Si tu as beaucoup de soleil par chez toi, je te donnerai juste 1 conseil issu de mes propres échecs, n'expose pas trop tes plantes à un soleil direct dans un premier temps ou bien mets tes plantes dans un grand contenant.
Pourquoi me demanderas-tu? Parce que ta plante que tu viens de recevoir n'est peut-être pas encore acclimatée aux conditions de culture que tu lui proposes (notamment l'ensoleillement en montagne qui peut être très intense).
Il y a 2 ans, je m'étais acheté plusieurs dionées, je les ai toutes perdues pourtant je respectais les conseils donnés, plein soleil, eau déminéralisée, dehors tout le temps.
Sauf que les pots étaient petits et les plantes pas encore bien enracinées donc elles ne supportaient pas bien ces conditions (été à Paris = plusieurs semaines à + de 30°C et la T°C retombe peu la nuit).
Donc pour éviter cela, soit tu choisis de grands pots pour qu'elle reste quand même au frais, sinon tu les colles à un emplacement orienté plein est, cela leur donneras du soleil de 6h jusqu'à midi ou 13h, dans un premier temps c'est très suffisant. En tout cas, avec cette façon de faire, mes plantes ont beaucoup poussé l'an dernier et j'ai dû toutes les rempoter.