit' strelizia Sam 26 Mar 2016, 5:52 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mon 'petit' strelizia Sam 26 Mar 2016, 7:01 pm | |
| Pouah la potée! C'est un petit ou un grand? J'ai eu un petit mais il défonçait les pots alors qu'il ne poussait pas beaucoup. Entre-temps j'ai semé une graine qui est devenue une plante, mais de grande taille et je préfère. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Mon 'petit' strelizia Sam 26 Mar 2016, 7:06 pm | |
| Sacré monstre ! Tu l'as déjà eu en fleur? Si ce sont bien des hampes que j'aperçois, pense à prendre une photo quand elles seront ouvertes, ça doit être sublime sur une potée comme ça | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mon 'petit' strelizia Sam 26 Mar 2016, 7:12 pm | |
| Oui ce sont des hampes qu'on voit _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mon 'petit' strelizia Sam 26 Mar 2016, 7:34 pm | |
| Je confirme, ce sont bien des hampes, il en a 7 cette année si j'ai bien compté ...Il fleurit tous les ans au mois de juin.
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mon 'petit' strelizia Sam 26 Mar 2016, 7:41 pm | |
| La chance, j'ai loupé l'année dernière ma première floraison après 6 ans de culture Je pense que cette année sera la bonne _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mon 'petit' strelizia Sam 26 Mar 2016, 7:45 pm | |
| J'espère pour toi, c'est un beau spectacle ... Le mien, je l'avais ramené de vacances dans le sud il y a quelques années. Il s'est bien étoffé depuis. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mon 'petit' strelizia Sam 26 Mar 2016, 7:46 pm | |
| Moi c'est un achat compulsif de graines il y a 7 ans le 31 décembre avant d'aller réveillonner Résultat: on le voit dans les photos que j'ai posté cette semaine de ma véranda, il a super bien grandi. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mon 'petit' strelizia Sam 26 Mar 2016, 7:48 pm | |
| Oui, je l'ai vu, c'est toi qui m'a donné l'envie de montrer le mien | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mon 'petit' strelizia Sam 26 Mar 2016, 7:54 pm | |
| Ah ok, je ne savais pas que tu en avais un _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mon 'petit' strelizia Sam 26 Mar 2016, 7:56 pm | |
| heureusement que strelizia est masculin Un peu de teasing, demain, je montre une autre plante que j'aime particulièrement | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mon 'petit' strelizia Sam 26 Mar 2016, 7:58 pm | |
| Un truc chaque jour _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mon 'petit' strelizia Sam 26 Mar 2016, 8:47 pm | |
| j'en ai un chez moi, c'est une énorme potée, pas aussi grosse que la tienne, il ne fleurit jamais il à fleurit une fois, la plante à été négligé mais il n'est jamais mort, et ça fait 4-5 ans que je l'ai, par contre les feuilles ne sont pas jolies chez moi, je le rentre uniquement quand l'hiver est rude, mais ce n'étais pas le cas ici cette année . | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mon 'petit' strelizia Sam 26 Mar 2016, 8:53 pm | |
| C'est peut-être pour ça qu'il ne fleurit pas trop remi ... Le mien est rentré chaque année à la cave à une dizaine de degrés à peu près et ses hampes se forment à l'intérieur, je le sors quand il n'y a plus de risque de gel ... | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mon 'petit' strelizia Sam 26 Mar 2016, 9:00 pm | |
| - bilou68 a écrit:
- C'est peut-être pour ça qu'il ne fleurit pas trop remi ... Le mien est rentré chaque année à la cave à une dizaine de degrés à peu près et ses hampes se forment à l'intérieur, je le sors quand il n'y a plus de risque de gel ...
oui mais comme j'habite en appartement il est sur la terrasse et il est uniquement rentré dans la cuisine quand il fait trop froid dehors, il se prend des petites gelée mais très légère, mais l'année prochaine je le change de coté, car il à que le soleil le matin, et comme il est du coté ou des voitures passent ses feuilles capte la poussière, pour le moment il est dehors, mais au printemps je le met sur la terrasse plein sud ou il y à pratiquement aucune voiture qui passe, il aura plus de chance de fleurir . url=https://servimg.com/view/14610376/402] [/url] | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mon 'petit' strelizia Sam 26 Mar 2016, 9:14 pm | |
| C'est une plante de plein soleil, comme le dit bilou68, il faut le mettre dehors le plus possible et lui éviter le gel. Moi je le met dehors toute la période hors gel, et à un endroit où il a le soleil du lever au coucher! Ca ne bronche pas du tout dès l'instant que tu arroses copieusement _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mon 'petit' strelizia Sam 26 Mar 2016, 9:17 pm | |
| Superbe !!! Moi il est minuscule et en serre | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mon 'petit' strelizia Sam 26 Mar 2016, 9:23 pm | |
| Plein cagnard hors gel les amis, et plein de flotte quand il est dehors! Y'a pas de secret, cette plante pousse en Floride, on n'a pas le climat en hiver, il faut la booster sur l'été sinon elle végète _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mon 'petit' strelizia Dim 27 Mar 2016, 6:57 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Plein cagnard hors gel les amis, et plein de flotte quand il est dehors!
Y'a pas de secret, cette plante pousse en Floride, on n'a pas le climat en hiver, il faut la booster sur l'été sinon elle végète je confirme pour l'eau et la booster sauf qu'elle est originaire d'afrique du sud. Elle pousse en pleine terre dans la zone des citronniers en France. La fleuraison est induite par le rafraichissement la nuit. Autrement dit dehors jusqu'en octobre avant les premières gelées et vous aurez des fleurs pour noel et le jour de l'an. A+ fabrice | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mon 'petit' strelizia Dim 27 Mar 2016, 7:01 pm | |
| Les chanceux, un beau cadeau de Noel ... Alors que dans la zone hors citronniers, en pots et à rentrer impérativement en hiver et des fleurs en juin ... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mon 'petit' strelizia Dim 27 Mar 2016, 7:04 pm | |
| Je confirme, ma hampe ratée l'année dernière avait poussé dans la véranda en automne et presque en fleur pour noël _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mon 'petit' strelizia Lun 28 Mar 2016, 12:09 am | |
| - bilou68 a écrit:
- Les chanceux, un beau cadeau de Noel ... Alors que dans la zone hors citronniers, en pots et à rentrer impérativement en hiver et des fleurs en juin ...
pas forcement, en centre ville de toulouse, au JB il y en a un dehors en pot toute l'année. A+ fab | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 'petit' strelizia | |
| |
|
| |
| Mon 'petit' strelizia | |
|