Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 se débarrasser des mousses

Aller en bas 
+5
Mic
Kiwano
Bart54
chmeu
Carfred
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
noard77
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42
Humeur : Cool
Préférence : Aime la nature ->aqua truffe amphibiens plante etc...


se débarrasser des mousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se débarrasser des mousses   se débarrasser des mousses - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 12:24 pm

Ok bah j en ai aussi il me semble ^^ c est de la mini pellia !?
Revenir en haut Aller en bas
chmeu
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
chmeu


Age : 37

se débarrasser des mousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se débarrasser des mousses   se débarrasser des mousses - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 12:54 pm

C'est tout à fait ça!! Wink
Ça aime bien les supports humides, donc sur tourbe ou sur sphaigne morte ça pousse, mais lentement et pas trop haut, donc le top pour les "grosses" Utricularia comme je disais plus haut!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
noard77
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42
Humeur : Cool
Préférence : Aime la nature ->aqua truffe amphibiens plante etc...


se débarrasser des mousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se débarrasser des mousses   se débarrasser des mousses - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 2:52 am

Ok,c est bon a savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthélie
Soyez sympa, je débute
Anthélie


Age : 32

se débarrasser des mousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se débarrasser des mousses   se débarrasser des mousses - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018, 11:11 am

Je trouve la mousse plutôt esthétique... J'ai une petite parcelle qui y en est investie sur une de mes deux plantes.

Mais en fait c'est pas bon pour la plante ? Quel risque de laisser la mousse envahir ?

Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

se débarrasser des mousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se débarrasser des mousses   se débarrasser des mousses - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018, 12:32 pm

C'est courir le risque de voir ta/tes plante(s) se faire étouffer. Pas top donc.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Anthélie
Soyez sympa, je débute
Anthélie


Age : 32

se débarrasser des mousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se débarrasser des mousses   se débarrasser des mousses - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018, 1:48 pm

D'accords, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

se débarrasser des mousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se débarrasser des mousses   se débarrasser des mousses - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2018, 9:20 pm

Pour ma part, j'utilise une astuce simple: je monte le niveau d'eau. Ça ne fonctionne pas avec toutes les combinaisons "utri/mousses" mais parfois, avoir littéralement les pieds dans l'eau inverse le rapport de force au bénéfice de l'utri qui prend du coup le dessus.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se débarrasser des mousses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se débarrasser des mousses   se débarrasser des mousses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se débarrasser des mousses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les mousses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Utricularia-
Sauter vers: