Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Culture sarracenia / Dionée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkshadow2048
Soyez sympa, je débute
Darkshadow2048


Age : 27
Préférence : Sarracenia ; népenthes

Culture sarracenia / Dionée Empty
MessageSujet: Culture sarracenia / Dionée   Culture sarracenia / Dionée EmptySam 07 Mai 2016, 9:49 pm

Bonsoir les amis Smile

Voila j'ai emménagé dans une maison et on m'a offert une dionée et une sarracenia hybride "velvet" . D'abord est ce que quelqu’un aurait des informations sur cet hybride ? J'ai rien trouvé sur internet...
Ensuite je vis à la montagne , 1200m d'altitude. La nuit la température peut descendre vers 0 voir -2 donc je les rentre le soir. Je fais bien ?

J'ai lu sur internet que pour le substrat c'est 70% de tourbe 30% de sable de Loire. Je les rempote dès maintenant, c'est la bonne période ? Sachant quelles sont toujours dans leur pot (trop petit) et dans le substrat de jardinerie. J'ai lu que c'était pas top non ?

Voilà merci d'avance pour vos conseils Smile

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Culture sarracenia / Dionée Empty
MessageSujet: Re: Culture sarracenia / Dionée   Culture sarracenia / Dionée EmptySam 07 Mai 2016, 10:21 pm

Si j'étais toi je les rempoterais tout de suite dans ce substrat, pour le soir tu as deux obtions soit tu les laissent dehors même la nuit et elle repartiront plus tard après les gelées soit tu continue pareil jusqu'à l'arrêt des gelées !
Revenir en haut Aller en bas
Darkshadow2048
Soyez sympa, je débute
Darkshadow2048


Age : 27
Préférence : Sarracenia ; népenthes

Culture sarracenia / Dionée Empty
MessageSujet: Re: Culture sarracenia / Dionée   Culture sarracenia / Dionée EmptySam 07 Mai 2016, 10:36 pm

merci pour cette réponse rapide Smile

Je vais continuer à les rentrer jusqu'à la fin des gelées. Pour le rempotage j'enlève un maximun de l'ancien substrat au risque de casser quelques racines (j'ai lu qu'elles étaient longues et fines) ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Culture sarracenia / Dionée Empty
MessageSujet: Re: Culture sarracenia / Dionée   Culture sarracenia / Dionée EmptySam 07 Mai 2016, 10:52 pm

Pour le sarracenia et la dionee si tu as les conditions bien ensoleillées il n 'y a pas de problèmes ils repartiront très bien si tu enlève complètement leurs anciens substrats , ce sont des plantes solides pas comme d'autres espèces ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkshadow2048
Soyez sympa, je débute
Darkshadow2048


Age : 27
Préférence : Sarracenia ; népenthes

Culture sarracenia / Dionée Empty
MessageSujet: Re: Culture sarracenia / Dionée   Culture sarracenia / Dionée EmptyDim 08 Mai 2016, 10:08 am

Oui là où j'habite il y a beaucoup de soleil. Merci pour les conseils, Antoine, j'essaierai de mettre des photos une fois qu'elles seront rempotées. Je m'y mets la semaine prochaine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Culture sarracenia / Dionée Empty
MessageSujet: Re: Culture sarracenia / Dionée   Culture sarracenia / Dionée EmptyDim 08 Mai 2016, 10:57 am

Si tu as beaucoup de soleil par chez toi, je te donnerai juste 1 conseil issu de mes propres échecs, n'expose pas trop tes plantes à un soleil direct dans un premier temps ou bien mets tes plantes dans un grand contenant.
Pourquoi me demanderas-tu? Parce que ta plante que tu viens de recevoir n'est peut-être pas encore acclimatée aux conditions de culture que tu lui proposes (notamment l'ensoleillement en montagne qui peut être très intense).

Il y a 2 ans, je m'étais acheté plusieurs dionées, je les ai toutes perdues pourtant je respectais les conseils donnés, plein soleil, eau déminéralisée, dehors tout le temps.
Sauf que les pots étaient petits et les plantes pas encore bien enracinées donc elles ne supportaient pas bien ces conditions (été à Paris = plusieurs semaines à + de 30°C et la T°C retombe peu la nuit).Wink

Donc pour éviter cela, soit tu choisis de grands pots pour qu'elle reste quand même au frais, sinon tu les colles à un emplacement orienté plein est, cela leur donneras du soleil de 6h jusqu'à midi ou 13h, dans un premier temps c'est très suffisant. En tout cas, avec cette façon de faire, mes plantes ont beaucoup poussé l'an dernier et j'ai dû toutes les rempoter.
Revenir en haut Aller en bas
Darkshadow2048
Soyez sympa, je débute
Darkshadow2048


Age : 27
Préférence : Sarracenia ; népenthes

Culture sarracenia / Dionée Empty
MessageSujet: Re: Culture sarracenia / Dionée   Culture sarracenia / Dionée EmptyLun 09 Mai 2016, 10:15 am

ok je vais suivre tes conseils donc les rempoter et les exposer à l'est dans un premier temps. Merci pour l'astuce et à bientôt pour des photos ! Smile

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture sarracenia / Dionée Empty
MessageSujet: Re: Culture sarracenia / Dionée   Culture sarracenia / Dionée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture sarracenia / Dionée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La culture de la dionée par Aïdi et completée par Ju!
» Débutante : Sarracenia / Drosera / Dionée
» La culture des Sarracenia par Mad
» Taille pot pour dionée, sarracenia, drosera capensis
» Sarracenia mode de culture correct ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: