| Bois , landes , tourbières et steppes de Chaumont d'Anjou (49) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Bois , landes , tourbières et steppes de Chaumont d'Anjou (49) Mer 13 Avr 2016, 2:48 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Bois , landes , tourbières et steppes de Chaumont d'Anjou (49) Mer 13 Avr 2016, 4:10 pm | |
| Jolis tapis de sphaigne. Tu sais quoi ? Ben je pense que j'irai faire un tour demain si la météo s'y prête. Tu n'as pas eu de difficultés pour accéder au site ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bois , landes , tourbières et steppes de Chaumont d'Anjou (49) Mer 13 Avr 2016, 4:22 pm | |
| Non je n'ai pas eu de problèmes mais surtout ne t'ennuis pas à aller vers l'étang de Malagué et la zone de loisirs mais tu peux prendre des petits chemins jusqu'en voiture au nord de l'étang de l'égout et après descend vers cet étang , j'ai vu de plus gros tapis de sphaigne au loin mais je n'avais pas la tenue adéquate et je peux te dire que c'est bien trempé c'est comme une vraie tourbière ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Bois , landes , tourbières et steppes de Chaumont d'Anjou (49) Mer 13 Avr 2016, 4:31 pm | |
| Cool, c'est précisément ce que je me demandais : comment accéder à l'étang. Merci d'avoir répondu à la question que je n'avais pas encore posée. La sphaigne était vraiment au bord de l'étang ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bois , landes , tourbières et steppes de Chaumont d'Anjou (49) Mer 13 Avr 2016, 4:46 pm | |
| Il y avait beaucoup de branches donc je n'ai pas trop vu , je suis allé au sud du même étang de l'égout mais il n'y avait rien c'est vraiment au nord voir Nord Est après je crois qu'il doit y en avoir en bordure Nord , j'en ai vu bien avant l'étang mais plus je m'approchais de sa partie nord Est plus il y en avait , si l'homme arrêtait de chasser et de détruire l'habitat de la sphaigne , je crois qu'il pourrait s'agir d'une vraie tourbière avec le temps ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Bois , landes , tourbières et steppes de Chaumont d'Anjou (49) Mer 13 Avr 2016, 5:17 pm | |
| Bon, tu m'as donné définitivement l'envie d'aller voir par moi-même ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bois , landes , tourbières et steppes de Chaumont d'Anjou (49) Mer 13 Avr 2016, 5:24 pm | |
| Bonne chance vu le temps ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Bois , landes , tourbières et steppes de Chaumont d'Anjou (49) Mer 13 Avr 2016, 6:12 pm | |
| Il n'a pas fait moche aujourd'hui, j'ai de bons espoirs. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bois , landes , tourbières et steppes de Chaumont d'Anjou (49) Mer 13 Avr 2016, 7:18 pm | |
| Il annoncent de la pluie à plein demain après midi ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Bois , landes , tourbières et steppes de Chaumont d'Anjou (49) Ven 15 Avr 2016, 4:51 pm | |
| Tiens du coup j'en reviens justement. Quelques tapis de sphaigne en effet, mais hormis ça rien de bien intéressant à voir. Le sous bois est littéralement envahi par la fougère aigle qui forme un couvert monospécifique d'un ennui mortel. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bois , landes , tourbières et steppes de Chaumont d'Anjou (49) Ven 15 Avr 2016, 4:52 pm | |
| Belle sphaigne en tout cas. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Bois , landes , tourbières et steppes de Chaumont d'Anjou (49) Ven 15 Avr 2016, 5:26 pm | |
| Oui elle est belle et presque verte fluo quand elle pousse à l'ombre, mais pas la moindre trace d'un Drosera. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bois , landes , tourbières et steppes de Chaumont d'Anjou (49) Sam 16 Avr 2016, 8:45 am | |
| Dommage peut être trop ombragé , moi aussi j'avais vu de la sphaigne rouge , tu était sur quel secteur ? | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Bois , landes , tourbières et steppes de Chaumont d'Anjou (49) Sam 16 Avr 2016, 3:40 pm | |
| Joli quand même tout ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bois , landes , tourbières et steppes de Chaumont d'Anjou (49) | |
| |
|
| |
| Bois , landes , tourbières et steppes de Chaumont d'Anjou (49) | |
|