arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Parce qu'il n'y a pas que les carni dans la vie ! Dim 01 Mai 2016, 7:58 pm | |
| Salut à tous ! Voici quelques photos des plantes non carnivores de ma petite collection entre mon jardin, ma rocaille et ma mare aménagée.On commence par un de mes arbustes préférés, l’érable du Japon, Acer palmatum.
La fameuse Caiophora chuquitensis bolivienne qui grossit tranquillement… Ses feuilles sont déjà très urticantes !
Une petite sauvage de chez nous, Veronica persica.
Lithodora diffusa et ses fleurs à la couleur presque irréelle.
Lamprocapnos spectabilis ou plus communément appelée « coeur de Marie », une plante à la floraison spectaculaire, malheureusement trop courte.
La rocaille : Agave parryi var neomexicana. Il a bien résisté à l’hiver malgré quelques pourritures au niveau des feuilles.
Ajuga reptans, une plante bien de chez nous ajoutée à la rocaille.
Centaurea cana, une des petites nouvelles plantes alpines.
Gentiana angustifolia, une autre plante alpine assez difficile à maintenir en culture, malheureusement.
Des boutures d’Opuntia polyacantha « red cliff » et var utahensis.
Lewisia cotyledon, une nouvelle plante grasse fleurie.
Et enfin la mare :Je suis actuellement envahi par cette plante à l’odeur alléchante, la menthe aquatique (Mentha aquatica).
Le printemps est la période de floraison des primevères, même dans la mare. Primula denticulata.
Primula rosea
Les grenouilles pour finir …
@++ | |
|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que les carni dans la vie ! Dim 01 Mai 2016, 8:03 pm | |
| Un chouette coin _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que les carni dans la vie ! Dim 01 Mai 2016, 8:06 pm | |
| Très belle cette mare ! | |
|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que les carni dans la vie ! Lun 02 Mai 2016, 1:34 am | |
| Très sympa comme petit bout de nature. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
Vigo Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que les carni dans la vie ! Lun 02 Mai 2016, 10:32 am | |
| Je trouve Veronica persica vraiment jolie.
Sympa la marre... quelle profondeur a-t-elle ? La mienne est envahie par les lentilles d'eau depuis deux ans...quelle galère à gérer !
Sinon même commentaire que les autres... beau petit coin de nature | |
|
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que les carni dans la vie ! Lun 02 Mai 2016, 9:41 pm | |
| Merci ! Je planche sur un nouveau projet de massif automnal qui sera fleuri à partir de la fin de l'été Concernant ma mare, elle fait 60cm au niveau de l'eau et 30-40cm de profondeur au niveau des plantes de berge. Moi j'essaie de mettre des lentilles d'eau mais elles disparaissent systématiquement, je ne sais pas si ce sont les grenouilles ou les escargots qui les bouffent mais impossible d'en garder... Pourtant ça n'est que bénéfique pour la qualité de l'eau !! | |
|
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que les carni dans la vie ! Mar 03 Mai 2016, 8:02 pm | |
| Pareil chez moi pour les lentilles ! | |
|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que les carni dans la vie ! Mar 03 Mai 2016, 10:04 pm | |
| Peut-être qu'elles... Qu'elles s'envolent ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que les carni dans la vie ! | |
| |
|