Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon 'petit' strelizia

Aller en bas 
+2
Bart54
bilou68
6 participants
AuteurMessage
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Mon 'petit' strelizia  Empty
MessageSujet: Mon 'petit' strelizia    Mon 'petit' strelizia  EmptySam 26 Mar 2016, 5:52 pm

Mon 'petit' strelizia  955680P1130543
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Mon 'petit' strelizia  Empty
MessageSujet: Re: Mon 'petit' strelizia    Mon 'petit' strelizia  EmptySam 26 Mar 2016, 7:01 pm

Pouah la potée! Shocked Shocked Shocked

C'est un petit ou un grand?

J'ai eu un petit mais il défonçait les pots alors qu'il ne poussait pas beaucoup.
Entre-temps j'ai semé une graine qui est devenue une plante, mais de grande taille et je préfère.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Mon 'petit' strelizia  Empty
MessageSujet: Re: Mon 'petit' strelizia    Mon 'petit' strelizia  EmptySam 26 Mar 2016, 7:06 pm

Sacré monstre ! Tu l'as déjà eu en fleur?
Si ce sont bien des hampes que j'aperçois, pense à prendre une photo quand elles seront ouvertes, ça doit être sublime sur une potée comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Mon 'petit' strelizia  Empty
MessageSujet: Re: Mon 'petit' strelizia    Mon 'petit' strelizia  EmptySam 26 Mar 2016, 7:12 pm

Oui ce sont des hampes qu'on voit Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Mon 'petit' strelizia  Empty
MessageSujet: Re: Mon 'petit' strelizia    Mon 'petit' strelizia  EmptySam 26 Mar 2016, 7:34 pm

Je confirme, ce sont bien des hampes, il en a 7 cette année si j'ai bien compté ...Il fleurit tous les ans au mois de juin.

Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Mon 'petit' strelizia  Empty
MessageSujet: Re: Mon 'petit' strelizia    Mon 'petit' strelizia  EmptySam 26 Mar 2016, 7:41 pm

La chance, j'ai loupé l'année dernière ma première floraison après 6 ans de culture Rolling Eyes

Je pense que cette année sera la bonne bounce

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Mon 'petit' strelizia  Empty
MessageSujet: Re: Mon 'petit' strelizia    Mon 'petit' strelizia  EmptySam 26 Mar 2016, 7:45 pm

J'espère pour toi, c'est un beau spectacle ... Le mien, je l'avais ramené de vacances dans le sud il y a quelques années. Il s'est bien étoffé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Mon 'petit' strelizia  Empty
MessageSujet: Re: Mon 'petit' strelizia    Mon 'petit' strelizia  EmptySam 26 Mar 2016, 7:46 pm

Moi c'est un achat compulsif de graines il y a 7 ans le 31 décembre avant d'aller réveillonner lol!
Résultat: on le voit dans les photos que j'ai posté cette semaine de ma véranda, il a super bien grandi. Smile

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Mon 'petit' strelizia  Empty
MessageSujet: Re: Mon 'petit' strelizia    Mon 'petit' strelizia  EmptySam 26 Mar 2016, 7:48 pm

Oui, je l'ai vu, c'est toi qui m'a donné l'envie de montrer le mien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Mon 'petit' strelizia  Empty
MessageSujet: Re: Mon 'petit' strelizia    Mon 'petit' strelizia  EmptySam 26 Mar 2016, 7:54 pm

Ah ok, je ne savais pas que tu en avais un Smile

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Mon 'petit' strelizia  Empty
MessageSujet: Re: Mon 'petit' strelizia    Mon 'petit' strelizia  EmptySam 26 Mar 2016, 7:56 pm

heureusement que strelizia est masculin lol!
Un peu de teasing, demain, je montre une autre plante que j'aime particulièrement  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Mon 'petit' strelizia  Empty
MessageSujet: Re: Mon 'petit' strelizia    Mon 'petit' strelizia  EmptySam 26 Mar 2016, 7:58 pm

Laughing

Un truc chaque jour Laughing

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Mon 'petit' strelizia  Empty
MessageSujet: Re: Mon 'petit' strelizia    Mon 'petit' strelizia  EmptySam 26 Mar 2016, 8:47 pm

j'en ai un chez moi, c'est une énorme potée, pas aussi grosse que la tienne,
il ne fleurit jamais il à fleurit une fois, la plante à été négligé mais il n'est jamais mort,
et ça fait 4-5 ans que je l'ai, par contre les feuilles ne sont pas jolies chez moi,
je le rentre uniquement quand l'hiver est rude, mais ce n'étais pas le cas ici cette année .
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Mon 'petit' strelizia  Empty
MessageSujet: Re: Mon 'petit' strelizia    Mon 'petit' strelizia  EmptySam 26 Mar 2016, 8:53 pm

