Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Redémarrage croissance

Aller en bas 
+5
Kiwano
bilou68
Garnivore
Mic
Newbie94
9 participants
AuteurMessage
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptySam 30 Avr 2016, 3:28 pm

Bonjour à tous, j'avais 1 ou 2 questions concernant mon Sarra hybride (un mélange de Rubra + Leuco).

Là les grands pièges de l'automne commencent à fatiguer sérieusement, plusieurs comment à brunir, mais d'un autre côté, la plante n'a refait que quelques petits pièges pour l'heure, est-ce normal?
Est-ce dû au fait qu'il s'agit d'un hybride comportant du Leuco (croissance + vigoureuse après le mois d'août)?

Comme j'ai acheté ma plante il y a 13 mois, je ne l'ai jamais vu passer 1 hiver puis repartir après coup.

Sinon il y a 2 ou 3 feuilles qui sont sorties et ont poussé + haut que les petits pièges, mais ce ne sont pas des pièges fonctionnels, peut-être est-ce dû au froid de ces dernières semaines qui a perturbé la croissance?

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptySam 30 Avr 2016, 4:20 pm

Salut,

C'est normal que les pièges de l'année passée brunissent (ils ne tiennent qu'une saison max hormis quelques exceptions comme les purpurea par exemple), pour moi tu peux les couper pour laisser les nouveaux pièges pousser plus librement.

Ta plante est dehors ? Car si elle manque de lumière, elle peut faire des nouvelles feuilles avec des pièges avortés...

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptySam 30 Avr 2016, 4:45 pm

Dehors 365j par an (et même 366 les années bissextiles!^^).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptySam 30 Avr 2016, 7:33 pm

Ce n'est donc pas ça, mets une photo pour voir ;-)

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptyDim 01 Mai 2016, 12:10 pm

Voici 2 photos prises à l'instant :
Redémarrage croissance P1070714

Redémarrage croissance P1070715

Quel est ton avis s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptyDim 01 Mai 2016, 10:54 pm

Bah moi je ne vois rien d'anormal, ça deviendra de jolies urnes Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptyDim 01 Mai 2016, 11:23 pm

Il faut savoir que la "forme" des urnes de Sarracenia dépend de la saison à laquelle elles croissent ainsi que des espèces, voire des variétés. Par exemple, tandis que les flava produiront leur plus belles ascidies au printemps ou en début d'été, les leucophylla ne montreront pleinement leurs atouts qu'en fin d'été ou en automne. Chez les hybrides, cela varie fort d'un croisement à l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptyLun 02 Mai 2016, 7:33 am

Ok, cela explique donc pourquoi je n'ai jamais pu observer ce genre d'urnes en formation.
Mais cela n'empêche pas la plante de bien se développer malgré tout.

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptyLun 02 Mai 2016, 9:29 am

Avec cette météo exécrable du mois d'avril, c'est encore assez calme ... Ça devrait vraiment se lancer à partir de cette semaine avec les températures estivales annoncées Rolling Eyes
Chez moi, sans doute les premières fleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptyJeu 09 Juin 2016, 12:15 am

Bonsoir, je voulais juste vous remercier pour vos conseils, tout pousse bien comme il faut, j'ai juste couper toutes les urnes de l'an dernier et celles mal formées de cette année car il y en avait trop et cela dérangeait beaucoup la croissance des nouvelles.

Voici la bête avec son urne de 39 cm de hauteur en plein milieu :
Redémarrage croissance Dsc00019

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptyJeu 09 Juin 2016, 12:17 am

Sympa, effectivement il a bien repris ce petit. Smile
Mais... Aïe mon cou ! Tu veux nous filer un torticolis ? Razz

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptyJeu 09 Juin 2016, 1:04 am

Bah j'ai un vieux portable donc les photos ont beau être de bonne qualité, je maîtrise mal le résultat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptyJeu 21 Juil 2016, 4:11 pm

La suite de la croissance s'annonce bien et les pièges croissent très bien, j'ai juste à sortir mon quadruple décimètre de temps à autres, comme ici :
Redémarrage croissance P1070810

Plus de 45 cm sur le piège le plus grand et 4 cm de diamètre pour l'ouverture, j'étais stupéfait en voyant la taille qu'il avait atteinte en quelques jours, c'est quand même très rapide.Wink

Et qui sait jusqu'où il va pousser, je ne pensais pas qu'il dépasserait les 40 cm auparavant, comme quoi je me plantais (ce qui est un comble pour un amateur d'horticulture!^^).
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptyJeu 21 Juil 2016, 4:28 pm

J'ai maaaaaaal au cou Confused

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptyJeu 21 Juil 2016, 4:36 pm

Je ne sais pas pourquoi, mes photos sont verticales sur mon ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptyJeu 21 Juil 2016, 4:46 pm

Va falloir un jour que je fasse un post-it là dessus, je l'ai déjà écrit plein de fois sur divers forums et ça arrive tout le temps...

C'est la faute aux automatismes d'apn qui quand tu prends une photo portrait te la bascule sur l'écran pour qu'elle soit visible sans bouger l'appareil.
Il arrive que les logiciels photos basiques rentrent dans le système en faisant de même, donc sur ton pc elles sont droite aussi.
Quand tu héberges ta photos, l'hébergeur lui prend le fichier tel-quel, donc de travers pour un écran qui lui est en format paysage.
L'astuce rapide est dans le logiciel photo de basculer la photo à 90° dans un sens puis de revenir en arrière et d'enregistrer la photo ensuite.
Elle sera toujours dans le bon sens maintenant.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptyJeu 21 Juil 2016, 5:28 pm

moi perso je prends l’appareil dans le bon sens (pas en portrait) et elles sont toujours dans le bon sens Wink

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptyJeu 21 Juil 2016, 7:30 pm

Second essai :
Redémarrage croissance P1070813
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptyJeu 21 Juil 2016, 7:31 pm

Ah c'est mieux !

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptyJeu 21 Juil 2016, 7:47 pm

Et pourtant j'ai rien changé à la photo...
Assez incompréhensible, surtout que sur un autre forum où je poste aussi pas mal de photos, je n'ai jamais ce problème...

Bref, je suis content de ma photo et encore plus de ma plante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptyJeu 21 Juil 2016, 8:48 pm

Chez moi j'en ai un un peu pareil et il monte jusqu'à 60 cm tu peux être surpris de ces bêtes là ! ☺
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptyVen 22 Juil 2016, 4:45 am

Merci pour l'info, s'il pousse davantage, je serais moins surpris.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptyDim 24 Juil 2016, 9:29 am

Après plus de 20 ans de collection, les plantes carnivores continuent régulièrement à me surprendre. Il ne faut pas lutter contre ce plaisir ! ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance EmptyDim 24 Juil 2016, 11:29 am

Oh mais je suis souvent surpris, ne t'en fait pas.^^
Que ce soit par les carni ou par mes autres plantes.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redémarrage croissance Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage croissance   Redémarrage croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: