Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Culture sarracenia / Dionée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkshadow2048
Soyez sympa, je débute
Darkshadow2048


Age : 27
Préférence : Sarracenia ; népenthes

Culture sarracenia / Dionée Empty
MessageSujet: Culture sarracenia / Dionée   Culture sarracenia / Dionée EmptySam 07 Mai 2016, 9:49 pm

Bonsoir les amis Smile

Voila j'ai emménagé dans une maison et on m'a offert une dionée et une sarracenia hybride "velvet" . D'abord est ce que quelqu’un aurait des informations sur cet hybride ? J'ai rien trouvé sur internet...
Ensuite je vis à la montagne , 1200m d'altitude. La nuit la température peut descendre vers 0 voir -2 donc je les rentre le soir. Je fais bien ?

J'ai lu sur internet que pour le substrat c'est 70% de tourbe 30% de sable de Loire. Je les rempote dès maintenant, c'est la bonne période ? Sachant quelles sont toujours dans leur pot (trop petit) et dans le substrat de jardinerie. J'ai lu que c'était pas top non ?

Voilà merci d'avance pour vos conseils Smile

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Culture sarracenia / Dionée Empty
MessageSujet: Re: Culture sarracenia / Dionée   Culture sarracenia / Dionée EmptySam 07 Mai 2016, 10:21 pm

Si j'étais toi je les rempoterais tout de suite dans ce substrat, pour le soir tu as deux obtions soit tu les laissent dehors même la nuit et elle repartiront plus tard après les gelées soit tu continue pareil jusqu'à l'arrêt des gelées !
Revenir en haut Aller en bas
Darkshadow2048