C'est peut-être pour ça qu'il ne fleurit pas trop remi ... Le mien est rentré chaque année à la cave à une dizaine de degrés à peu près et ses hampes se forment à l'intérieur, je le sors quand il n'y a plus de risque de gel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Mon 'petit' strelizia  Empty
MessageSujet: Re: Mon 'petit' strelizia    Mon 'petit' strelizia  EmptySam 26 Mar 2016, 9:00 pm

bilou68 a écrit:
C'est peut-être pour ça qu'il ne fleurit pas trop remi ... Le mien est rentré chaque année à la cave à une dizaine de degrés à peu près et ses hampes se forment à l'intérieur, je le sors quand il n'y a plus de risque de gel ...
oui mais comme j'habite en appartement il est sur la terrasse et il est uniquement rentré dans la cuisine quand il fait trop froid dehors,
il se prend des petites gelée mais très légère, mais l'année prochaine je le change de coté, car il à que le soleil le matin, et comme il est du coté
ou des voitures passent ses feuilles capte la poussière, pour le moment il est dehors, mais au printemps je le met sur la terrasse plein sud ou il y à pratiquement aucune voiture qui passe,
il aura plus de chance de fleurir .

url=https://servimg.com/view/14610376/402]Mon 'petit' strelizia  Dsc07610[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Mon 'petit' strelizia  Empty
MessageSujet: Re: Mon 'petit' strelizia    Mon 'petit' strelizia  EmptySam 26 Mar 2016, 9:14 pm

C'est une plante de plein soleil, comme le dit bilou68, il faut le mettre dehors le plus possible et lui éviter le gel.
Moi je le met dehors toute la période hors gel, et à un endroit où il a le soleil du lever au coucher!
Ca ne bronche pas du tout dès l'instant que tu arroses copieusement Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Mon 'petit' strelizia  Empty
MessageSujet: Re: Mon 'petit' strelizia    Mon 'petit' strelizia  EmptySam 26 Mar 2016, 9:17 pm

Superbe !!! Moi il est minuscule et en serre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Mon 'petit' strelizia  Empty
MessageSujet: Re: Mon 'petit' strelizia    Mon 'petit' strelizia  EmptySam 26 Mar 2016, 9:23 pm

Plein cagnard hors gel les amis, et plein de flotte quand il est dehors!

Y'a pas de secret, cette plante pousse en Floride, on n'a pas le climat en hiver, il faut la booster sur l'été sinon elle végète Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Mon 'petit' strelizia  Empty
MessageSujet: Re: Mon 'petit' strelizia    Mon 'petit' strelizia  EmptyDim 27 Mar 2016, 6:57 pm

Bart54 a écrit:
Plein cagnard hors gel les amis, et plein de flotte quand il est dehors!

Y'a pas de secret, cette plante pousse en Floride, on n'a pas le climat en hiver, il faut la booster sur l'été sinon elle végète Wink

je confirme pour l'eau et la booster sauf qu'elle est originaire d'afrique du sud. Elle pousse en pleine terre dans la zone des citronniers en France.
La fleuraison est induite par le rafraichissement la nuit. Autrement dit dehors jusqu'en octobre avant les premières gelées et vous aurez des fleurs pour noel et le jour de l'an.

A+
fabrice
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Mon 'petit' strelizia  Empty
MessageSujet: Re: Mon 'petit' strelizia    Mon 'petit' strelizia  EmptyDim 27 Mar 2016, 7:01 pm

Les chanceux, un beau cadeau de Noel Rolling Eyes ... Alors que dans la zone hors citronniers, en pots et à rentrer impérativement en hiver et des fleurs en juin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Mon 'petit' strelizia  Empty
MessageSujet: Re: Mon 'petit' strelizia    Mon 'petit' strelizia  EmptyDim 27 Mar 2016, 7:04 pm

Je confirme, ma hampe ratée l'année dernière avait poussé dans la véranda en automne et presque en fleur pour noël Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Mon 'petit' strelizia  Empty
MessageSujet: Re: Mon 'petit' strelizia    Mon 'petit' strelizia  EmptyLun 28 Mar 2016, 12:09 am

bilou68 a écrit:
Les chanceux, un beau cadeau de Noel Rolling Eyes  ... Alors que dans la zone hors citronniers, en pots et à rentrer impérativement en hiver et des fleurs en juin ...

pas forcement, en centre ville de toulouse, au JB il y en a un dehors en pot toute l'année.

A+
fab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 'petit' strelizia  Empty
MessageSujet: Re: Mon 'petit' strelizia    Mon 'petit' strelizia  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 'petit' strelizia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte! Drosera Paradoxa qui meurt petit à petit quoi que je fasse!
» Ça pousse petit a petit :)
» Mon petit Monde !
» un petit darlingtonia
» Petit cadeau du sud.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: